RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

706 résultats trouvés
RETROPLANE.net Index du Forum
Auteur Message
  Sujet: L'Albatros JM Le Bris - Congrès 2017 Vauville
hermann

Réponses: 213
Vus: 295300

MessageForum: Constructions Détaillées en Photo   Posté le: 09/06/2026 19:52   Sujet: L'Albatros JM Le Bris - Congrès 2017 Vauville
Hallo Johannes.
Vielen Dank für deine Rückmeldung. Very Happy Very Happy
Es freut mich immer, ein paar Zeilen von unseren Freunden zu bekommen.
Die „Albatros“ wurde 2017 in Vauville gebaut – das ist schon neun J ...
  Sujet: L'Albatros JM Le Bris - Congrès 2017 Vauville
hermann

Réponses: 213
Vus: 295300

MessageForum: Constructions Détaillées en Photo   Posté le: 09/06/2026 11:52   Sujet: L'Albatros JM Le Bris - Congrès 2017 Vauville
Idee:pour voler fait un deuxieme pilote seulment la silhouette comme chez le SG 38 de moi et de Walter.

Wolgang va être content , L'Albatros vole maintenant constamment avec son idée de pilote sil ...
  Sujet: L'Albatros JM Le Bris - Congrès 2017 Vauville
hermann

Réponses: 213
Vus: 295300

MessageForum: Constructions Détaillées en Photo   Posté le: 09/06/2026 11:07   Sujet: L'Albatros JM Le Bris - Congrès 2017 Vauville
Bonjour à tous ,
Comme prévu l'Albatros à participé au meeting sur l'aérodrome de Dinan le weekend dernier.
Superbe meeting organisé par le club de L'AMCCE à Plebergue et dirigé de main de maitre pa ...
  Sujet: L'Albatros JM Le Bris - Congrès 2017 Vauville
hermann

Réponses: 213
Vus: 295300

MessageForum: Constructions Détaillées en Photo   Posté le: 20/04/2026 11:57   Sujet: L'Albatros JM Le Bris - Congrès 2017 Vauville
Bonjour à tous,
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, après pas mal d'années passées, j'ai enfin équipé l'Albatros d'un crochet de remorquage.
Vous trouverez , ci joint un lien vers une petite ...
  Sujet: Un plan canard de Seb
hermann

Réponses: 95
Vus: 34392

MessageForum: Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre   Posté le: 15/04/2025 09:56   Sujet: Un plan canard de Seb
Bonjour Sébastien,

Bravo pour cette réalisation [clap] [clap] [clap]

Ce type d'appareil n'est pas gagné d’avance bravo encore .

Il lui manque juste quelques photos dans son élément ou mi ...
  Sujet: Seb & son canard vintage LE SOUCHET
hermann

Réponses: 108
Vus: 38776

MessageForum: Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre   Posté le: 12/02/2025 11:48   Sujet: Seb & son canard vintage LE SOUCHET
Bonjour Sebastien.

Tout comme les copains: [clap] [clap] [clap]
Moi , perso, ( j'insiste) j aimerai une ou deux photos de présentation
remontée de ton oiseau . Même si pas complètement termi ...
  Sujet: Aachen KF., BJ 1922/23 im M 1:2,5
hermann

Réponses: 23
Vus: 16652

MessageForum: Online Baubericht   Posté le: 14/12/2024 11:29   Sujet: Aachen KF., BJ 1922/23 im M 1:2,5
Hallo Martin
Herzlichen Glückwunsch , [clap] [clap] [clap] [amen] [amen]
Gibt es ein Video?
Charles
Ps: Wie sieht deine Werkstatt jetzt aus ?
  Sujet: Moswey 3 Réalisation Charles
hermann

Réponses: 4
Vus: 2837

MessageForum: Constructions Détaillées en Photo   Posté le: 03/10/2024 10:25   Sujet: Moswey 3 Réalisation Charles
Salut Charles,
Pour ton soucis de moteur je te fais confiance pour trouver la meilleure solution ; c'est quand même étrange qu'un moteur dédié à nos utilisations se mette à chauffer à ce point Confused
...
  Sujet: Ikarus Meteor 57
hermann

Réponses: 59
Vus: 25128

MessageForum: Constructions Détaillées en Photo   Posté le: 29/09/2024 00:18   Sujet: Ikarus Meteor 57
Salut Patrick,

Ça avance bien ! c'est quand même confortable ces kits . [clap] [clap]

Et ça fait moins de poussières MDR

N'envisages tu pas une motorisation ? [humm]

