Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
awiatik Stagiaire Posteur
|
Posté le: 08/09/2017 10:55 Sujet du message: Siegel MS 2, 1924 échelle 1/3,5 |
|
|
|
Bonjour
Indépendamment de nous-mêmes avec jean-jacques stannard, nous avons décidé de construire un modèle de ce planeur.
Mon modèle sera une échelle de 1 / 3,5, c'est-à-dire qu'il aura une longueur de 2 mètres.
Je développe lentement mes projets.
Le planeur dans l'original était en fait petit, de seulement 7m de large.
Capacité de charge de 13,4 kg / m2
Kostek |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2017 22:37 Sujet du message: |
|
|
|
Après une longue pause, je commence à construire le modèle de voilier MS 2.
Kostek
/awiatik/ |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2017 14:19 Sujet du message: |
|
|
|
Construction continue du modèle de voilier MS 2.
La documentation est très modeste, seulement deux photos et, en tant que support, j'ai utilisé une photo de la construction du premier sloop Siegel MS 1.
La construction de ce planeur n'a pas divergé d'autres planeurs de ces années, et il est plus facile de construire un modèle.
Dans le planeur d'origine était recouvert: coque-carton, ailes et dysfonctionnement avec du papier.
Kostek |
|
|
|
jean-jacques stannard Accro Posteur
|
Posté le: 02/10/2017 15:39 Sujet du message: Siègel MS,1924 |
|
|
|
Bonjour,
tu avances très vite ! C'est vrai que ce planeur devait être assez simple,voir "rustique" (bricolé); mais pour nous modélistes,il y a plusieurs choses originales, dont le revêtement du fuselage en carton,que j'aimerais bien reproduire; au mieux, je trouve dans le commerce un carton fin,solide, mais pas trop lourd;comme celui-là:sticker
Carton bois blanc 80 x 120cm Epaisseur 0'7 mm - 425 g/m2
(vendu chez Rougié et Plé)
au pire,revêtement en planche de balsa, plus collage de papier kraft,plus vernis...
Je vais continuer à poster mes questions sur les choix techniques sur le fil MS 2 de ma construction |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|