Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fauteuilaroulix Maniaco Posteur
|
Posté le: 07/11/2010 09:27 Sujet du message: Ventenpoupe? |
|
|
|
Le premier modèle que j'ai construit avait pour nom "Ventenpoupe" en 1961 j'avais 11ans ah! c'était un planeur, je ne me souviens que du nom, pas des caractéristiques mais c'était un modèle très construit dans les Clap il y avait même si je ne me trompe pas des coupes "Ventenpoupe" quelqu'un aurait 'il un plan ou la combine pour en avoir un? Merci a vous!
Fauteuilaroulix vallée du Jabron!
Jean le rempailleur de fauteuil roulant |
|
|
|
Jipe03 Fidèle Posteur
|
|
|
|
Jacques88 Apprenti Posteur
|
Posté le: 08/11/2010 15:47 Sujet du message: Ventenpoupe ? |
|
|
|
Dans quelle région as-tu débuté le modélisme ?
Le Ventenpoupe, ça ne dit rien à un "vieux Clapiste" du Nord-Est.
Peut-être des infos dans les premiers bulletins de liaison du CLAP (avant "Aviation CLAP").
Les animateurs des sections CLAP et les délégués départementaux ne manquaient pas d'imagination et communiquaient parfois leurs plans au service national pour diffusion dans ce bulletin, en plus des résultats des concours ...
Il existe sans doute ici et là, suivant les régions ou départements, des modèles originaux qui ont connu un certain succès au plan local, tel Ventenpoupe.
Si le dirigeant dont Jipé03 te communique les coordonnées (André Siramy peut-être) ne peut te dépanner, j'essaierai de solliciter de mon côté d'autres anciens collègues.
Jacques |
|
|
|
Jipe03 Fidèle Posteur
|
Posté le: 08/11/2010 22:33 Sujet du message: |
|
|
|
Après recherches et l'aide de l'ami Pitts, un planeur Ventenpoup a été retrouvé dans les archives. Comme je l'ai mentionné à Jacques, ce nom ne m'était pas inconnu.
Dans Modèle Magazine n°103 de février 1959 un article et un plan présentait le planeur nordique conçu par Jacques Spinnler, baptisé Ventenpoup.
Alors ????
Est-ce le bon modèle ???? |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2010 09:22 Sujet du message: |
|
|
|
Ah la la la la la,la mais je vais me faire dessus moi, oui oui oui c'est bien celui la alors si vous pouvez m'en envoyer un plan photocopié ce serais super mais je peut aussi agrandir le plan au 1/10 si ça vous ennuie j'ai été dessineux dans ma vie professionnelle et j'ai une table à dessin à la maison! alors pas de problème de plus je suis pas presse car j'ai de la tache ailleurs Orao en construction. donc pour le printemps prochain! mais merci! beaucoup mon petit coup de nostalgie est guéris.
Amicalement Fauteuilaroulix dans la Vallée du Jabron en Drôme Provençale!
|
|
|
Jacques88 Apprenti Posteur
|
Posté le: 09/11/2010 11:04 Sujet du message: Ventenpoupe ? |
|
|
|
Au vu de l'image de l'oiseau, je me suis rappelé que j'avais aussi ce numéro de M.M. dans mes archives.
Pour ma part, j'avais jeté mon dévolu sur le Blizzard de Maurice Bazillon(n° 99 de juillet 58 ...). Mon premier planeur de perfo ... après le Hocco, c'était autre chose.
Une chance, le profil de l'aile était mentionné : B. 8306 b. BDF cassé sur 5mm, c'était la mode ! Ca doit pouvoir convenir sur Ventenpoupe ...
Il m'a fallu aussi faire le plan d'après le 3 vues de M.M. et les indications de la rubrique "construction". |
|
|
|
Jipe03 Fidèle Posteur
|
Posté le: 10/11/2010 11:52 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Jean
Encore une bonne nouvelle
Grâce à l'ami Pitts et à un collègue de Romans un plan à l'échelle 1/1 du Ventenpoup est disponible.
Tu me donnes par MP ton adresse et en fin de semaine, ou début de semaine prochaine une copie est dans ta boite aux lettres.
So long |
|
|
|
|
Posté le: 17/11/2010 19:29 Sujet du message: |
|
|
|
C'est mon dernier message j'ai reçus hier le plan du Ventenpoup, je ferais mon possible pour le construire l'année 2011, je remercie tous ceux qui ont répondus et qui m'ont aidé à cette réussite d'aujourd'hui.
cette demande m'a permise aussi de retrouver un ami d'enfance apprentis vélivole comme moi a Romans en ces années 60
je resterais toujours attentif à vos souhaits modéliste.
Fauteuilaroulix dans sa vallée du Jabron si ça vous dis de venir voir à quoi ressemble cette vallée prévenez moi!
Merci a tous.
|
|
|
|