| 

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |  
| Auteur | Message |   
| trapanelle Stagiaire Posteur

| 
| 
|  Posté le: 20/01/2025 12:58    Sujet du message: planeur  Rhonbussard |     | 
 |   
| 
 |  
| Bonjour,  je  vais  construire  à   la  salle  de  construction  de  notre  club    le  planeur  Rhonbussard ,  plan   trouvé  sur  le  site  Scalesoaring au  1/4  et  3,50m environ ,  ce  plan  pourrait  paraître un  peu "simple" pour  certains si  je  peux me  permettre, mais  accessible  pour  mon  niveau  de  construction.  Aussi  je  voudrais un  avis  sur  le  profil  du  plan (image  !!! jointe) , s'agit -il d'un  ClarkY ?  ou  faut-il  le  remplacer par  un  autre profil  bien  mieux  adapté ?   nous  avons également  Tracfoil  dans  le  PC du  club .......merci 

|  |   
| Revenir en haut de page |  |   
|  |   
| sebastian92 Serial Posteur

| 
| 
|  Posté le: 20/01/2025 14:54    Sujet du message: |     | 
 |   
| 
 |  
| Bonjour, un très beau projet de construction !
 Ce profil n'est pas un ClarkY ; son intrados est trop plat… et son épaisseur relative est plus fine qu'un véritable ClarkY
   Pour ce type de planeur, il est préférable de s'orienter vers un profil + porteur, légèrement creux, tout du moins à l'emplanture ; en tous les cas + épais afin de ne pas faire de ce planeur un missile
  mais un planeur au vol majestueux, lent à souhaits. Si tu tapes dans le moteur de recherche du forum, tu obtiendras un grand nombre de sujets qui traitent de sa construction, et bien sur des profils bien mieux adaptés.
 De saines lectures qui te donneront encore plus envie de mener à bien ta construction pour de beaux vols
   à suivre d'autres commentaires d'adeptes de ce magnifique modèle !

Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
 Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
 …………
 Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
 |  |   
| Revenir en haut de page |  |   
|  |   
|  |  

| 

| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum