Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lothar Mentz Accro Posteur
|
Posté le: 04/03/2007 00:22 Sujet du message: Horten II |
|
|
|
Hallo,
hier sind mal einige Bilder meines ersten Segelflugzeuges.
Es soll eine Horten II im Maßstab 1:4 werden. Ich denke, die Bilder zeigen alles wichtige. Wie gesagt, das ist mein erster Versuch. Das Flugzeug kann also nicht so schön sein wie die meisten anderen hier.
Es ist auch nicht genau scale. Wenn aber meine Berechnungen gut sind, werde ich sie vielleicht nochmal bauen.....
Bonjour tout le monde
ici il y a quelques photos de ma premiere maquette. Ca doit resembler a une Horten II dans l'echelle 1:4. Je pense les photos montre tous ce qui est importante. Comme j'ai dit, c'est mon premiere tentative, donc le planeur ne va pas être aussi jolie comme tous les autres ici. Il est pas non plus toute à fait maquette. Mais si mes calcule sont bien fait, je le refaira un jour
Entschuldigt bitte mein deutsches posting, aber französisch kann ich leider nur mit Google. Hätte ich damals in der Schule nur besser aufgepasst...
excusez moi que je post en Allemand, mais je peut seulement comprendre le francais à l'aide de google. J'aurais du faire plus attention à l'école ...
Gruß
Lothar |
|
|
|
Stephan Psycho Posteur
|
Posté le: 04/03/2007 00:48 Sujet du message: |
|
|
|
Hallo Lothar
herzlich willkommen im Retroplane Forum. Ich werde versuchen deine Posts immer schön zu übersetzen. Ich finde übrigens dein Horten sieht ziemlich gut aus und mir wäre jetzt auch keine Abweichungen aufgefallen.
Bis bald
Stephan
Salut Lothar
bien venu au forum Rétroplane. Je vais essayer de traduire tous de post. D'ailleur je trouve ton Horten vachement bien, personellement je n'aurais pas du tout constater que il est pas toute à fait maquette. Bonne continuation
Stephan |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2007 00:57 Sujet du message: |
|
|
|
Danke Stephan
Merci bien Stephan
für die Übersetzung!
pour la traduction
Die Abweichngen sind:
les difference sont
1. Die Sichtfenster im Flügel müßten um die Nasenleiste verlaufen.
la fenêtre devrait aller autour du BA
2. Das Mittelteil müßte aus Rohren geschweißt oder gelötet werden.
la partie centrale devrait être en structure tube
3. Die Kabinenhaube ist ein Teil aus einem alten Carrera Flieger.....
la verrière est une truc récupérer d'un vieux planeur de Carrera
4. Es fehlen die Wiederstandsseitenruder, die alle Hortens gehabt haben.
les derives latéral manque, on trouve ça chez toutes les Horten
5. Das Profil ist dünner als das Original-Horten Profil. Dadurch ist das Flugzeug flacher.
le profile est moins importante par rapport à l'original, donc l'avion est moins epaisse
Aber wie gesagt, es ist ein Versuch, ob meine Berechnungen gut sind. Mein Ziel ist irgendwann Horten IV oder Horten VI zu bauen.
mais comme j'ai dit, c'est une tentative pour verifier mes calcules. Un jour je voudrait bien construire un Horton IV ou Horton VI
Gruß
Lothar
(Viel Spass beim übersetzen) |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 04/03/2007 06:50 Sujet du message: |
|
|
|
Bienvenue sur le forum Lothar
Pour une première tentative/construction, je trouve que c'est réussit
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Thierry Fidèle Posteur
|
Posté le: 04/03/2007 09:03 Sujet du message: |
|
|
|
bonjour,
oui et quel magnifique planeur, que ces ailes volantes
superbe
Thierry
le rêve est incertain, le futur se trompe
le passé imagine,
ou est le présent ?
le rêve est incertain...
le coeur sera demain
l'amour.... |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 04/03/2007 10:17 Sujet du message: |
|
|
|
wunder-schön ! viel Glück für die erste Flug ! |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
|
Vielen Dank für die aufmunternden Worte.
Merci bien pour les encouragement
Ich werde euch weiter über die Fortschritte der HoII informieren.
Je vous tien en courant pour l'avancement de Horten II
Vorerst baue ich aber zwischendurch noch einen Experimentalflügel. Das wird die 4 Meter HoII in 2,5 Meter. Damit wird erstmal die Aerodynamik geprüft und meine Flugübung verbessert.
D'abord je vais continuer avec une version expérimentale, la version 4 m en 2 m 50. Avec ça je veux vérifier l'aerodynamique et améliorer mes capacités pilotage
In etwa 4 Wochen weiß ich mehr.
