Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal Cepeda Maniaco Posteur
|
Posté le: 12/04/2009 11:43 Sujet du message: Recherche sujet de planeur ancien motorisé |
|
|
|
Bonjour ,
Ayant idée de participer au Rétoplane 2010 , j'aimerai voir si vous avez des sujets de planeurs anciens motorisés rentrant dans les critères de participation de Rétroplane .
Avez vous des pistes ? tout m'intéresse .
merçi ,
Pascal |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 12/04/2009 11:50 Sujet du message: |
|
|
|
Tu veux dire un motoplaneur ancien? ou un planeur retro que tu pourrais eventuellement motoriser pour voler en plaine? il y a un sujet où on en avait déjà parlé on ne souhaite pas accepter les motoplaneurs, Retroplane reste avant tout une rencontre de planeurs purs VDP
c'est ce sujet http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=1401 je crois qu'on en avait aussi parlé ailleurs
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
|
Posté le: 12/04/2009 12:36 Sujet du message: |
|
|
|
Je veux dire un moto-planeur ancien , comme une aile volante que j'avais vu avec un moteur propulsif qui était passée sur la liste , si quelqu'un a le nom ....., ou une Fauvel a moteur propulsif aussi il me semble .
Bien sur je parle de modèle ancien voir très ancien qui avait un petit moteur de sustentation .
Je ne parle de motoplaneur comme le fournier ou autre qui sont plus moderne ....
Je ne veux pas créer de polimique ou autre mais j'aime bien avoir un petit moteur ou cas ou il n'y aurait pas de vent .
Pascal |
|
|
|
|
Posté le: 12/04/2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
|
Et celui ci le Raab Motorkrähe , http://www.m-ohlwein.de/kraehe5.htm que fait Mr Ohlwein , il rentrerai dans le réglement de rétroplane en tous cas il me plait bien . |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 12/04/2009 12:57 Sujet du message: |
|
|
|
oui c'est sûr que si les conditions sont mauvaises, avec un moteur tu sauves la journée, mais après il risque d'y avoir autant de motoplaneurs que de planeurs, ce qui dénaturerait le charme de la renconre en vol de pente, et les nuisances sonores avec plusieurs motoplaneurs en vol, même en electrique ça ferait quand même un peu de bruit on a déjà du mal à limiter et se tenir aux critères au niveau année, type de construction, si en plus des motoplaneurs s'y ajoutent... ça ne serait pas une bonne idée je pense
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|