RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Proposition d'information/photos K8b, Grunau Baby IIb, Hü17b

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LCS
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur

france.gif

MessagePosté le: 19/11/2024 22:45    Sujet du message: Proposition d'information/photos K8b, Grunau Baby IIb, Hü17b Répondre en citant

Salut à tous,

Je ne suis pas modéliste mais j'ai souvent parcouru Retroplane qui est une mine d'info et admiré vos superbes maquettes!

J'ai la chance de posséder un K8b de 1968 (en état de vol) avec la 1ère verrière cabriolet certifiée par le LBA.

Je suis en discussion pour récupèrer un Grunau Baby IIb à restaurer complètement et j'ai un bon ami qui a un Hü17b dans son garage, avec un fuselage en tubes métalliques.

Si jamais certains d'entre vous sont intéressés par des photos ou détails, pour vos maquettes, n'hésitez pas, la saison des vols est finie et l'entretien commence.

LCS

K8b de 1968, en recherche d'un Grunau Baby IIb ou Nord 1300.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur

world.gif

MessagePosté le: 20/11/2024 03:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bienvenue sur le forum Very Happy

Merci pour ta proposition, si tu veux, tu peux mettre en attendant quelques photos d'ensemble de ton Ka8 et du Hü17b
Procédure d'insertion de photos ici www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3808

Le Hü17b, tu parles bien d'un Hütter? parce-qu’en principe c'est un fuselage en bois, j'ignorai qu'il puisse avoir un fuselage en tube [humm]

Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LCS
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur

france.gif

MessagePosté le: 20/11/2024 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent,

Je te remercie pour ton accueil!

Oui c'est bien un Hütter, il y a eu apparemment deux 17b avec fuselage metallique, celui là a été sauvé près de Schleißheim il y a une vingtaine d'année, Je n'ai pas plus d'info.

Voici une photo de mon K8b qui a aussi la particularité d'avoir un "Rumpfboot" carénage de fuselage en fibre pour lui donner une finesse un poil meilleure et plus de place dans le cockpit.

K8b de 1968, en recherche d'un Grunau Baby IIb ou Nord 1300.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: