| Auteur |
Message |
Sujet: Un plan canard de Seb |
VincentB
Réponses: 98
Vus: 34706
|
Forum: Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre Posté le: 24/06/2026 19:04 Sujet: Un plan canard de Seb |
C'est cool, la résine sèche vite en ce moment  |
Sujet: Slingby Hjordis, scale 1:5 with e-drive |
VincentB
Réponses: 50
Vus: 11303
|
Forum: Constructions Détaillées en Photo Posté le: 17/06/2026 14:29 Sujet: Slingby Hjordis, scale 1:5 with e-drive |
| Hi Vincent, thank's for the video, what a nice slope! there is a club and other models? |
Sujet: HEXEmodel - SRŠÁN |
VincentB
Réponses: 48
Vus: 18557
|
Forum: Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre Posté le: 09/06/2026 02:42 Sujet: HEXEmodel - SRŠÁN |
Quel engin, magnifique! en plus les conditions sont idéales bravo Thomas ![[clap]](images/smiles/Clap.gif) |
Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
VincentB
Réponses: 102
Vus: 10793
|
Forum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Posté le: 07/06/2026 18:59 Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
j'en ai achetée 10 sur LBC le 27 mai avec livraison MR… toujours "bloquées" au centre de tri de Metz…
Salut Seb,
arf t'as la poisse le problème vient du transport? le suivi indiqu ... |
Sujet: Dewoitine P1 |
VincentB
Réponses: 25
Vus: 25576
|
Forum: Constructions Détaillées en Photo Posté le: 02/06/2026 16:11 Sujet: Dewoitine P1 |
Salut Philippe, chouette de te revoir ici
Quelle allure, il est vraiment magnifique en vol. ![[amen]](images/smiles/amen.gif) |
Sujet: Un plan canard de Seb |
VincentB
Réponses: 98
Vus: 34706
|
Forum: Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre Posté le: 02/06/2026 11:09 Sujet: Un plan canard de Seb |
Salut Seb,
Superbe tu devrais te régaler avec, à la pente ![[vol]](images/smiles/vol.gif) |
Sujet: Cvv6 Canguro echelle 1:3 |
VincentB
Réponses: 11
Vus: 3702
|
Forum: Constructions Détaillées en Photo Posté le: 01/06/2026 14:00 Sujet: Cvv6 Canguro echelle 1:3 |
Wahoo, il est magnifique en rouge bravo pour les vols ![[clap]](images/smiles/Clap.gif) |
Sujet: ANNIVERSAIRES - GEBURTSTAGE |
VincentB
Réponses: 1827
Vus: 1500012
|
Forum: Divers... Posté le: 27/05/2026 06:39 Sujet: ANNIVERSAIRES - GEBURTSTAGE |
Salut Lolo et Claude, joyeux anniversaire à tous les 2 http://www.retroplane.net/forum/images/uploads/VincentB/3194_206.jpg
http://www.retroplane.net/forum/images/uploads/VincentB/3183_113.jpg |
Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
VincentB
Réponses: 102
Vus: 10793
|
Forum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Posté le: 25/05/2026 09:40 Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
| Que veux tu faire avec ces baguettes? c'est pour de la soudure TIG, qui n'a rien à voir avec la brasure argent pour tube inox tel qu'on la pratique avec facilité et matériel basique |
Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
VincentB
Réponses: 102
Vus: 10793
|
Forum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Posté le: 24/05/2026 11:18 Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
| J'ai enlevé le 2eme lien, la Castolin 18 n'a presque pas d'argent |
Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
VincentB
Réponses: 102
Vus: 10793
|
Forum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Posté le: 24/05/2026 09:24 Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
Salut Seb,
Tu peux tenter l'annonce sur leboncoin que j'ai mise un peu plus haut |
Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
VincentB
Réponses: 102
Vus: 10793
|
Forum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Posté le: 24/05/2026 07:27 Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
| Les baguettes enrobée de flux c'est moins simple à utiliser, on doit légèrement chauffer les tubes, pas trop sinon il y a oxydation, faire fondre l'enrobage de flux sur les tubes, puis ensuite chauffe ... |
Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
VincentB
Réponses: 102
Vus: 10793
|
Forum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Posté le: 24/05/2026 04:03 Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
| Je ne sais pas si Toni Clark en vend encore. J'en ai acheté un peu partout, les meilleures affaires que j'ai fait, c'était sur leboncoin, faut être sûr que la brasure ait bien 40% minimum d'argent et ... |
Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
VincentB
Réponses: 102
Vus: 10793
|
Forum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Posté le: 21/05/2026 04:59 Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
Salut Alain,
Oui il faut mettre des ressorts au niveau du palonnier de servo ou du palonnier de roulette, ou pourquoi pas un sauve servo de voiture RC. La roulette de queue a besoin d'un peu de préc ... |
Sujet: HEXEmodel - SRŠÁN |
VincentB
Réponses: 48
Vus: 18557
|
Forum: Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre Posté le: 06/05/2026 08:52 Sujet: HEXEmodel - SRŠÁN |
Whooo magnifique le remorquage m'a fait un peu peur, attention aux ailes. Bons vols avec cette énorme abeille ![[vol]](images/smiles/vol.gif) |
Sujet: ANNIVERSAIRES - GEBURTSTAGE |
VincentB
Réponses: 1827
Vus: 1500012
|
Forum: Divers... Posté le: 30/04/2026 08:44 Sujet: ANNIVERSAIRES - GEBURTSTAGE |