A plus
Charles
  Sujet: Moswey 3 Réalisation Charles
hermann

Réponses: 4
Vus: 2837

MessageForum: Constructions Détaillées en Photo   Posté le: 28/09/2024 22:39   Sujet: Moswey 3 Réalisation Charles
Bonjour à tous ,
Après une période aile volante. ( Wink Wink Thomas), j’ai souhaité revenir à une machine plus traditionnelle que j’avais repéré depuis longtemps et que l’envie de construire et ...
  Sujet: Chantemerle 2024
hermann

Réponses: 47
Vus: 31891

MessageForum: Les Rencontres - Calendrier    Posté le: 28/09/2024 15:45   Sujet: Chantemerle 2024
Bonjour à tous.
Merci beaucoup pour les magnifiques photos [amen] [amen]
[clap] [clap] Lolo ta rencontre est toujours plus belle et passionnante.
On voit des anciens rétroplanistes avec de no ...
  Sujet: Un aprèm à la pente - UNIQUEMENT Retro
hermann

Réponses: 589
Vus: 1006966

MessageForum: Maquettes Planeurs Rétro   Posté le: 27/08/2024 10:11   Sujet: Un aprèm à la pente - UNIQUEMENT Retro
Bonjour à tous,

Magnifique planeur et vidéo !!!! [clap] [clap] [clap]

Bravo LoLo [amen] [amen]

Charles
  Sujet: Photos top Rafale derrière A400 M
hermann

Réponses: 10
Vus: 5009

MessageForum: Divers...   Posté le: 19/07/2024 23:06   Sujet: Photos top Rafale derrière A400 M
vous pourrez en faire de même. Avec quelques conditions techniques »

De plus j’ai surtout insisté sur l’aspect technique de cet exploit que peu de personnes ont remarqué. [clap] [clap] [clap]
E ...
  Sujet: Photos top Rafale derrière A400 M
hermann

Réponses: 10
Vus: 5009

MessageForum: Divers...   Posté le: 19/07/2024 15:49   Sujet: Photos top Rafale derrière A400 M
Re- Bonjour

Compléments d'infos :

Je viens de parvenir à faire des impressions d'écran en procèdent comme suit:

1) Faire défilé la vidéo dont j'ai donné le lien
2) Faire un arrêt sur image s ...
  Sujet: Photos top Rafale derrière A400 M
hermann

Réponses: 10
Vus: 5009

MessageForum: Divers...   Posté le: 19/07/2024 15:34   Sujet: Photos top Rafale derrière A400 M
Bonjour à tous,

Oui Vincent , je n'étais pas dans le A400M [non] Sad mais dans mon fauteuil de salon à la maison.

Oui Sébastien le chiffre 14 correspond au 14 juillet.

Désolé Sed , ce n'es ...
  Sujet: Photos top Rafale derrière A400 M
hermann

Réponses: 10
Vus: 5009

MessageForum: Divers...   Posté le: 18/07/2024 14:06   Sujet: Photos top Rafale derrière A400 M
Bonjour,
Je résiste pas au plaisir de vous montrer quelques photos du Rafale que j'ai fait tout récemment avec mon Smartphone et qui sortent de l'ordinaire. Very Happy Very Happy
Je vous dirais pas dans un premie ...
  Sujet: Le FRELON de Seb
hermann

Réponses: 73
Vus: 37983

MessageForum: Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre   Posté le: 29/06/2024 11:24   Sujet: Le FRELON de Seb
Salut Sebastien,

Très belle construction et machine très originale par sa forme . tous les éléments en place [non] [non] MDR . Je pense que tu voulais nous faire parler.( ou écrire) Wink Vin ...
  Sujet: RRG Falke
hermann

Réponses: 18
Vus: 25141

MessageForum: Online Baubericht   Posté le: 22/06/2024 10:29   Sujet: RRG Falke
Hello Adolf.

Ich habe nichts anderes zu sagen als Vincent .
Meine ganze Bewunderung. [amen] [amen]
Mach weiter so. [clap] [clap]
Mit freundlichen Grüßen

Charles Hermann
  Sujet: L'Albatros JM Le Bris - Congrès 2017 Vauville
hermann

Réponses: 213
Vus: 295300

MessageForum: Constructions Détaillées en Photo   Posté le: 15/05/2024 09:51   Sujet: L'Albatros JM Le Bris - Congrès 2017 Vauville
Bonjour à tous ,

J'espère un jour pouvoir filmer ce bel oiseau avec le pilotes et les haubans

Bonjour Christian
Si tu regardes bien la dernière vidéo de l'Albatros Menez 2024 tu verras par ...
  Sujet: L'Albatros JM Le Bris - Congrès 2017 Vauville
hermann

Réponses: 213
Vus: 295300

MessageForum: Constructions Détaillées en Photo   Posté le: 15/05/2024 00:49   Sujet: L'Albatros JM Le Bris - Congrès 2017 Vauville
Bonjour à tous,

Ci joint une petite vidéo réalisée avant la rencontre GPR au Menez Hom semaine dernière.
Histoire de faire prendre l'air marin à mon oiseau et lui ôter la poussière qui commençait ...
  Sujet: De Havilland DH2 réplica 1/3.2
hermann

Réponses: 162
Vus: 87018

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 26/04/2024 09:08   Sujet: De Havilland DH2 réplica 1/3.2
Bonjour Pierre.

