Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlainB Fidèle Posteur
|
Posté le: 20/11/2013 23:05 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Xav 38 ,
Celà sent la fin .... Belle réussite et belle allure . Le cadre de verrière en alu ,
ca passe bien a mon avis . T ' en que tu en est au poncage finition peinture , tu n 'as pas pu trouver un vert tirant plus sur le jaune , comme le réel , style vert pomme ??? Ca mériterait de retarder tes dernières couches de peinture jusqu 'a trouver celle qui se rapproche le plus , a mon simple avis , quitte a la faire faire ...Avec les heures que l 'on passe dessus , ca en vaut le coup meme si le budget " explose " . Tu travailles avec de la glycéro ?
Alain A+ |
|
|
|
maginot68 Fidèle Posteur
|
Posté le: 01/12/2013 12:22 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Xavier,
je vois que tu as avancé plus que moi; comment as-tu fait tes cadres de verrières au final, le cadre alu a l'air d'être une bonne idée.
A+
Bertrand
Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines... |
|
|
|
Xav38 Apprenti Posteur
|
Posté le: 02/12/2013 23:23 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir,
Pour la peinture j'ai fait confiance à la boutique Coloran*** en bas de chezmoi et on est parti sur une base Renaud*** antirouille et un nuancier. Avec 10% de white spirit je peins (dehors) au compresseur et ça marche pas mal du tout.
Pour la verrière, je l'ai collée à l'époxy lente sur les cadres bois, et j'ai doublé l'extérieur avec une feuille alu 8/10. J'ai simplement découpé des bandes dans une plaque, je leur ai donné la forme et les ai collées sur la verrière. Après hésitation j'ai décidé de les peindre en rouge (peinture maquette Humbr***). Il n'en reste pas moins que pour moi c'était la partie la plus difficile de toute la construction.
Voilà, je continue les finitions pour voler au printemps...
|
|
|
|
maginot68 Fidèle Posteur
|
Posté le: 04/12/2013 06:39 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Xavier,
belle allure en tous cas, je pense qu'il volera bien.
Pour moi aussi, la verrière étant une première, je ne suis pas tout à fait content de moi à ce niveau, le collage a été un peu loupé, mais bon on fera mieux la prochaine fois.
A+
Bertrand
Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines... |
|
|
|
Xav38 Apprenti Posteur
|
Posté le: 02/02/2014 09:30 Sujet du message: |
|
|
|
Et voilà, c'est terminé après une bonne année de travail.
On n'attend plus que la météo...
|
|
|
|
michel Serial Posteur
|
Posté le: 02/02/2014 18:02 Sujet du message: |
|
|
|
superbe, je te souhaite de beaux et long vols.
Michel |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 02/02/2014 18:10 Sujet du message: |
|
|
|
Amuse toi bien avec, il est sympa et bien joli.. |
|
|
|
Xav38 Apprenti Posteur
|
Posté le: 10/04/2014 18:50 Sujet du message: |
|
|
|
Et bien c'est fait, le vol inaugural a eu lieu aujourd'hui sur la pente de mon club de Vienne, avec l'aide et les conseils experts de Christian, un pilote chevronné. Le temps était hyper calme, et très peu porteur, mais il a pu faire quelques tours avant de poser en sécurité pour commencer à affiner les réglages.
Grosse émotion pour moi au moment mettre le bébé au trou, et immense satisfaction de le voir évoluer, venant couronner une grosse année de travail.
Il me faut désormais améliorer mon pilotage pour pouvoir à mon tour en prendre les commandes, car j'ai appris que ce n'était pas un modèle particulièrement facile pour un "débutant légèrement dégrossi" compte-tenu de sa géométrie et son fuselage court, mais ça motive d'autant plus. Et on peut dire qu'il attire l'attention, notamment celle des vétérans qui apprécient de voir que les "jeunes" ont encore le goût de la construction.
Je réfléchis déjà à la suite...peut-être un Moazagötl en partant du plan de chez VTH.
Un grand merci à tous, et notamment à Vincent, pour les conseils et le partage de cette passion. |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 11/04/2014 05:07 Sujet du message: |
|
|
|
Bravo Xavier pas de photo en vol?
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|