Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yan Apprenti Posteur
|
Posté le: 06/06/2007 20:55 Sujet du message: Fixation stab. |
|
|
|
Bonjour à tous.
Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a une technique pour fixer le stab au fuselage sans passer par la vis nylon, pas très maquette à mon gout. Je pensais la faire passer par dessous mais la commande par fourchette du stab et le système aller retour de la dérive m'en empèche.
Yan |
|
|
|
erwan Psycho Posteur
|
Posté le: 06/06/2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Yan
Détrompes toi, la vis peut reelement etre maquette, la profondeur d'un KA7 tiens par deux pions à l'arrière et une vis à l'avant
Erwan |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 07/06/2007 05:50 Sujet du message: |
|
|
|
En restant simple, tu peux mettre une vis métal de 3 mm a tête fraisée, ou une de 4 en plastique ou 2 de 3mm en plastique... a toi de voir la conception et solidité necessaire, et sur la tête une pastille autocollante, sur mon Bergfalke j'ai une vis que je cache comme ça et c'est trés discret, j'ai coupé a l'emporte pièce (tube laiton affuté) des petits ronds dans du vinyl fin blanc mat et je les change a chaque montage.
sur l'avant du stab tu peux eventuellement mettre une fausse fixation comme le grandeur |
|
|
|
Matthieu S Fidèle Posteur
|
Posté le: 07/06/2007 16:12 Sujet du message: |
|
|
|
hello
une solution pour les empennages en croix, avec stab posé sur le fuselage : vis "a l'envers" que l'on rentre sous le fuselage avec un grand tournevis...
matthieu |
|
|
|
Yan Apprenti Posteur
|
Posté le: 07/06/2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
|
Comme quoi, la première idée est souvent la bonne! J'etais parti sur un système un peu analogue à celui de Vincent mais au lieu de coller des pastilles, c'est l'entoilage collé sur un petit carré en 10/10ème et proprement découpé sur les bords, qui servait de capot.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
Merci pour vos réponses.
Yan |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 07/06/2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
|
un petit carré en ctp? tu crois que ça va tenir? sinon tu le tiens avec 4 vis, dont les têtes seront cachées avec 4 petits carrés qui tiennent avec 4 vis........................... |
|
|
|
Yan Apprenti Posteur
|
Posté le: 07/06/2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
|
En fait, je crois que je vais faire passer une tige filetée de 8mm par le nez jusqu'au stab pour qu'elle se visse sur des platines en inox soudées à des écrous collés sur le coffrage du stab comme ça, on vera rien sauf les 4 petites vis du ctp 10/10 sur le nez pour pas qu'on voit le bout de la tige filetée
Plus sérieusement, je vais opter pour les pastilles autocollantes |
|
|
|
|