Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LCS Stagiaire Posteur
|
Posté le: 19/11/2024 22:45 Sujet du message: Proposition d'information/photos K8b, Grunau Baby IIb, Hü17b |
|
|
|
Salut à tous,
Je ne suis pas modéliste mais j'ai souvent parcouru Retroplane qui est une mine d'info et admiré vos superbes maquettes!
J'ai la chance de posséder un K8b de 1968 (en état de vol) avec la 1ère verrière cabriolet certifiée par le LBA.
Je suis en discussion pour récupèrer un Grunau Baby IIb à restaurer complètement et j'ai un bon ami qui a un Hü17b dans son garage, avec un fuselage en tubes métalliques.
Si jamais certains d'entre vous sont intéressés par des photos ou détails, pour vos maquettes, n'hésitez pas, la saison des vols est finie et l'entretien commence.
LCS
K8b de 1968, en recherche d'un Grunau Baby IIb ou Nord 1300. |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 20/11/2024 03:54 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour, bienvenue sur le forum
Merci pour ta proposition, si tu veux, tu peux mettre en attendant quelques photos d'ensemble de ton Ka8 et du Hü17b
Procédure d'insertion de photos ici www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3808
Le Hü17b, tu parles bien d'un Hütter? parce-qu’en principe c'est un fuselage en bois, j'ignorai qu'il puisse avoir un fuselage en tube
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
LCS Stagiaire Posteur
|
Posté le: 20/11/2024 15:30 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Vincent,
Je te remercie pour ton accueil!
Oui c'est bien un Hütter, il y a eu apparemment deux 17b avec fuselage metallique, celui là a été sauvé près de Schleißheim il y a une vingtaine d'année, Je n'ai pas plus d'info.
Voici une photo de mon K8b qui a aussi la particularité d'avoir un "Rumpfboot" carénage de fuselage en fibre pour lui donner une finesse un poil meilleure et plus de place dans le cockpit.
K8b de 1968, en recherche d'un Grunau Baby IIb ou Nord 1300. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|