Dans un peut prêt 4 semains je sais plus
@Eugene: Natürlich baue ich einen Nurflügel, weil ich zu faul bin auch noch einen Rumpf und Leitwerke zu bauen
@Eugene: Bien sûr je fais que des ailes, parceque je suis trop fainéant pour construire le fuselage et l'empennage
Gruß
Lothar
http://www.segelbootrefit.de/wordpress/ |
|
|
|
Arnaudo Fidèle Posteur
|
Posté le: 18/03/2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour et bienvenue,
C'est vraiment magnifique ce boulot ! J'aime bien les nervures ajourées.
J'ai aussi une horten pas du tout maquette mais qui vole trés bien. C'est amusant comme ça dérape dans les virages... On dirait qu'on est en voiture et qu'on tire le frein à main
Minimoa Made in France ! |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
|
Moin,
anbei mal Bilder meiner kleinen 2,5m Horten II. Diese habe ich ja eigentlich nur gebaut, um mal die Aerodynamik meines Entwurfes zu testen.
ci-joint quelque photo du petit frère HortenII avec 2.5m. Je l'ai seulement construit pour tester et verifier l'aerodynamique de ma construction
Heute war dann auch der Erstflug. War eigentlich sehr erfolgreich. Der Flieger geht sehr gut um die Kurve. Ansonsten hat er sehr gute Eigenschaften. Ich hatte am Anfang das Gefühl, die Kleine will gar nicht runter.
Aujourd'hui j'ai aussi fait le premier vole. Qui etait plus ou moins reussit. L'avion vole tres bien dans le spirale, et sinon pas de problèmes non plus. Au début j'avais l'impression il voulait plus decendre
Beim dritten Flug hatte ich eine Betriebsstörung (zwischen den Ohren ) und habe sie recht heftig ins Gras gebohrt.
Au troisième vole j'avais une brouillage ( dans la tête) et je la poser assez forte dans le champs
Ist mir vorher mit noch keinem Flieger passiert. Ich war wohl zu aufgeregt..... Aber egal, kann man reparieren.
Je n'ai jamais fais une connerie pareille avec mes autres avions, mes c'etait certainement a cause de la nervosité, ... eh ben de toute façon ça va etre vite fait de reparer
Lothar
|
|
|
Jörg Fidèle Posteur
|
Posté le: 25/06/2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
|
Mal ne Frage wie geht es denn der Großen udn was amcht sie so füghlt sie sich nicht benachteiligt bei Colibri und Horten I ?
Gruß
Jörg
www.landluftweltraum.de |
|
|
|
Benoit1664 Accro Posteur
|
Posté le: 03/08/2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
|
BONJOUR Lothar
Il y a quelques années, j'ai construit une Horten XV, elle volait, mais j'avais des problemes pour la controler à cause de problemes de rigidité des ailes. Ceci dit, ton aile me plais beaucoup........ Je serais meme ravi d'avoir un plan de Ta Horten II. Tres belle construction |
|
|
|
Stephan Psycho Posteur
|
Posté le: 04/08/2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
|
« Benoit1664 » a écrit: BONJOUR Lothar
Il y a quelques années, j'ai construit une Horten XV, elle volait, mais j'avais des problemes pour la controler à cause de problemes de rigidité des ailes. Ceci dit, ton aile me plais beaucoup........ Je serais meme ravi d'avoir un plan de Ta Horten II. Tres belle construction
kurze Zusammenfassung:
Benoit hatte auch mal eine Horten XV, sie flog war aber schwierig zu kontrollieren wie er meint aufgrund der zu weichen Flächen. Dein Flügel gefällt ihm sehr gut, so gut das er sogar gerne einen Plan haben möchte. |
|
|
|
|
Posté le: 04/08/2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Benoit,
das mit den zu weichen Flächen hatte ich bei meiner Probe2 auch.... Ist ein schlechtes Gefühl, wenn etwas nicht stabil genug ist um etwas schneller zu fliegen.
Meine Horten II würde ich nicht bauen. Ich habe ja das kleine 2,5m Versuchsmodell gebaut. Das flog zwar sehr schön, dafür konnte ich es kaum überreden mal eigenstabil bei halbwegs akzeptablen Flugleistungen zu fliegen. Mit Dieser Auslegung würde ich heute kein Flugzeug mehr bauen.
Ich gebe normalerweise gerne meine Zeichnungen weiter, aber ich tue es nicht gerne , wenn ich nicht sicher bin, dass die HII auch gut fliegt. Bitte habt etwas Geduld, bis ich mir sicher bin, dass meine Entwürfe auch gut funktionieren
Gruß
Lothar
Stephangoogle
|
|
|
Benoit1664 Accro Posteur
|
Posté le: 29/08/2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
|
Sorry, but I don't speak german. Is it possible for you, to send messages in english or spanish ?better in french
friendly |
|
|
|
Stephan Psycho Posteur
|
|
|
|
caralp_laurent Psycho Posteur
|
Posté le: 01/09/2008 06:54 Sujet du message: |
|
|
|
Hi Lohar,
Die gleiter is cheun ! Désolé, je sais pas parler allemand...
Ton aile est très belle et originale, content qu'elle vole bien !
Lolométéo
Lolométéo, rétro addict ;o)
"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque |
|
|
|
|