Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
milou10252 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 10/03/2016 08:51 Sujet du message: SZD 22 Mucha Standard 3m |
|
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je me nomme Raphaël. Je vis à Broc en Gruyère, Suisse. J'ai en projet un SZD 22 Mucha Standard au 1/5, soit 3 mètres. Les plans sont en cours de réalisation en DAO. Je pense utiliser un Eppler 211, évoluant vers le 205 depuis le début des ailerons vers l'extrémité. Quelqu'un pourrait-il me dire si ce choix est pertinent. |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 10/03/2016 12:25 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Raphaël, bienvenue sur le forum
Pour le profil, 211>205 je n'en ai pas l'expérience, mais ça semble cohérent comme utilisation et évolution. De toute façon on ne peut pas espérer un respect du profil sur une aile en structure ouverte...
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
milou10252 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 10/03/2016 13:03 Sujet du message: |
|
|
|
Effectivement, très difficile de respecter le profil, mais tous deux sont donnés comme profil à basse vitesse. Seule la construction nous donnera des informations. Merci pour ta réponse Vincent. |
|
|
|
Jean-Jacques Deweerdt Apprenti Posteur
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|