Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 15/12/2006 10:21 Sujet du message: rencontre Retro à Amiens |
|
|
|
Si les maquettistes Retroplanistes dans un rayon kilométrique raisonnable par rapport à Amiens trouvent l'idée alléchante, j'organiserais bien une petite rencontre sur le terrain d' Amiens par une belle journée de printemps; une rencontre planeurs remorqués est prévue le 17 juin par ailleurs. faites vous connaître |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 17/12/2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
|
Difficile de déterminer la date pour le moment, attendons que l'idée fasse encore un peu son chemin ! De toute façon, la journée du 17 juin prévue pour notre rencontre planeurs pourrait être cette occasion ! |
|
|
|
erwan Psycho Posteur
|
Posté le: 18/12/2006 07:56 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour
Si je suis dispo a la date convenue, je prendrais bien bubulle et le waco!!
Erwan |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 09/01/2007 19:45 Sujet du message: rencontre |
|
|
|
la journée fixée pour la rencontre "Retroplaine" à Amiens est le 17 juin, elle se confond avec la journée planeur traditionnelle mais comme peu de monde répond présent, il y aura au moins de vieilles toiles et c'est tant mieux. Notez la donc sur vos agendas, possibilité de camper sur le terrain dès la veille avec vos camping cars et caravanes, hébergement possible , si vous souhaitez le WE entier pour qlqs uns chez des copains... tout remorqueur bienvenu, il devrait y en avoir au moins deux très sérieux et expérimentés, A organiser mais faites moi connaître vos intentions Bien à vous Marc
|
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 08/06/2007 21:28 Sujet du message: Rencontre planeurs AMIENS |
|
|
|
Chers Amis,
On y arrive , c'est dans une semaine la rencontre planeurs d' Amiens où les retros seront les bienvenus !!! le dimanche 17 juin dès 9h00j'aimerais que vous m'indiquiez par mail privé la confirmationn de votre venue que je puisse faire le point, savoir par ex si vous aimeriez arriver dès le samedi afin de vous confirmer la possibilité de camper sur le terrain. Par ailleurs, tout remorqueur supplémntaire sera le bienvenu, nous pouvons en proposer 2 au moins...voilà, je compte sur vous, @ bientôt Marc
Pour l'accés au terrain voir le site du club
http://www.aamc80.fr/ |
|
|
|
erwan Psycho Posteur
|
Posté le: 15/06/2007 06:03 Sujet du message: |
|
|
|
Si on est pas trop embete, on debarque en convoie avec Laurent14 et le frangin vers 14h30 15h!
J'aurai un caravane accroché derriere la voiture
Erwan |
|
|
|
erwan Psycho Posteur
|
Posté le: 17/06/2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Un petit coucou rapide, je rentre a peine d Amiens apres avoir déposé Laurent chez lui!
Que dire?? ben juste que c'est un week end qui a vraiment valu le détour! J'ai fait la connaissance de plusieures personnes vraiment sympa!
J'ai fait 2 vols avec le Waco, un relativement réaliste avec les haubans et un deuxieme beaucoup moins réaliste mais vraiment délirant!
A noté, qu'il y a juste a déplorer la perte d'un modele reduit de la part d'un pilote local(petit planeur aspiré dans les nuages) Sinon, aucun incident a regreter!
La météo a été au rendez vous, bonne fenetre de vol le samedi aprem et meteo radieuse le dimanche avec repas pris dehors !
Perso, j ai pas de photos mais Laurent Marc et le Frangin en ont pris et vont sans doute en poster!
Je pense meem que MArc et Laurent auront des commentaires sympathique a lacher sur ce week end!
Erwan |
|
|
|
Laurent14 Incurable Posteur
|
Posté le: 18/06/2007 08:09 Sujet du message: |
|
|
|
Je confirme week-end d'enfer.
Météo au rendez vous.
Accueil super sympathique.
Un terrain à baver.
Des vols à couper le souffle.
Et le zlin à volé et très bien volé.
Les photos et commentaires ce soir.
Encore 8h de souffrances.
Entre deux faut que je bosse un petit peu
Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.
Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
|
|
|
erwan Psycho Posteur
|
Posté le: 18/06/2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
|
Il faut quand meme avouer qu'au niveau rétro, il y avait peu de modèles!
En fait , ceux de Marc ,Laurent et mon Waco!
Mais on en a bien profité
Erwan |
|
|
|
plu ronan Incurable Posteur
|
Posté le: 18/06/2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
|
comme promis
repas du samedi soir
les retros
le vol d un retro
desmoins retro mais a 3 semaines de retroplane |
|
|
|
erwan Psycho Posteur
|
Posté le: 18/06/2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
|
Hummm la bouteille de pommeau!! Vivement Retroplane pour en reprendre une petite dose
Sur la photo on voit l amour que porte le chien a Laurent!
Erwan |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 18/06/2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
|
Bon pour ne pas vous faire souffrir plus longtemps, voiçi un échantillon des photos de ce week-end.
Le piper. Vol au dessus des nuages.
Il pleuvait sur Brest ce jour là ! Oh pardon , sur Amiens. Un petit orage de fin de soirée le samedi. Juste histoire de vider un peu plus la bouteille de pommeau. Y a de la pomme la dedans, je vous le dis.
Pour ceux qui ne connaitraient pas ce breuvage normand, c'est du cidre avec juste une larme de calvados (entre 15 et 50% suivant les goût). Ca se boit comme du petit lait, mais y a du retour
Le dimanche, grand beau, grand chaud et superbe ambiance. Nous avons été accueillis comme des rois.
Le rétroplainistes
Marc et son minimoa, l'initiateur de cette rencontre.
Le choc des générations.
Le pégasus. Ce week-end a été l'occasion de deux premières. D'abord le premier vol du zlin et ensuite le vol du pégasus mené de bout en bout par marc qui n'avais pas encore décollé et atterris seul avec.
Le pégasus c'est pour les costaux.
Le zlin 24 en plein remorquage derrière le piper.
Enfin le Waco qui en version sans les haubans passe la boucle (le réel aussi) mais aussi le tonneau (pas le réel)
Le week-end était aussi ouvert à des machines plus récentes (le planeur, pas le très symphatique et dynamique président du club d'Amiens )
Seul point noir du dimanche avec la perte dans les nuages du petit planeur orange, pris dans une trop forte ascendance. Il faut dire qu'il pompait des briques. Il ne fallait pas se battre pour faire monter les planeurs, mais bien pour les faire descendre.
La suite dans l'album photos mais avec un petit délai. Il y a plus de 100 photos à traiter.
Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.
Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
|
|
|
ch-toulousain Stagiaire Posteur
|
Posté le: 23/06/2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour tout le monde
Merci à Marc pour avoir organisé cette journée!
Ainsi qu'à Laurent pour ces magnifiques photos
La météo était au rendez vous, le dimanche avec une fin de matiné "fumante", sa pompé de partout...
L'ambiance était elle aussi au rendez vous, un esprit vélivole...
j'ai fait la connaissance de personnes fort sympathiques!
j'espère à l'année prochaine pour de nouvelles aventures et plus de planeur retro!
Gauthier |
|
|
|
|