RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

12955 résultats trouvés
RETROPLANE.net Index du Forum
Auteur Message
  Sujet: Un plan canard de Seb
VincentB

Réponses: 98
Vus: 34706

MessageForum: Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre   Posté le: 24/06/2026 19:04   Sujet: Un plan canard de Seb
C'est cool, la résine sèche vite en ce moment Laughing
  Sujet: Slingby Hjordis, scale 1:5 with e-drive
VincentB

Réponses: 50
Vus: 11303

MessageForum: Constructions Détaillées en Photo   Posté le: 17/06/2026 14:29   Sujet: Slingby Hjordis, scale 1:5 with e-drive
Hi Vincent, thank's for the video, what a nice slope! there is a club and other models?
  Sujet: HEXEmodel - SRŠÁN
VincentB

Réponses: 48
Vus: 18557

MessageForum: Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre   Posté le: 09/06/2026 02:42   Sujet: HEXEmodel - SRŠÁN
Quel engin, magnifique! en plus les conditions sont idéales [vol] bravo Thomas [clap]
  Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
VincentB

Réponses: 102
Vus: 10793

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 07/06/2026 18:59   Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
j'en ai achetée 10 sur LBC le 27 mai avec livraison MR… toujours "bloquées" au centre de tri de Metz…
Salut Seb,
arf t'as la poisse [argh] le problème vient du transport? le suivi indiqu ...
  Sujet: Dewoitine P1
VincentB

Réponses: 25
Vus: 25576

MessageForum: Constructions Détaillées en Photo   Posté le: 02/06/2026 16:11   Sujet: Dewoitine P1
Salut Philippe, chouette de te revoir ici Very Happy
Quelle allure, il est vraiment magnifique en vol. [amen]
  Sujet: Un plan canard de Seb
VincentB

Réponses: 98
Vus: 34706

MessageForum: Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre   Posté le: 02/06/2026 11:09   Sujet: Un plan canard de Seb
Salut Seb,
Superbe [clap] tu devrais te régaler avec, à la pente [vol]
  Sujet: Cvv6 Canguro echelle 1:3
VincentB

Réponses: 11
Vus: 3702

MessageForum: Constructions Détaillées en Photo   Posté le: 01/06/2026 14:00   Sujet: Cvv6 Canguro echelle 1:3
Wahoo, il est magnifique en rouge [amen] bravo pour les vols [clap]
  Sujet: ANNIVERSAIRES - GEBURTSTAGE
VincentB

Réponses: 1827
Vus: 1500012

MessageForum: Divers...   Posté le: 27/05/2026 06:39   Sujet: ANNIVERSAIRES - GEBURTSTAGE
Salut Lolo et Claude, joyeux anniversaire à tous les 2 Very Happy http://www.retroplane.net/forum/images/uploads/VincentB/3194_206.jpg

http://www.retroplane.net/forum/images/uploads/VincentB/3183_113.jpg
  Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
VincentB

Réponses: 102
Vus: 10793

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 25/05/2026 09:40   Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
Que veux tu faire avec ces baguettes? c'est pour de la soudure TIG, qui n'a rien à voir avec la brasure argent pour tube inox tel qu'on la pratique avec facilité et matériel basique
  Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
VincentB

Réponses: 102
Vus: 10793

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 24/05/2026 11:18   Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
J'ai enlevé le 2eme lien, la Castolin 18 n'a presque pas d'argent
  Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
VincentB

Réponses: 102
Vus: 10793

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 24/05/2026 09:24   Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
Salut Seb,
Tu peux tenter l'annonce sur leboncoin que j'ai mise un peu plus haut
  Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
VincentB

Réponses: 102
Vus: 10793

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 24/05/2026 07:27   Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
Les baguettes enrobée de flux c'est moins simple à utiliser, on doit légèrement chauffer les tubes, pas trop sinon il y a oxydation, faire fondre l'enrobage de flux sur les tubes, puis ensuite chauffe ...
  Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
VincentB

Réponses: 102
Vus: 10793

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 24/05/2026 04:03   Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
Je ne sais pas si Toni Clark en vend encore. J'en ai acheté un peu partout, les meilleures affaires que j'ai fait, c'était sur leboncoin, faut être sûr que la brasure ait bien 40% minimum d'argent et ...
  Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
VincentB

Réponses: 102
Vus: 10793

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 21/05/2026 04:59   Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
Salut Alain,
Oui il faut mettre des ressorts au niveau du palonnier de servo ou du palonnier de roulette, ou pourquoi pas un sauve servo de voiture RC. La roulette de queue a besoin d'un peu de préc ...
  Sujet: HEXEmodel - SRŠÁN
VincentB

Réponses: 48
Vus: 18557

MessageForum: Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre   Posté le: 06/05/2026 08:52   Sujet: HEXEmodel - SRŠÁN
Whooo magnifique [clap] le remorquage m'a fait un peu peur, attention aux ailes. Bons vols avec cette énorme abeille [vol]
  Sujet: ANNIVERSAIRES - GEBURTSTAGE
VincentB

Réponses: 1827
Vus: 1500012

MessageForum: Divers...   Posté le: 30/04/2026 08:44   Sujet: ANNIVERSAIRES - GEBURTSTAGE
Salut Thomas, nous te souhaitons un joyeux Anniversaire [anniv2] [anniv3] [anniv4]