Salut Thomas, nous te souhaitons un joyeux Anniversaire
Un bonjour de Lanzarote, Vincent et Joëlle ![[tong]](images/smiles/sol-tong.gif) |
Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
VincentB
Réponses: 102
Vus: 10793
|
Forum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Posté le: 21/04/2026 20:19 Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
| Mon élastique en 0.8mm se voyait bien, bien sûr un fois un peu tendu il fait moins. C'était tenu collé à la cyano |
Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
VincentB
Réponses: 102
Vus: 10793
|
Forum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Posté le: 21/04/2026 20:06 Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
Si tu as besoin de quelque chose qui reste d'aspect tendu, tu peux utiliser de l'élastique fin, c'est ce que j'avais mis sur mon triplan Clément, (0.8mm noir)
ça a aussi l'avantage de ne pas se cass ... |
Sujet: L'Albatros JM Le Bris - Congrès 2017 Vauville |
VincentB
Réponses: 213
Vus: 295800
|
Forum: Constructions Détaillées en Photo Posté le: 20/04/2026 13:20 Sujet: L'Albatros JM Le Bris - Congrès 2017 Vauville |
Bravo Charles. Toujours aussi superbe en vol en remorquage ça permet de voler avec moins d'appréhension liée aux conditions météo. |
Sujet: Slingby Hjordis, scale 1:5 with e-drive |
VincentB
Réponses: 50
Vus: 11303
|
Forum: Constructions Détaillées en Photo Posté le: 19/04/2026 20:15 Sujet: Slingby Hjordis, scale 1:5 with e-drive |
Superbe! il est fin et élégant, bravo Vincent pour ces premiers vols ![[vol]](images/smiles/vol.gif) |
Sujet: Seb & son canard vintage LE SOUCHET |
VincentB
Réponses: 108
Vus: 38982
|
Forum: Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre Posté le: 18/04/2026 08:44 Sujet: Seb & son canard vintage LE SOUCHET |
| Salut Seb, vent quasi nul, il n'a que sa vitesse de lancé limite décrochage, il vaut mieux un bon petit vent pour faire des essais, Avec un bon vent 30km/h tu peux déjà sentir ses réactions dans la ma ... |
Sujet: La Demoiselle, tout un programme ! |
VincentB
Réponses: 89
Vus: 14783
|
Forum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Posté le: 14/04/2026 13:20 Sujet: La Demoiselle, tout un programme ! |
Ca se prêterait bien à un modèle indoor ![[scie]](images/smiles/scie.gif) |
Sujet: La Demoiselle, tout un programme ! |
VincentB
Réponses: 89
Vus: 14783
|
Forum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Posté le: 14/04/2026 09:58 Sujet: La Demoiselle, tout un programme ! |
Salut Seb, tu dois connaitre cette photo?
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53109143z?rk=42918;4
marrant cette version réductée ultra légère |
Sujet: le Clément-Bayard 1912 |
VincentB
Réponses: 8
Vus: 902
|
Forum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Posté le: 14/04/2026 09:16 Sujet: le Clément-Bayard 1912 |
Là ils parlent d'un monoplan tout métal, je ne sais pas si ça correspond?
https://flyingmachines.ru/Site2/Crafts/Craft29240.htm#gallery-1 |
Sujet: La Demoiselle, tout un programme ! |
VincentB
Réponses: 89
Vus: 14783
|
Forum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Posté le: 13/04/2026 19:12 Sujet: La Demoiselle, tout un programme ! |
Attention, avec les tubes inox brasés une fois que tu y a goûté tu ne peux plus t'en passer.
(J'avais fait tout le Frankfort Cinema avec un Spotflam, 35 euros maintenant) |
Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
VincentB
Réponses: 102
Vus: 10793
|
Forum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Posté le: 12/04/2026 20:24 Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m |
| Perso, je me risquerai pas à toucher les pneus, comment être sûr que l'épaisseur du caoutchouc à l'intérieur du pneu n'est pas plus fin au niveau des marquages? faut être absolument sûr que l'épaisse ... |
Sujet: le Clément-Bayard 1912 |
VincentB
Réponses: 8
Vus: 902
|
Forum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Posté le: 12/04/2026 08:53 Sujet: le Clément-Bayard 1912 |
Magnifique trapanelle on va se régaler à suivre ta construction
Il doit y avoir quelques sujets de planeurs sur le forum qui traitent du gauchissement des ailes par câbles |
Sujet: Seb & son canard vintage LE SOUCHET |
VincentB
Réponses: 108
Vus: 38982
|
Forum: Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre Posté le: 09/04/2026 08:44 Sujet: Seb & son canard vintage LE SOUCHET |
Bravo Seb personne n' a filmé? ça permet de bien analyser |
Sujet: Bandes crantées - Machines de découpe |
VincentB
Réponses: 88
Vus: 181058
|
Forum: Finitions Posté le: 03/04/2026 09:38 Sujet: Bandes crantées - Machines de découpe |
Il y a l'Oratex naturel (Naturweiss) qui a pratiquement le même aspect que le Diacov, on peut donc mettre les bandes crantées avec cet Oratex sur un entoilage Diacov
J'avais entoilé mon MG12 avec cet ... |
Sujet: Bandes crantées - Machines de découpe |
VincentB
Réponses: 88
Vus: 181058
|
Forum: Finitions Posté le: 03/04/2026 08:45 Sujet: Bandes crantées - Machines de découpe |
| En supposant que tu trouves des lames qui coupent le Diacov, tu ne pourrais pas le mettre sur le tapis collant de découpe, le film thermocollant du Diacov tient très faiblement au tissu. Et surtout le ... |
| |