Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E-car Stagiaire Posteur
|
Posté le: 04/11/2007 10:50 Sujet du message: Charnières invisible pour verrière |
|
|
|
Bonjour,
J'essaie de réaliser une articulation de verrière basculante sur un Mu28.
Il me semble avoir vu quelque part comme article de revue un sujet sur ce type d'articulation.
Le principe de la charnière invisible type "porte de placard" me parait bon, quelqu'un aurait-il un truc de construction, un plan de principe et la cinématique afin d'en réaliser une?
Celles du commerce sont moyennement adaptées en poids et dimensions ...
Merci pour vos conseils |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
|
|
|
E-car Stagiaire Posteur
|
Posté le: 04/11/2007 11:15 Sujet du message: |
|
|
|
Oui, c'est ça...
Merci, je commencais à imaginer à me refaire une charnière avec 10 pièces en tôle à découper et plier pour avoir le bon mouvement...
En fait, il s'agit d'un simple U en fibre avec un axe bout ou genre charnière d'aileron un peu plus costaud.
Je vais essayer de m'adapter ça, ça rentrera un peu plus au chausse pied dans mon fuseau .... Merci |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|