Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cool61 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 14/05/2016 13:05 Sujet du message: Futur 2 axes rétro |
|
|
|
Bonjour, j'ai 55 ans et du temps!
J'envisage sous peu de vous faire partager la construction d'un planeur vintage (si vous m'acceptez, bien sûr):
http://www.outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=7317
Alors, en aéromodélisme je n'y connais rien (si ce n'est les CB que j'ai construit quand j'étais gosse), je ne sais pas piloter, je compte modifier certaines choses dans la structure de construction de l'aile (longerons) enfin donc je me lance avec l'inconscience du candide.Lancement au sandow, pas de pente près de chez moi ou treuil de F3B au club local.
Par contre, j'ai possédé mon brevet de pilote de base avion et je donnais des cours d'aérodynamique dans mon domaine de compétence (parachutisme militaire).
A plus.
Bons vols à tous
Où le vent m'emporte! |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 14/05/2016 15:42 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour, bienvenue sur le forum
Le modèle choisi est tout à fait adapté à l'apprentissage au pilotage.
Vaudrait mieux quand même agrandir les surfaces mobiles de dérive et profondeur. Par contre treuil F3B ça risque d'être destructeur... Tu comptes mettre le pylône moteur? en électrique? ce serait l'idéal pour être autonome en plaine.
On attend maintenant le début de la construction
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
cool61 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 14/05/2016 16:01 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Maitre
Pas de treuil électrique, les ailes vont faire bravo des les premiers mètres. Jr bricolerai un sandow, j'en ai déjà vu sur le site d'un article consacré à la FF2000.
C'est juste pour un vol cool et lent.
Où le vent m'emporte! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|