Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Erix Fidèle Posteur
|
Posté le: 15/03/2011 07:55 Sujet du message: Donovaly - Slovakia |
|
|
|
Hello, everyone,
In the little time what I have available this year, I completed a short clip of our club meetings in Donovaly (Slovak Republik). Unfortunately, at Retroplane 2010 was not ideal flight conditions. That we compensate on this place.
http://www.youtube.com/watch?v=e9lTErzU6IQ
Sincerely Erix
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 15/03/2011 08:10 Sujet du message: |
|
|
|
Hi Erik, very beautiful slope there are several wind directions? is it an usual spot for aeromodelers?
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Erix Fidèle Posteur
|
Posté le: 15/03/2011 08:30 Sujet du message: |
|
|
|
Yes, Vincent. There are slopes in all directions. During all time what we go there (since 2002) we flow mostly south and north slope. North and south there are the best slopes.
Most paragliders are using for training and races these areas. The World Cup F3B models are also operating here, but of course we
Sincerely Erix
|
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 15/03/2011 09:25 Sujet du message: |
|
|
|
Nice slope and good condtions this cloudy but windy day! better than at theWassekuppe ! practical rocks used as seats, retro suits and "free flight" "moments
best regards Marc
|
|
|
|
Erix Fidèle Posteur
|
|
|
|
Walter L. Maniaco Posteur
|
Posté le: 15/03/2011 23:25 Sujet du message: |
|
|
|
Very nice videos!
Thank you, Erik. Will there be a meeting in Rana this autumn? I think it could be interesting for some of us; especially for the german and austrian friends. I am really interested to visit a meeting in the east of czech republic. Up to now I only have been in the eastern regions....
Kind regards
Walter
|
|
|
|
Erix Fidèle Posteur
|
Posté le: 16/03/2011 06:19 Sujet du message: |
|
|
|
Hi Walter,
Thank you very much.
Of course, the meeting is open for all. From time to time, arriving Polish and German modelers too. Until now there was no limit of for pilots, but last year it was already thick.
The organizing club is
http://www.modelgliderklub.xf.cz/
This year's date 7.-9.10.2011. You are welcome. More details in Normandy
Sincerely Erix
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 01/08/2012 14:33 Sujet du message: |
|
|
|
ça y est, nous sommes arrivés à Donovaly, sympa petite station de ski, grand beau et température plus supportable qu'en Autriche. Grand appartement tout confort avec wifi pour un prix incroyablement bas,
l'accès aux pentes se fera en télécabine, à suivre....
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 02/08/2012 10:33 Sujet du message: |
|
|
|
Vue du balcon à 6h du mat, le soleil est déjà haut (il fait bien jour à 4h30)
Le telecabine pour monter à la pente les planeurs, juste en face de l'appartement
Un cerf qui se promène dans la station et fouille les poubelles, je m'approche pour le photograpier, un gars s'arrête en voiture et me dit: attention, dangerous very agressiv
|
|
|
|
ChristianR Psycho Posteur
|
Posté le: 02/08/2012 11:00 Sujet du message: |
|
|
|
Encore de superbes photos
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 03/08/2012 05:06 Sujet du message: |
|
|
|
quand je rentrerais je ferais comme d'habitude une page chronologique avec photos et commentaires de retroplane 2012, mais pour l'instant on est surbooké. La plupart des participants sont encore sur les routes et en vadrouille sans connexion. Ce matin on monte à 9h sur les pentes de Donovaly, grosse expéditions avec les planeurs, matos, ravitaillement... a mettre dans les télécabines. Pour ce qui est des vidéos retroplane, j'espère que j'aurais assez de rush pour faire un dvd, il n'y a que Joëlle qui a filmé avec notre petit camescope pas vraiment fait pour.
Hier soir, Erik nous a invité au restaurant, avons dégusté des mets typiquement Slovaque, excellents.
A 20h la nuit tombe, lever pleine lune
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 04/08/2012 05:54 Sujet du message: |
|
|
|
Dobrý ráno vespolek
Hier, petit vent de sud, nous avons bien volé le matin, puis à partir de midi les conditions sont devenues très light, et orage dans l'après midi.
Le transport du matos se fait donc avec le Telemix
Il faut ensuite marcher une petite demie heure pour arriver aux sites de vol nord et sud, le Telemix au fond
Le Lunak de Milan
Impossible de ne pas le reconnaitre, le Mira3 lancé par Jirka
Le Krajanek de Ludek, entoilé au papier, très léger, idéal avec les petites conditions d'hier, j'ai eu le plaisir de le piloter assez longtemps
Erik et Ludek
Un autre Lunak
Vue du versant nord
La soirée se termine dans la meeting room, en regardant les photos/vidéos de la journée
Aujourd'hui on devrait en principe aller sur le versant nord mais avec brise très faible, et demain de nouveau du sud, mais fort cette fois ci, à suivre.... sbohem
|
|
|
|
Fauteuilaroulix Maniaco Posteur
|
Posté le: 04/08/2012 07:19 Sujet du message: |
|
|
|
Bien sur je vais dire une bétise! mais avec une telle paire de corne c'est normal qu'il soit agréssif, et c'est pourd comme bestiaux, fait attention à toi Vincent je vous embrasse tous! bon séjour en théquie 5qu ou K) excusez mon orthographe, très beau cite.
Jean Claude
Jean le rempailleur de fauteuil roulant |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 04/08/2012 15:38 Sujet du message: |
|
|
|
Comme prévu, toute petite brise de nord 5km/h, vol avec des lancés mains, electrique, quelques créneaux un peu meilleurs pour faire voler des machines plus lourdes. Malgré tout une journée chaude et trés agréable, on ne se lasse pas de flâner devant un tel panorama.
Un petit vol de quelques minutes avec le MG9, conditions trop faibles, atterro d'urgence en remontant la pente
« Fauteuilaroulix » a écrit: bon séjour en théquie 5qu ou K) excusez mon orthographe
Jean-Claude, pas en Tchéquie, c'est en Slovaquie
Demain le vent repasse au sud plus soutenu, mais la journée risque d'être perturbée par des orages, à suivre...
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 05/08/2012 16:07 Sujet du message: |
|
|
|
Le temps s'est bien dégagé, vent de sud 40km/h, mais toute l'équipée Tchèque ayant de la route à faire pour rentrer est partie en fin de matinée. Nous sommes juste monté pour nous balader, mais pas eu le courage de monter un planeur et de voler seul.
Le séjour dans les Fatras de la chaine des Carpates touche à sa fin, départ demain matin à l'aube. Nous avons passé des moments innoubliables avec des gens d'une extrême gentillesse. Mille merci à Erik et Léa pour leur accueil. Les liens avec les Tchèques s'étendent de plus en plus, nous devrions nous retrouver l'an prochain. (La Tchéquie est le 3eme pays visitant le plus le site et forum). Dès que je rentre je commande un dvd pour apprendre quelques rudiments de la langue.
Prochaine étape, les pentes de Frank à Willmandingen
|
|
|
LV Maniaco Posteur
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
|
|
|
GARCIA Psycho Posteur
|
Posté le: 15/08/2012 07:13 Sujet du message: |
|
|
|
Encore une bien belle région avec de la belle pente Tu as du te régaler Vincent ?
José
|
|
|
|
|