Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 20/07/2017 23:06 Sujet du message: |
|
|
|
Merci les copains.
Objectif atteint, il est prêt à voler, CG OK, 65% de différentiel aux ailerons et débattement profondeur à fond avec 70% d'expo, on réglera ça ensuite en vol.
Seul bémol, les aléas de la vie font que je ne pourrais pas partir aussi tôt que je le voulais. J'arriverai donc dans le début d‘près-midi demain. Grr.
Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....
Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac) |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 25/07/2017 09:57 Sujet du message: |
|
|
|
Je n'est même pas eu le temps de le regarder de près , et je ne me rappelle pas l'avoir filmé , à moins que Michel filmait avec ma camera quand je volais avec le Fafnir , j'espère que oui
D'un autre coté il y avait tellement de modèle que c'est difficile de se rappeler de tous
Au plaisir de se revoir Philippe
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 25/07/2017 12:26 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Christian,
Oui je sais que Michel avait la caméra pour mon vol. Quant au fait que tu n'as pas eu le temps de le voir de près, ça ne m'étonne pas, j'ai fait le même constat en rentrant, j'ai tout vu mais rien dans le détail tellement il y avait à voir voler .
Oui, au plaisir de se revoir dans pas trop longtemps j'espère.
Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....
Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac) |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 25/07/2017 15:54 Sujet du message: |
|
|
|
Cette après-midi ajout de 160 g de plomb et modification du débattement de la profondeur. J'ai supprimé cette salop..e d'exponentiel qui m'a fait faire des bonds de dauphin dans mes tentatives d'atterrissage. Je ne sais ce qu'il m'a pris d'en mettre moi qui n'en utilise jamais. Donc réduction de 20% du débattement et mise en place d'un dual rate pour n'avoir que 60% de la course en petit débattement.
J'ai enfin pesé le tout et surprise, la finition lui a fait prendre plus d'embonpoint que je ne le pensais mais ce n'est pas plus mal. Donc total de 11,8 kg soit 50,3g/dm2.
Si mon remorqueur préféré est disponible Samedi, nouvel essai en remorquage cette fois.
|
|
|
LEROY Maniaco Posteur
|
Posté le: 26/07/2017 08:55 Sujet du message: |
|
|
|
Je découvre mon courrier en rentrant, oui il me semble avoir filmer ton modèle à l'atterro et en vol.. Chouettes moments d'avoir volé avec vous et d'immortaliser cette matinée..
Michel.L
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 29/07/2017 21:37 Sujet du message: |
|
|
|
Et voilà il a volé la semaine dernière à Vauville lors de Retroplane. Comme tout le monde n'y était pas je ne résiste pas à poster l'une des photos de Michel Malabat. Et ce n'est pas un montage, quel cadre grandiose !
|
|
|
hermann Maniaco Posteur
|
|
|
|
DOMINIQUE DIOT Incurable Posteur
|
Posté le: 30/07/2017 08:25 Sujet du message: |
|
|
|
superbe bravo a toi,je te souhaite de nombreux vols avec
Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique |
|
|
|
LEROY Maniaco Posteur
|
Posté le: 30/07/2017 09:42 Sujet du message: |
|
|
|
Le cadre est parfait !!!!!!! le modèle...magnifique!!
Michel.L
|
|
|
Greg Accro Posteur
|
Posté le: 30/07/2017 14:17 Sujet du message: |
|
|
|
un grand bravo, l'est super dans son élément !
Le vent se lève ..... |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 01/08/2017 04:59 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Philippe, je continue doucement de compléter (par ordre alphabétique ) donc quelques photos de ton André Thomas
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 01/08/2017 08:50 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Vincent,
Merci à vous deux pour ces belles photos. C'est grâce aux photos que je peux profiter de ce vol, sur l'instant j'étais trop stressé pour vraiment apprécier.
|
|
|
ChristianR Psycho Posteur
|
Posté le: 01/08/2017 09:58 Sujet du message: |
|
|
|
belles photos d'un modèle magnifique ;belle récompense des heures passées à la construction |
|
|
|
chantereau michel Maniaco Posteur
|
Posté le: 01/08/2017 20:27 Sujet du message: |
|
|
|
salut philippe
ils sont superbe les photos
sa vol bien ?
michel
michel |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 01/08/2017 22:54 Sujet du message: |
|
|
|
Je viens de faire les acquisitions des vidéos sur l'ordi , et bien c'était chaud les attero
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 02/08/2017 10:02 Sujet du message: |
|
|
|
Je confirme, très chaud
Il était centré trop arrière, trop de débattement à la profondeur avec trop d'expo. Bref, c'est pour ça que je n'ai pas fait d'autre vol.
Michel, oui il vole bien, bonne réponse à la dérive (ça c'est la surprise car elle est un peu petite) et aux ailerons pour le reste j'attends de voir ce que vont donner les modifications que j'ai faites. J'attends d'avoir un remorqueur et une fenêtre météo correcte.
|
|
|
DELRIEUPierre Psycho Posteur
|
Posté le: 03/08/2017 10:02 Sujet du message: |
|
|
|
belle machine Philippe, tu t'en est bien sorti avec ce centrage quand même.
