Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred74 Apprenti Posteur
|
Posté le: 16/06/2014 18:57 Sujet du message: Outillage modeliste |
|
|
|
Bonsoir ,
J'ai trouvé cela simple et génial , si l'un d'entre nous possède des moyens
d'usinage je propose une commande groupée .
Frédéric .
http://www.youtube.com/watch?v=3ruwZdaPjbs |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 16/06/2014 19:09 Sujet du message: |
|
|
|
En effet ça a l'air miraculeux comme outil. J'ai été voir leur site, ça coute Mais je pense que ça ne doit pouvoir marcher, en admettant qu'on veuille se le bricoler, qu'avec une lame de très très haute qualité. Je vois qu'ils vendent des scies japonaises et autres outils de ce style hyper tranchant. En tout cas tous leurs outils font envies
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
fred74 Apprenti Posteur
|
Posté le: 16/06/2014 19:29 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir Vincent,
Chez "Bordet" tu trouves des lames de scie Japonaise pour un tarif qui n est pas exorbitant. Je fabrique parfois les manches pour le plaisir ....
Si avec un minimum de pièce mécaniques tu peux reproduire le pincement de la lame et un guidage linéaire, je pense qu il est envisageable d' obtenir un sciage de bonne qualité.
Un peu de débrouillardise et de système D mis en commun sur le forum ferait très certainement des miracles .
Frédéric . |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 16/06/2014 21:05 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir,
Superbe outil et naïvement je suis allé voir sur leur site le prix c'est pour moi ou je me fais étriper par ma moitié. Mais en tous cas cela fait envie.
Clifton
Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....
Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|