Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phil13 Apprenti Posteur
|
Posté le: 14/07/2023 15:04 Sujet du message: Confection longerons maison |
|
|
|
Bonjour,
Pour mon prochain modèle, Ka8b plan Jilles Smits, le grand en 4.80m, je souhaite confectionner moi même les longerons en les découpant à la demande.
Ceux qui font ainsi, quel bois utilisez-vous pour faire les longerons en pin ou en spruce, on peut se fournir en magasin de bricolage pour les planches à débiter en longeron?
Merci de vos conseils.
Bien sur, quand je vais le commencer, rendez-vous dans "construction détaillée en photo". |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 15/07/2023 11:34 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Des baguettes de pin de chez brico peuvent faire l'affaire, faut tout sortir et les regarder de près droite, sans noeud, pas de fil de travers.... tu les recoupes/affines ensuite aux dimensions souhaitées. Tu veux faire des longerons poutre avec nervures enfilées dessus ou bien classique avec âmes?
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
phil13 Apprenti Posteur
|
Posté le: 15/07/2023 14:59 Sujet du message: |
|
|
|
Merci pour l'info.
D'après le plan, C'est longerons classique haut et bas plus âmes. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|