Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stephan Psycho Posteur
|
Posté le: 11/02/2007 23:20 Sujet du message: Lames Pour Scie à Chantourner Dremel (vieux modèle) |
|
|
|
Salut
Il s'agit bien de ce modèle Dremel, age un peut prêt 30 ans
Je sais il existe encore des possibilité, même si ils sont rare, acheter des lames, mais le chois est très limités. Donc j'ai essayé une méthode que j'ai vu dans un forum Allemand, qui existe en une vieille lame Dremel et bien entendu une nouvelle n|importe la quelle, sauf qu'elle a besoin aussi la petite traverse comme la Dremel. Après en coup la lame Dremel un peu près 1cm de la fin et on le fait glisser dans une serre-fils (bon c'est LEO qui m'a donné ce mot) et on la règle que on peut la monter encore sur le bras de la machine.
Maintenant on répète la même chose avec la nouvelle lame mais bien entendu on la coupe plus longue, fait glisser dans le serre-fils, règle la distance et on serre les vis. C'y est, ça marche super bien.
a+
Stephan |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 12/02/2007 06:55 Sujet du message: |
|
|
|
Stephan, si j'ai bien compris, c'est pour utiliser les lames qu'on trouve facilement en brico mais qui sont plus longue?
pas bête comme truc.
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Stephan Psycho Posteur
|
Posté le: 12/02/2007 08:33 Sujet du message: |
|
|
|
« VincentB » a écrit: Stephan, si j'ai bien compris, c'est pour utiliser les lames qu'on trouve facilement en brico mais qui sont plus longue?
Toute à fait. J'ai utilisé la les lames de Pr**on, mais tu peut utilisé n'importe la quelle. En fait je vais essayer les lames ronde, parce que j'ai apris que t'as nettement plus facile a faire des coupe droite, et ca ca n'existe pas du tout pour la vieille Dremel.
Stephan |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 12/02/2007 09:12 Sujet du message: |
|
|
|
sehr astucieux ! on doit pouvoir se servir d'un petit domino d'électricien,je vais utiliser ton astuce pour monter des lames rondes sans ergot ...
danke schön, Stephan ! |
|
|
|
Stephan Psycho Posteur
|
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 12/02/2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
|
"serre-fil" n'est pas faux la vis maintient le câble électrique !!
Je t'ai répondu sur "oldiesegler" avec mes coordonnées pour le CD
@ bientôt |
|
|
|
Stephan Psycho Posteur
|
Posté le: 27/02/2011 10:37 Sujet du message: |
|
|
|
Ils sont aussi toujours dissponible chez gw-werkzeuge.de j'en ai acheté dernierement.
Stephan |
|
|
|
Vandecasteele Joël Fidèle Posteur
Localisation: Leers-Nord Belgique Aéro Model Club Eole de Pottes et Association VDP Blanc-Nez
|
Posté le: 18/08/2011 08:47 Sujet du message: |
|
|
|
Super l'idée, merci, je possède également une Dremel de plus de trente ans et trouver des lames est la galère.
Encore merci
Ma religion, c'est le vol de pente...et Eole est mon dieu.
La gravité a toujours le dernier mot... |
|
|
|
|