Installation de la radio: à l'avant le crochet de remorquage, servo standard FS100, la batterie de 1250 m/Ah, les 2 servos standards de direction et profondeur à l'envers, dont les tringles sont ajustées et collées. Le coffrage du fuselage se fera à la fin, lorsque les ailes seront finies et entoilées, ainsi que l'empenage entoilé, ceci pour déterminer le plomb de centrage nécessaire à fixer à l'avant.
Je vais donc attaquer la construction des ailes, les mises à jour seront peut-être moins fréquentes !
Partie centrale de l'aile avant coffrage d'intrados, mon choix s'est porté sur l'Eppler 205. Les fils des servos d'ailerons passent dans les mâts de haubans d'ailes. Les clés d'ailes seront en corde à piano ou carbone? de 6 mm à l'avant et 5 mm à l'arrière.
|
Jonction de l'aile gauche sur la partie centrale de l'aile. Les longerons sont débités dans des baguettes 10x10 en samba, ils font 10x5 à l'emplanture et 8x3 au saumon. Des âmes en balsa, fibres verticales sont collées de part et d'autre des longerons, sur toute la longueur de l'aile, cela forme un caisson, qui garantit la solidité de l'aile. L'aile est coffrée en balsa 15/10, les nervures sont en 2 mm, sauf les 3 premières qui sont en CTP de 3mm. Un micro servo est en attaque directe pour chaque aileron. |
|
Le gros oeuvre est enfin terminé, des formes assez inhabituelles pour un planeur... anglais, quoi !... |