Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivierG Stagiaire Posteur
|
Posté le: 04/08/2006 13:42 Sujet du message: Collage à la contact |
|
|
|
:) Bonjour à tous:
J'aimerais savoir quels endroits vous avez collés à la contact au cours de votre construction et quel type de produit utilisé (liquide, bombe, etc...).
Merci: Olivier
Icare m'as dit de ne pas coller les nervures avec de la cire. Cet été, j'ai vérifié... |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 04/08/2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
|
La colle contact, je m'en sert, pour les coffrages d'extrados mais uniquement sur le longeron, afin d'avoir une prise immédiate du coffrage, et je panache en mettant de la colle blanche sur les nervures, c'est préférable de l'utiliser quand il y a assez de surface de collage, planche contre collée....
également pour coller les servos avec de la mousse double face, je rajoute de la contact, c'est indémontable mais trés fiable pour des servos qui ne sont plus accessibles par exemple.
aussi pour l'habillage des pilotes, à part ça je ne l'utilise pas beaucoup sur une construction. Et je ne prend que la liquide bien jaune qui tâche, les autres transparente, en gel, sans solvants... je les trouve moins efficasses.
La néoprène est quand même une colle pratique qui doit faire partie de la panoplie
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Frédéric Psycho Posteur
|
Posté le: 04/08/2006 22:33 Sujet du message: |
|
|
|
Salut
Il fond même de la colle contact spéciale rosace qui colle très facilement le polystyrène expensé et le ®Depron... arf arf arf
Moi, je me sert surtout de la colle contact pour tout ce qui est des placages (comme pour coller les doublures en ctp de 0.6 sur les flancs en balsa du grunau baby 1)
Le gros problème de ce type de colle est la difficulté de ponçage. Elle ne devient dure que longtemps après le collage est fait des bouloches quand on ponce.
Amicalement
Frédéric
"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|