Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michel Serial Posteur
|
Posté le: 09/06/2015 10:09 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Marc pour les infos
Michel
|
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 09/06/2015 10:23 Sujet du message: |
|
|
|
de rien Michel, d'autres images dans l'album mis en ligne à l'instant. ça veut dire qu'il a sans doute le plan..Tu l'as toi? |
|
|
|
CHAUSSEBOURG Maniaco Posteur
|
Posté le: 09/06/2015 15:33 Sujet du message: |
|
|
|
Belles photos . Effectivement, pour le Pétrel, c'était malheureusement la position sans issue...
Belles images du Weihe qui vont relancer ma motivation. Encore une compet F1E en Italie ce prochain week end et je vais pouvoir m'y remettre!
Pierre
Lorsqu'on est toujours en l'air, c'est qu'on n'est pas encore posé.
Johannes Walkowiak
LDC |
|
|
|
michel Serial Posteur
|
Posté le: 09/06/2015 17:43 Sujet du message: |
|
|
|
Non Marc, je n'ai pas le plan.
|
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 09/06/2015 20:43 Sujet du message: |
|
|
|
Pas grave, je n'ai pas l'intention d'en construire un !!! Je pense que David l'a , lui ! Si quelqu'un le cherche...
@ bientôt plus au sud !
Marc |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 09/06/2015 21:17 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Marc pour le lien de ce nouvel album.
Belles photos et vraiment les vieilles toiles en l'air, ça a de la gueule ! Il est vraiment beau en vol ton Nord 2000, la transparence des ailes est magnifique. Quand au malheureux Petrel de Michel, conséquences imparables dans cette position. Souvent on me dit que j'arrive trop haut et trop vite avec mes planeurs, c'est un peu pour tenter d'échapper à ce genre de situation hélas quelquefois impossible à éviter malgré tout.
Belle ambiance semble-t-il.
Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....
Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac) |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 12/06/2015 10:04 Sujet du message: |
|
|
|
Une petite vidéo, de qualité moyenne, plus pour l'ambiance que pour voir des planeurs et surtout vous montrer mon beau terrain de jeux. Cela vous donnera peut-être enviie de venir l'an prochain !
https://www.youtube.com/watch?v=AEMeGDdi95M |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 12/06/2015 11:20 Sujet du message: |
|
|
|
On sent bien l'ambiance détendue et sympathique. L'attero et le décollage des planeurs vu de dessus est sympa.
Philippe
Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....
Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac) |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 13/06/2015 11:37 Sujet du message: |
|
|
|
3 ou 4 appréciations positives, c'est encourageant..... |
|
|
|
LEROY Maniaco Posteur
|
Posté le: 31/12/2015 12:05 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Marc, je suis en train de monter ma première vidéo, pour cloturer le chapitre "construction du Pétrel" sur notre site Rétroplane, et je découvre ce site "rencontres calendrier" ou tu évoques cette rencontre à Amiens...
Sache que j'ai énormément apprécié votre accueil, j'ai pu mettre à disposition mon Piper pour remorquer bon nombre de planeurs, un peu d'appréhension pour le "16kg", mais ça a très bien marché
Mieux que le Pétrel qui a subi son premier incident ...la cause; il ne faut pas hésiter à le dire, c'est une faute de pilotage, ; j'ai sorti les aérofreins trop tard, il s'est redressé suffisamment pour d'un courant d'air le prenne sous l'aile gauche et le fasse basculer (vent travers gauche de la piste).
Depuis la réparation a été faite et il vole très bien !!
Je suis partant bien sûr pour 2016, et j'espère amener des copains du club. Bonne année 2016 à tous les lecteurs au club d'Amiens !!
Michel.L
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite |
|
|
|
|