Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ulma Stagiaire Posteur
|
Posté le: 10/12/2008 15:14 Sujet du message: nervure treillis |
|
|
|
Bonjour à tous,
A la suite de mon Discus au demi, je commence à réunir toute la documentation pour la construction d'un Mucha SZD 22 Standart également au demi. Toutes les nervures des ailes sont en fichier DXF et ont été dessinées avec le programme Wings 2. Je profite au passage de remercier Monsieur Ferrière pour sa gentillesse (c'est lui qui m'a fait ce travail). Je souhaiterais réaliser ces nervures en treillis dans du bois contreplaqué et de les découper sur CNC. Quelqu'un aurait-il une adresse à me donner pour réaliser ces découpes et reprendre les fichiers électroniques. Je suis vraiment nul dans ce domaine et si un as de l'informatique pouvait me donner un coup de main, ce serait vraiment super. Pour information et se faire une idée de la taille, la nervure d'emplanture fait plus de 700 mm de corde.
Meilleures salutations à tous
Jean Lüthi |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 10/12/2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Jean, ça va être encore un super projet!
je t'envoie en privé une adresse pour eviter la pub sur le forum
Tu as déjà dessiné tout ton treillis sur les nervures en dxf? sinon ça ne va pas être facile de trouver quelqu'un qui fera les dessins du treillis + préparation des fichiers de découpes + les découpes, ça fait un sacré boulot...
je suppose que ton treilli tu ne le veux pas style "rtf" mais plutôt style structure des nervures du grandeur, ce qui veut dire garder de très faible sections de bois qui risqueront d'être fragiles dans du ctp a moins que tu envisageais de couper dans du ctp aviation?
à cette échelle pourquoi ne pas plutôt les faire en vraie structure?
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|