Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FOLLETE-DUPUITS Patrick Stagiaire Posteur
|
Posté le: 15/09/2006 21:33 Sujet du message: Renseignements T31 |
|
|
|
Bonjour à tous et en particulier à VINCENT
Je viens de voir où va se dérouler RETROPLANE 2007, de la Côte d'Azur cela va encore nous faire pas mal de Kilomètres, mais je pense que nous serons présents.
Je voudrais construire le SLINGSBY T31, puis je avoir le maximum de renseignements pour la réalisation de ce planeur (PLAN - Difficulté de montage - Vol etc.)
Merci d'avance
PATRICK |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 16/09/2006 05:15 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Patrick
le T31 j'adore! tu veux le construire d'après le plan de Pierre Delrieu? Je pense que RCM le vend toujours
je ne me rappelle pas avoir eu de difficultés particulières à le construire, ça fait quelques années maintenant... je n'ai hélas aucune photo du montage. Une des seules modifs que j'ai dû faire, c'est de mettre 2 clés d'ailes plates, aucunes ne sont prévues au plan, montage sans clé comme le vrai. Ce qui m'embête le plus dans ce planeur c'est le montage un peu long, avec l'habitude j'arrive à le monter en 25mn, je vais refaire le câblage des prises de servos d'ailes qui devrait me faire gagner 5mn, mettre les prises dans le pylone d'aile, actuellement elles sont dans le fuselage, ce qui m'oblige à enlever le pilote arrière et le plancher. On pourrait aussi gagner du temps en remplaçant les vis/ecrous de maintient des haubans par des vis percées/goupilles, je pense que je le ferais aussi. Je regrette d'avoir mis des AF du commerce alors que ce sont en principe des palettes qui s'ouvrent en avant.
Le vol, il ne faut pas s'attendre a une machine qui gratte, c'est un bon fer à repasser, mais ça fait parti de son charme et ça ne me gène nullement, en pilotant très proprement à la dérive et en touchant le moins possible aux ailerons on arrive quand même à faire durer le vol. A la pente, c'est pas très facile a se le faire lancer, il faut quelqu'un qui sache le faire avec de grosses paluches et un peu de force, la solution de la catapulte serait à envisager. L'atterro est hyper facile, on tourne court et il parachute, je me sert rarement des AF.
A mon goût il est un peu trop grand, je l'aurais préféré au 1/4 ou 1/4.5, facilité de transport, et de lancer en pente, mais ça c'est un jugement personel
si tu le construis c'est un planeur que tu ne regretteras pas, qui à de la prestance en vol, je l'ai construit sur une période de 6 mois, je travaillais à l'époque, ne tardes pas si tu veux qu'il soit prêt pour juillet |
|
|
|
patte de loup Incurable Posteur
|
Posté le: 16/09/2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
|
Patrick,
Heureux que tu projette de venir par chez pour Retroplane 2007, tu ne le regerttera pas . Pour le plan je suis d'avis de Vincent, Pierre est une valeur sure, aux adaptations pres, de l'evolution des radios (servos dans les ailerons.. par ex) :P
Allez pour 2008, je crois que nous ferons un effort pour les gens du sud
Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
|
|
|
mat2verre Maniaco Posteur
|
Posté le: 20/09/2006 15:21 Sujet du message: |
|
|
|
Et voici l'adresse d'un site ou tu pourras prendre contact (en anglais, ou en hollandais ) avec une association qui a restauré deux T31 (dont celui de Jan Forster):
http://home.planet.nl/~rijer010/DreamHC/Pagina66.html
Si tu veux les photos du deuxième T31 (le bleu, blanc, rouge) un photopack sera prochainement disponible.
@+
Mat
Des projets plein la tête... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|