Un bonjour de Lanzarote, Vincent et Joëlle [tong]
  Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
VincentB

Réponses: 102
Vus: 10793

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 21/04/2026 20:19   Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
Mon élastique en 0.8mm se voyait bien, bien sûr un fois un peu tendu il fait moins. C'était tenu collé à la cyano
  Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
VincentB

Réponses: 102
Vus: 10793

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 21/04/2026 20:06   Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
Si tu as besoin de quelque chose qui reste d'aspect tendu, tu peux utiliser de l'élastique fin, c'est ce que j'avais mis sur mon triplan Clément, (0.8mm noir)
ça a aussi l'avantage de ne pas se cass ...
  Sujet: L'Albatros JM Le Bris - Congrès 2017 Vauville
VincentB

Réponses: 213
Vus: 295800

MessageForum: Constructions Détaillées en Photo   Posté le: 20/04/2026 13:20   Sujet: L'Albatros JM Le Bris - Congrès 2017 Vauville
Bravo Charles. Toujours aussi superbe en vol [clap] en remorquage ça permet de voler avec moins d'appréhension liée aux conditions météo.
  Sujet: Slingby Hjordis, scale 1:5 with e-drive
VincentB

Réponses: 50
Vus: 11303

MessageForum: Constructions Détaillées en Photo   Posté le: 19/04/2026 20:15   Sujet: Slingby Hjordis, scale 1:5 with e-drive
Superbe! il est fin et élégant, bravo Vincent pour ces premiers vols [clap] [vol]
  Sujet: Seb & son canard vintage LE SOUCHET
VincentB

Réponses: 108
Vus: 38982

MessageForum: Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre   Posté le: 18/04/2026 08:44   Sujet: Seb & son canard vintage LE SOUCHET
Salut Seb, vent quasi nul, il n'a que sa vitesse de lancé limite décrochage, il vaut mieux un bon petit vent pour faire des essais, Avec un bon vent 30km/h tu peux déjà sentir ses réactions dans la ma ...
  Sujet: La Demoiselle, tout un programme !
VincentB

Réponses: 89
Vus: 14783

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 14/04/2026 13:20   Sujet: La Demoiselle, tout un programme !
Ca se prêterait bien à un modèle indoor [scie]
  Sujet: La Demoiselle, tout un programme !
VincentB

Réponses: 89
Vus: 14783

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 14/04/2026 09:58   Sujet: La Demoiselle, tout un programme !
Salut Seb, tu dois connaitre cette photo?
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53109143z?rk=42918;4
marrant cette version réductée ultra légère
  Sujet: le Clément-Bayard 1912
VincentB

Réponses: 8
Vus: 902

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 14/04/2026 09:16   Sujet: le Clément-Bayard 1912
Là ils parlent d'un monoplan tout métal, je ne sais pas si ça correspond?
https://flyingmachines.ru/Site2/Crafts/Craft29240.htm#gallery-1
  Sujet: La Demoiselle, tout un programme !
VincentB

Réponses: 89
Vus: 14783

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 13/04/2026 19:12   Sujet: La Demoiselle, tout un programme !
Attention, avec les tubes inox brasés une fois que tu y a goûté tu ne peux plus t'en passer. [fiufiu]
(J'avais fait tout le Frankfort Cinema avec un Spotflam, 35 euros maintenant)
  Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
VincentB

Réponses: 102
Vus: 10793

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 12/04/2026 20:24   Sujet: Restauration Fieseler Storch Black Horse 2.85 m
Perso, je me risquerai pas à toucher les pneus, comment être sûr que l'épaisseur du caoutchouc à l'intérieur du pneu n'est pas plus fin au niveau des marquages? faut être absolument sûr que l'épaisse ...
  Sujet: le Clément-Bayard 1912
VincentB

Réponses: 8
Vus: 902

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 12/04/2026 08:53   Sujet: le Clément-Bayard 1912
Magnifique trapanelle [clap] on va se régaler à suivre ta construction [bave]
Il doit y avoir quelques sujets de planeurs sur le forum qui traitent du gauchissement des ailes par câbles
  Sujet: Seb & son canard vintage LE SOUCHET
VincentB

Réponses: 108
Vus: 38982

MessageForum: Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre   Posté le: 09/04/2026 08:44   Sujet: Seb & son canard vintage LE SOUCHET
Bravo Seb [clap] personne n' a filmé? ça permet de bien analyser
  Sujet: Bandes crantées - Machines de découpe
VincentB

Réponses: 88
Vus: 181058

MessageForum: Finitions   Posté le: 03/04/2026 09:38   Sujet: Bandes crantées - Machines de découpe
Il y a l'Oratex naturel (Naturweiss) qui a pratiquement le même aspect que le Diacov, on peut donc mettre les bandes crantées avec cet Oratex sur un entoilage Diacov
J'avais entoilé mon MG12 avec cet ...
  Sujet: Bandes crantées - Machines de découpe
VincentB

Réponses: 88
Vus: 181058

MessageForum: Finitions   Posté le: 03/04/2026 08:45   Sujet: Bandes crantées - Machines de découpe
En supposant que tu trouves des lames qui coupent le Diacov, tu ne pourrais pas le mettre sur le tapis collant de découpe, le film thermocollant du Diacov tient très faiblement au tissu. Et surtout le ...
 
Page 1 sur 432 Aller à la page 1, 2, 3 ... 430, 431, 432  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS