Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
albert Apprenti Posteur
|
|
|
|
AlainB Fidèle Posteur
|
Posté le: 14/12/2012 00:12 Sujet du message: |
|
|
|
de part mon experience et mes essais ( sur du solartex ) , en effet il y a des risques de bavures . cela dépend surtout de la qualité du scotch de masquage ( ne pas hésiter a prendre de la marque haut de gamme ) .
pour cela il est plus prudent de passer un coup de pinceau avec de l'enduit nitro ou nitrocellulosique sur la jointure entre la partie peinte et la partie non peinte . l'enduit nitro ne se voit presque pas , voire pas alors que selon le vernis employé , il y a risque de le voir. par experience si la toile est posée sur le bois il y a peu de risques de bavures , par contre si c'est sur de la toile tendue , la il y a risque . cela dépend aussi de la peinture employée , glycéro ou acrylique ou cellulosique .le mieux est de toujours faire un essais sur des chutes entoilées et un morcau de toile tendue sur un cadre . la , tu auras en direct les réactions peinture , scotch ect ...passer un coup d'enduit ou de vernis permet de remplir la trame du tissus et ainsi a la pose d'un masquage , la peinture ne se faufile plus dessous et on obtient de bons résultats .
MORALE : toujours faire un essais , perdre un peu de temps plutot que de se retrouver avec un résultat médiocre et non rattrappable .
j'espere que tu auras d'autres avis SUR LE FORUM pour te faire une idée définitive . A+ |
|
|
|
DELRIEUPierre Psycho Posteur
|
Posté le: 14/12/2012 10:17 Sujet du message: |
|
|
|
Tout dépend de la peinture que tu vas étaler ?
Avec le diacov , oui il vaut mieux passer un voile de vernis pour ne pas avoir de problèmes.
Pierre |
|
|
|
GARCIA Psycho Posteur
|
Posté le: 14/12/2012 12:47 Sujet du message: |
|
|
|
« DELRIEUPierre » a écrit: Tout dépend de la peinture que tu vas étaler ?
Avec le diacov , oui il vaut mieux passer un voile de vernis pour ne pas avoir de problèmes.
Pierre
Je confirme car j'ai eu de sérieux soucis sur mon C25
José |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 14/12/2012 12:53 Sujet du message: |
|
|
|
Comme l'a fait remarquer Alain, TOUJOURS faire des ESSAIS avant sur des chutes, même si on connait les produits
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
albert Apprenti Posteur
|
Posté le: 15/12/2012 01:05 Sujet du message: |
|
|
|
je vous remercie pour vos réponses je vais donc suivre vos conseils faire des essais pour la peinture je vais prendre comme sur le précédent modèle une peinture à l'eau, pas d'odeur et facilité de nettoyage du pistolet, je vous donne rendez vous en Juillet pour la rencontre des vieilles toiles
Bonnes constructions a tous |
|
|
|
|