Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Messier31 Fidèle Posteur
|
Posté le: 29/11/2008 11:38 Sujet du message: Plancher de la cabine |
|
|
|
Bonjour,
J'ai fait le plancher de la cabine du Musger, mais je ne vois pas sur les photos, si il est prévu démontable pour accéder aux servos en dessous.
Je distingue les vis sur la photo, mais j'aimerais savoir comment vous avez rendu ce plancher démontable.
Merci |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 29/11/2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
|
Oui les planchers en balsa sont démontables, je crois me souvenir qu'ils sont coupés en 2 dans la longueur, je vérifierais cet aprèm ou demain, éventuellement je mettrais des photos, un peu comme celui du Doppelraab ici http://www.retroplane.net/doppelraabmaquet/details/6.htm
il y a un demi plancher qui se met en 1er et l'autre après avec un couvre-joint en alu fin, et un petit tasseau de bois dur dessous permet de visser le milieu du plancher et en même temps de tenir le pilote qui est monté sur une patte en alu
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 29/11/2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
|
Je viens de dévisser le pilote avant pour voir comment il était fait ce plancher, en fin de compte il n'y en a pas 2 comme je le pensais (avant et arrière) mais 1 seul qu'on arrive quand même à démonter quand on dévisse les 2 pilotes, pas de couvre-joint non plus en alu au milieu comme je le croyais... donc 1 plancher coupé en 2 sur la longueur, un petit tasseau derrière collé sur la boite à clé, 2 vis pour y tenir les 2 demis planchers, des petits tasseaux collés sur les côtés du fuselage et les pilotes qui finissent de tenir le plancher, avec blocs de bois dur dessous pour les visser
(on voit l'inter et la prise de charge camoufflée après sous les jambes du pilote)
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|