Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthieu.d Apprenti Posteur
|
Posté le: 15/05/2006 14:27 Sujet du message: PLANEURS BIPLANS |
|
|
|
Bonjour à tous et bravo à Vincent pour ce site.
Quelqu'un aurait-il dans ses dossiers (mêmes poussiéreux... ) un plan 3 vues et éventuellement un profil d'aile de planeur biplan type Spalinger ST10 ou autres.
Quelqu'un en a-t-il déjà fabriqué et fait voler. Qu'en est-il de la trainée qui doit être conséquente...
merci
matthieu |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 15/05/2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Matthieu,
Bienvenue sur le forum
je ne connais pas du tout ce planeur, tu aurais une petite photo ou un lien pour voir sa bouille?
sinon en biplan, il y en a un qui me plait bien sur le book de M Simons, c'est le Fokker FG2, avec un beau 3vues
pour ce qui est de la trainée, ça marchera toujours sans problème sur une pente les jours de bons rendements, mais en plaine, faut pas s'attendre à des miracles, mais en construisant ces vieux appareils on s'y attend et la durée n'est pas le but recherché.
A prendre aussi en compte, le montage sur le terrain, qui peut vite devenir un cauchemard, si tout n'est pas optimisé dans ce sens. |
|
|
|
Jean-MarieM Accro Posteur
|
|
|
|
matthieu.d Apprenti Posteur
|
Posté le: 15/05/2006 15:46 Sujet du message: Planeurs Biplans |
|
|
|
Merci à tous deux, Vincent et Jean-Marie; c'est en effet la seule photo que je connaisse.
Une photo de meilleure qualité sur ce site présente le ST-1, sans doute approchant.
Je regarderai celà la prochaine fois que je passe à Lucerne, dans ce lieu de perdition qu'est le Musée des Transports. (qd on en sort, on ne sait plus si on doit continuer les avions, se remettre au train, aux bateaux......)
Merci
Matthieu |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 15/05/2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
|
Jean Marie, tu as déjà commandé des 3 vues et photopack chez bobsairdoc.com ? qualité? délai?... |
|
|
|
Jean-MarieM Accro Posteur
|
Posté le: 15/05/2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
|
Non, je n'ai jamais commandé chez eux mais la liste des documents disponibles est assez impressionnante. |
|
|
|
Didier Pabois Apprenti Posteur
|
Posté le: 28/07/2006 15:51 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai déja commandé chez bobsairdoc.com, il y a à peu pret un an, deux photopacks et 2 plans 3 vues. Qualité irréprochable (photos au format 6x13 sur papier brillant, 3 vues au format équivalent A3), délai environ 2 semaines.
Didier |
|
|
|
|