Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pyer Apprenti Posteur
|
Posté le: 27/04/2008 19:17 Sujet du message: Slingsby King Kite |
|
|
|
Qui a déjà construit le Slingsby King Kite de chez Nexus plans, une question me préocupe le calage de l'incidence à 7°...
Pourquoi tant d'incidence?
Aidez moi???
construisez du beau pour le plaisir |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 27/04/2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
|
qu'appelles tu exactement 7° d'incidence? si c'est le calage de l'aile par rapport a une ligne d'axe du fuselage, 7° c'est normal, ça determinera une jolie ligne de vol queue haute, si c'est le Vé longitudinal dont tu parles, c'est a dire l'angle entre l'aile et le stab, alors là c'est trop, tu peux réduire à 1.5°, voir 2° maxi
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
pyer Apprenti Posteur
|
Posté le: 01/05/2008 09:03 Sujet du message: calage |
|
|
|
En fait le vé longitudinal est de 5° et le l'incidence par rapport à une ligne de vol horizontale est de 7°, je ne comprends pas un choix pareil, je fais une photo et je te montre
|
|
|
pyer Apprenti Posteur
|
Posté le: 01/05/2008 09:23 Sujet du message: photos |
|
|
|
désolé mais c'est assez difficile de faire mieux
la premiere montre le vé longitudinale et la deuxième le calage de l'aile
en plus il utilise un wortmann que je n'ai pas dans la database de tracfoil
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 01/05/2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
|
le calage de l'aile, tu peux laisser c'est bon, mais le vé il faut le réduire à 2° maxi
on est bien d'accord, le Vé c'est l'angle que forme la réference du profil d'aile par rapport a celui du stab.
donc tu as juste a modifier le calage du stab pour le ramener à 2° (le caler pour qu'il pique plus)
|
|
|
pyer Apprenti Posteur
|
Posté le: 01/05/2008 13:33 Sujet du message: merci |
|
|
|
Merci pour tes conseils, quand je regarde les plans d'autres maquettes cela me parait beaucoup, parce que pour avoir un vé longitudinale de 2°,le stab fait une drôle de grimace.
tu imagines une correction de 5° sur une longueur de 140( bras de levier arriere)=10 cm de correction d'assiette!!!
si tu regardes la photo du Minimoa( chris 3) tu verras que la ligne de vol est parfaitement horizontale.
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 01/05/2008 14:10 Sujet du message: |
|
|
|
Ce qui importe c'est uniquement le "couple" aile/stab, donc le Vé longitudinal, on en a parlé plusieurs fois, faire une recherche sur le forum, ensuite le calage de ce "couple" par rapport au fuselage détermine uniquement une allure de vol, queue plus ou moins haute, (un fuselage ça ne sert à rien, a part transporter un pilote et pour nous une radio) ne pas comparer avec un planeur moderne qui lui optimise les performances en chassant tout ce qui peut trainer
par exemple sur le Pionyr on se rend bien compte du trés fort calage de l'aile, et c'est trés joli en vol, ce qui n'empèche pas au Vé de rester dans des valeurs maxi de 2°
|
|
|
|