Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 01/05/2009 18:49 Sujet du message: Convertir .dxf en .dat |
|
|
|
Bonsoir tout le monde, j'ouvre ce nouveau sujet qu'on retrouvera plus facilement que s'il est noyé dans l'avia bh1
Qui pourrait me dire si on peut, et avec quel logiciel convertir un dxf en dat compatible avec tracfoil? ou c'est peut être faisable avec notepad, mais comment s'y prendre? merci
en fait j'ai le dessin des nervures de l'aile de l'Avia, que j'ai repassé en polyligne, et je voudrais pouvoir tracer l'évolution des nervures intermédiaires avec tracfoil
j'ai visionné des centaines de profils dans tracfoil mais je n'en ai pas vraiment trouvés qui ressemblent à ceux de l'avia
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 01/05/2009 19:21 Sujet du message: |
|
|
|
bon, je me réponds à moi même Profscan le fait très bien
http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/logiciel/profscan.phtml
ouverture du .dxf > générer en .dat
j'ai juste eu besoin d'ouvrir le .dat avec notepad et enlever la 1ere ligne vierge et le dat s'ouvre bien avec tracfoil
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
revilo Fidèle Posteur
|
Posté le: 02/05/2009 10:05 Sujet du message: conversion format |
|
|
|
Salut Vincent,
Tu peux aussi utiliser le logiciel Profili, qui permet pas mal de modif même dans la version téléchargeable. Tu peux importer sous divers format, faire des modifs (épaisseur, corde) et l'exporter en dat ou autre.
Moi j'ai fais l'opétation dans le sens Profili -> Autocad.
Bon traçage
Laurent
YAPADELICEHELASCELAKELOS |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|