Pierre
Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 18/09/2017 10:53 Sujet du message: |
|
|
|
Ce week-end, GPR de Falaise. On nous avait annoncé force vent et flotte. Heureusement que ce n'est pas fiable les prévisions météo grand public. On a eu un temps génial sans aucun vent ce qui m'a permis de tester le André Thomas et de finir de le régler.
Après Vauville je lui avais ajouté 150g de plomb. Sur place nous avons encore ajouté 170g ce qui me fait donc 320 g de plus. J'étais vraiment centré trop arrière à Vauville. Le débattement de la profondeur a été réduit de 60%. Et cette fois, tout parfait, il a fait 12 vols dans le week-end, se permettant même de reprendre de l'altitude en spirale. Vol lent et réaliste à souhait, j'en suis encore tout ému. Moi qui pensais avoir fait un appareil peu utilisable, je suis très agréablement surpris. J'attends avec impatience de récupérer des photos et vidéos, je sais qu'il y en a eu pleins de faites ce week-end.
Dès que possible je mets des photos des dernières évolutions, il a maintenant un train qui est peint, les pièces métalliques ont toutes été bronzées et surtout (mes doigts s'en souviennent encore) j'ai fait la couture de tous les bords de fuite. Ne reste que manche à balais et finir ce pilote qui traine, qui traine ...
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 18/09/2017 17:01 Sujet du message: |
|
|
|
Et voilà quelques photos.
Celle là j'aime bien la transparence des ailes. Si vous regardez bien, le pneu de la roue droite a déjantée, d'où la petite séance de bricolage qui a suivi, pneu coupé et raccourci pour mieux tenir avec collage à la néoprène.
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 18/09/2017 17:35 Sujet du message: |
|
|
|
Génial qu'il vole bien , il a une sacré allure en vol comme au sol
Je suis entrain de finir la vidéo de ton André Thomas et le Abrial-Levasseur A1 Frédéric elle devrait être en ligne bientôt
Quand je pense que je n'ai même pas eu la chance de le voir en vol aux Pierres Pouquelées heureusement que Michel était là pour immortaliser ce premier vol
Christian
Orlik en construction
|
|
|
|
sebastian92 Serial Posteur
|
Posté le: 18/09/2017 18:00 Sujet du message: |
|
|
|
c'est vrai qu'il a une sacrée présence en vol comme au sol ! bravo pour ces derniers réglages !
La piste ! quel billard
Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian
Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP) |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2017 19:02 Sujet du message: |
|
|
|
salut phillippe
félicitation pour tous c'est vols et c'est génial d'avoir fini t'ai réglage les photos sont magnifiques
le temps était plus clément qu'au mois de juillet (au vielle toile )
michel
michel |
|
|
|
Sed Maniaco Posteur
|
Posté le: 18/09/2017 21:50 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir Philippe,
Félicitations pour ce modèle vraiment magnifique ! Et qui en plus semble voler à merveille ...
Serge |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 18/09/2017 23:03 Sujet du message: |
|
|
|
Voici la vidéo de ton planeur Philippe en compagnie de celui de Frédéric
https://www.youtube.com/watch?v=6BfN-HWG37k&feature=youtu.be
Désolé de ne pas avoir plus d'images j'étais en vol avec le Fafnir à ce moment là
Si tu veux te plaindre adresse toi à mon assistant cameraman Michel , moi j'ai assez donné ces derniers temps
Merci Michel tu t'en es vraiment bien sortie , c'est bien la première fois que je passe la camera à un modéliste et qu'il arrive à garder le planeur dans le cadre
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 18/09/2017 23:12 Sujet du message: |
|
|
|
Merci merci et merci à Michel et toi Christian.
De quoi me plaindrais-je ? Superbe vidéo en plus avec l'appareil de Frédéric, c'est fantastique. Je suis super heureux et je me rends compte maintenant combien cela a été chaud (surtout sur la dernière tentative qui fut la bonne). Cela n'a rien à voir avec les vols de ce week-end, j'espère bien en avoir une ou deux vidéos d'ici peu. Les 320 g de plomb en plus et la réduction drastique du débattement de la profondeur on fait leur effet.
|
|
|
DOMINIQUE DIOT Incurable Posteur
|
Posté le: 19/09/2017 06:45 Sujet du message: |
|
|
|
superbe images bravo superbe planeur aussi,bravo
Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique |
|
|
|
ChristianR Psycho Posteur
|
Posté le: 19/09/2017 07:52 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour
Merci pour cette vidéo
pas mal de temps passé pour notre plaisir |
|
|
|
LEROY Maniaco Posteur
|
Posté le: 19/09/2017 09:35 Sujet du message: |
|
|
|
ça a été un plaisir d'essayer de cadrer les modèles dans le viseur...
Je ferais mieux la prochaine fois.. Je suis aussi passionné par la photo et le film tout comme Christian, avec un équipement malgré tout moins sophistiqué..
Si vous avez des photos du Pétrel, je suis preneur... et du film !! bien sûr.
En tous les cas un grand bravo pour ta réalisation Philippe, il est magnifique..
Michel.L
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
|
|
|
|
Posté le: 25/09/2017 20:49 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Philippe
Je viens de voir la vidéo sur le site du club de Falaise, c'est vraiment super de voir les attéro du André Thomas
Félicitation pour ta construction .
Michel
michel |
|
|
|
|