Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maginot68 Fidèle Posteur
|
Posté le: 30/11/2013 11:46 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
merci de vos réponses, effectivement j'avais tout passé à l'enduit nitrocellulosique, et peinture glycero, en plus la température de la pièce était pas trop froide (environ 17°), mais j'aurais peut-être du chauffer un peu plus.
Je vais laisser sécher, mais je pense que je vais désentoiler, se sera plus propre, et je ferais un essai sur une chute.
c'est dommage de devoir recommencer, mais bon, c'est comme ça on y fait rien...
A+
Bertrand
Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines... |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 30/11/2013 12:22 Sujet du message: |
|
|
|
A 17 ° cela aurait du sécher ,ton enduit nitro tu l'avais passer combien de temps avant la peinture
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 30/11/2013 12:38 Sujet du message: |
|
|
|
C'est surtout si le taux d'humidité est important que ça augmente le temps de séchage. Ta peinture était neuve? tu l'as teinté toi-même? si trop de colorant, il peut être parfois nécessaire d'ajouter du siccatif.
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
maginot68 Fidèle Posteur
|
Posté le: 01/12/2013 12:19 Sujet du message: |
|
|
|
L'enduit nitro a été passé deux semaines auparavant donc totalement sec, et la peinture est neuve et teintée en magasin.
Du coup j'ai réussi à tout enlever au white spirit et nettoyer complètement l'aile (ouf).
Je vais par contre en profiter pour repasser une couche d'enduit nitro, car en enlevant les scotchs de masquage je me suis rendu compte que la peinture s'infiltrait sous le scotch.
Bref, pour une première c'est un loupé total, je vais donc recommencer et chauffer peut-être un peu plus ma pièce, repasser partout de l'enduit nitro et on repasse au rouleau mousse; je vais quand même arriver à le terminer ce musger
A propos, qu'utilisez vous comme scotch de masquage? j'avais pris du scotch papier spécialement prévu à cet effet normalement...
A+
Bertrand
Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines... |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 01/12/2013 12:33 Sujet du message: |
|
|
|
Surtout refait un essai sur une chute, même dans ta pièce chauffée. Le scotch papier de bâtiment c'est très mauvais, trop épais, bord pas assez net, bon pour le bâtiment quoi.
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 01/12/2013 13:29 Sujet du message: |
|
|
|
Il faut utiliser les scotch de carrossier pour le masquage, ceux en différentes largeurs, 3,6, 9mm etc.. de couluer bleue ou olive.. |
|
|
|
maginot68 Fidèle Posteur
|
Posté le: 01/12/2013 18:35 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Marc, où trouve t'on les scotchs de carrossier?
En tous cas je vais refaire un essai sur une chute, et je verrais bien.
Par contre mon père possède un pistolet de peinture (je ne le savais même pas), je vais donc refaire la peinture au pistolet.
J'ai enlevé cette après midi tous les masquages que j'avais préparés, et je les referais.
Je vais essayer de retrouver la même teinte dans une autre marque et refaire des essais.
C'est un peu démoralisant de se planter ci joint du but, mais bon, je me dis que j'ai quand même tout l'hiver pour faire ça bien.
A+
Bertrand
|
|
|
maginot68 Fidèle Posteur
|
Posté le: 27/12/2013 19:30 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour à tous,
je viens de terminer la peinture verte de mon Musger aujourd'hui, et au final, j'ai utilisé une peinture en bombe RAL 6018, trouvée sur le net; la teinte m'a l'air assez proche du grandeur, je suis assez satisfait du résultat.
de plus, la peinture est sèche en 5 minutes, ce qui en fait un très grand atout.
Il me reste les marquages à faire, la peinture blanche sur le nez et les finitions et réglages, et le planeur sera prêt à affronter les crêtes Vosgiennes.
Bref je suis content d'arriver enfin au terme de ma construction.
passez encore tous de bonnes fêtes.
Bertrand
|
|
|
fabplane56 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 02/01/2018 01:41 Sujet du message: |
|
|
|
très belle réalisation ;)
Le ciel est une source d'inspiration pour tous les rêveurs |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|