Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 20/02/2012 09:22 Sujet du message: Musée aéronautique à Albert |
|
|
|
salut chers rétroplanistes,
Hallo liebe Retroplaner,
Il existe près de ma bonne ville d'Amiens, un musée aéronautique à Albert animé par un collectionneur qui réunit depuis 30 ans tout ce qui a trait à l'aviation. Cela se situe d'ailleurs à 3km de Méaulte, où l'on construit des sections d' Airbus, et qui fut le berceau historique des avions Potez.. Avec mon club, nous y avons organisé une sortie d'où je vous ramène ce pack photos qui comporte quelques images d'avions mais surtout de planeurs hélas en mauvais état pour la plupart hormis quelques Bijaves, un Edelweiss et un Emouchet 103, (celui pendu au plafond) . Vous y verrez donc quelques fuselages ( Bijave, C 800, Emouchet, C25s), quelques voilures désentoilées ( C 25S,C800 ) certaines photos de détails pourront néanmoins retenir votre intérêt, je pense..
Ci- dessous le lien du musée et le photopack à télécharger
http://www.musee-eia.com/
Bien à vous , Marc
Description: |
Musée aéronautique à Albert |
|
Télécharger |
Nom du fichier: |
Musee_Aeronautique_Albert.zip |
Taille du fichier: |
10.4 Mo |
Téléchargé: |
854 fois |
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 20/02/2012 10:18 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Marc pour la visite
Même s'ils sont dans un triste état, je trouve ça sympa de les voir dans leur jus. Ils en restaurent quelques uns?
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 20/02/2012 11:28 Sujet du message: |
|
|
|
merci ! , j'attends les commentaires des autres copains, ça a l'air de télécharger fort ! Je transmettrai au responsable du musée,il en sera heureux. Hélas non, pour la restauration, c'est compliqué, le musée est animé par un particulier passionné et des bénévoles mais les aides financières semblent rares...
|
|
|
|
mat2verre Maniaco Posteur
|
Posté le: 20/02/2012 12:20 Sujet du message: |
|
|
|
Très intéressant, merci bien!
Dommage que les aéronefs ne soient pas mis plus en valeur, par exemple avec une galerie de marchines "présentables" et restaurées, et une autre partie plus "atelier & stockage"... mais ça prend beaucoup de place!
A+
Mat
Des projets plein la tête... |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 20/02/2012 17:29 Sujet du message: |
|
|
|
C'est un peu conçu ainsi malgré tout: il y a deux hangars où certaines machines, des avions principalement, sont mieux présentées et plus à l'abri. Il y également un petit espace documentation et énormément d'objets présentés en rapport avec l'histoire del'aviation, entre autres le lit de camp de Guynemer...!
|
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 20/02/2012 17:41 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Marc pour ces photos
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
GuillaumeG Accro Posteur
|
Posté le: 20/02/2012 20:19 Sujet du message: |
|
|
|
Oui bel effort de conservation!!
Un mélange de musée de la Montagne Noire et des Ailes Anciennes (situées pas loin d'ailleurs)!!
|
|
|
|
|