Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JMP Stagiaire Posteur
|
Posté le: 15/12/2017 16:33 Sujet du message: Dessiner un plan et construction avec plan 3 vues |
|
|
|
Bonjour à tous,
Je reviens au modélisme après un arrêt de 20 ans.
Voici un souhait: connaissez-vous un ouvrage qui expliquerait comment, au départ d'un plan 3 vues, concevoir une maquette: plan, choix du profil, construction détaillée, ensuite techniques pour maquettiser la réalisation.
Etant handicapé, je ne saurais pas me rendre régulièrement dans un club.
J'ai construit, d'apès plan,un bizuth, un telemaster et un piper.
Dernière question: une scie électrique à chantourner est-elle utile?
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 15/12/2017 17:05 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Je ne connais pas d'ouvrage spécifique, mais en épluchant longuement le forum et le site tu trouveras toutes les réponses à tes questionnements. Je pense que vraiment tout a été abordé, donc difficile de résumer la construction d'une maquette en te répondant. Les expériences perso permettent de faire le choix des matériaux, sections, profils....
Une scie électrique à chantourner c'est le minimum à avoir pour découper du CTP, bien qu'on puisse toujours découper à la scie à main...
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
JMP Stagiaire Posteur
|
Posté le: 15/12/2017 17:26 Sujet du message: Dessiner un plan et planifier construction avec un plan 3 vu |
|
|
|
Merci Vincent. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|