Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebastian92 Serial Posteur

|
Posté le: 17/02/2025 21:13 Sujet du message: Aile'Seb |
|
|
|
Bonsoir à tous,
ayant vu un très beau reportage ce midi sur les cigognes, ça m'a incité à terminer mes plans… d'une aile volante
Inspiré d'un modèle rc existant, mais dans des proportions et formes à ma sauce… ça devrait ressembler à quelque chose comme ça, dont voici mes plans qui sont quasiment terminés, avec une envergure de 2M40

Un beau défi pour réaliser proprement ces ailes avec de belles courbes et winglet en bout d'ailes.
Peut-être une version motorisée ? mais bon, je ne suis plus très copain avec les hélices depuis pas mal d'années…
Il faut bien reconnaitre qu'à défaut de pente à proximité ça permet de voler plus souvent
Je testerais peut-être le gabarit des winglets pour créer cet appendice en version amovible pour les ailes de mon FRELON… modèle que je vais reprendre sous peu… après les finitions de mon gros canard en cours
à suivre donc tranquillement 
 Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian
Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|

Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|