Merci pour les infos et surtout ta méthode .

On se régale de voir tes secrets de fabrication [amen] [amen]

A plus

Charles
  Sujet: De Havilland DH2 réplica 1/3.2
hermann

Réponses: 162
Vus: 87018

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 22/04/2024 22:37   Sujet: De Havilland DH2 réplica 1/3.2
Bonsoir Pierre.

Superbe travail [clap] [clap]
Je suis entièrement d’accord avec Vincent , un plaisir de travailler ces tubes inox. Ça me rappelle de bon souvenir .

Question : pourrais tu pré ...
  Sujet: Epervier dit " Le Charognard "
hermann

Réponses: 84
Vus: 44096

MessageForum: Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre   Posté le: 11/03/2024 11:05   Sujet: Epervier dit " Le Charognard "
Bonjour Christian.

Superbe réalisation [clap] [clap]

J’aime beaucoup la déco [clap] [clap]

Bons vols

Charles
  Sujet: DFS Meise
hermann

Réponses: 41
Vus: 29581

MessageForum: Oldtimer Segelflugmodelle   Posté le: 11/03/2024 10:44   Sujet: DFS Meise
Hallo Olli
Vielen Dank für die Skizze. Very Happy
Charles
  Sujet: DFS Meise
hermann

Réponses: 41
Vus: 29581

MessageForum: Oldtimer Segelflugmodelle   Posté le: 06/03/2024 21:53   Sujet: DFS Meise
Hallo Thomas
Vielen Dank für deine Infos.
Die Erklärungen sind sehr klar, ich habe es gut verstanden .
Ich dachte, die Funktionsweise wäre ein bisschen komplizierter.
Aber es bleibt letztlich doch ...
  Sujet: De Havilland DH2 réplica 1/3.2
hermann

Réponses: 162
Vus: 87018

MessageForum: Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge   Posté le: 06/03/2024 10:49   Sujet: Re: De Havilland DH2 réplica 1/3.2
Bonjour Pierre,

Magnifique construction
j'ai choisi de faire cette base en acier inox , tubes inox, le tout brasé argent issus de plats chinés en vide grenier Wink .


Après avoir lu la re ...
  Sujet: DFS Meise
hermann

Réponses: 41
Vus: 29581

MessageForum: Oldtimer Segelflugmodelle   Posté le: 06/03/2024 10:34   Sujet: DFS Meise
Hallo Thomas,
Herzlichen Glückwunsch zu deinem Projekt und Bau. [clap] [clap] [clap]
Eine Frage: Hast du eine kleine Skizze vom Funktionsprinzip der Schleppkupplung ?
Gute Weiterentwicklung
Gru ...
  Sujet: Schleicher K 8 Rumpf als Stahlrohrkonstruktion Maßstab 1:3,5
hermann

Réponses: 54
Vus: 34113

MessageForum: Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion   Posté le: 16/02/2024 10:49   Sujet: Schleicher K 8 Rumpf als Stahlrohrkonstruktion Maßstab 1:3,5
Hallo Manfred und Klaus
Ich stimme Michel und Uli zu, es ist ein Chef D'oeuvre !!! [clap] [clap] [clap]
Herzlichen Glückwunsch [amen] [amen] [amen]
Eine Frage, die ich schon seit Beginn des ...
  Sujet: AES-1 version Seb
hermann

Réponses: 334
Vus: 185821

MessageForum: Constructions Détaillées en Photo   Posté le: 01/12/2023 17:04   Sujet: AES-1 version Seb
Salut Sebastian,

Tu as raison la colle blanche Sader en tube bleu "milieu humide " n'existe plus chez LM depuis deux ans environ , elle avait un trop bon rapport qualité prix Crying or Very sad :cry ...
  Sujet: Leprechaun kiki
hermann

Réponses: 56
Vus: 47437

MessageForum: Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre   Posté le: 04/09/2023 09:29   Sujet: Leprechaun kiki
Super vidéo [clap] [clap] [clap]
Très belle réalisation. [amen] [amen]
Charles
 
Page 1 sur 24 Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS