Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Briffox Stagiaire Posteur
|
Posté le: 15/02/2009 13:36 Sujet du message: Branchement servos ailes |
|
|
|
Bonjour, en étude du Musger MG9 et future construction, je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour le branchement des servos entre le fuselage et les ailes afin d'éviter tous les problèmes (si possible) de connectique.
Je suis nouveau sur ce forum, si je me plante au sujet du pourquoi et du comment, soyez gentils avec l'amateur que je suis.
Merci.
Amitiés à tous, Marc
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 15/02/2009 14:31 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Marc, bienvenue sur le forum
En ce qui concerne le branchement des ailes, je reste maintenant fidèle aux prises 6 broches vertes Multiplex ou les même en rouge Graupner, contacts fiables et facile à souder, d'un côté je colle la prise mâle et de l'autre côté je laisse la prise femelle libre, (s'il n'y a qu'un servo je laisse des prises servo normales)
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
plu ronan Incurable Posteur
|
Posté le: 15/02/2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
|
pareil pour moi , aussi bien sur mes planeurs que mes remorqueurs, j ai jamais eu de problemes
|
|
|
|
Stephan Psycho Posteur
|
Posté le: 16/02/2009 08:37 Sujet du message: |
|
|
|
« plu ronan » a écrit: pareil pour moi , aussi bien sur mes planeurs que mes remorqueurs, j ai jamais eu de problemes
C'est standard je dirais même, il n'y peut d'alternative.
Steph
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 16/02/2009 09:24 Sujet du message: |
|
|
|
Il y a aussi les prises informatiques style DB9, j'en ai déjà mis, mais j'ai moins confiance dans leurs contacts que les prises Multiplex, et c'est plus encombrant, enfin sauf si on les dépouille de leur coque en métal
|
|
|
Briffox Stagiaire Posteur
|
Posté le: 16/02/2009 10:07 Sujet du message: Technique |
|
|
|
Multiplex ayant votre unanimité je suivrai cette voie.
Métal, plastique, quels pignons pour les servos ? et que me conseiller pour leurs puissance de traction au vu de la longueur et de l'envergure de la bête.
Merci, Marc
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 16/02/2009 10:42 Sujet du message: |
|
|
|
Tu peux te baser sur le mien et mettre à peu près l'équivalent en servo, tout est détaillé sur le site, après chacun fait selon ses habitudes de marque...
j'ai 4 futaba 3010 aux ailerons et 2 futaba 3305 à la profondeur et direction. En taille, des standards passent partout, évites les tailles mini, même si certains sont censés avoir la puissance des tailles standards, les dimensions des pignons/boitiers/palonniers comptent aussi
Tu as servomances qui peut t'aider à faire un choix http://www.teaser.fr/~osegouin/aeromode/servos.phtml servos testés par des vrais modélistes et non pas des données constructeur
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|