Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MarcBZH Apprenti Posteur
|
Posté le: 26/12/2014 14:45 Sujet du message: SG-38 au 1/4, quel profil ? |
|
|
|
Bonjour à tous,
la question est posée dans le titre.
Le grandeur est un profil creux Gö 532.
Sachant que la finesse est très relative sur cette machine , et que je l'utiliserai principalement à la pente, que me conseillez-vous ?
M@rc
www.rcvoiluresfixes.com |
|
|
|
Eric Spore Incurable Posteur
|
Posté le: 26/12/2014 17:09 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Marc,
Je te recommande le MS 535-2 de Matthieu Scherrer que tu peux trouver sur le site de JC Etiemble, Tracfoil http://tracfoil.free.fr/airfoils/m.htm
C'est le profil de mon Musger MG9 choisi par Vincent et utilisé aussi sur mon Karakan.
C'est un profil bien épais, bien creux et parfaitement maquette pour les machines des années 30.
Joyeuses fêtes et à un de ces jours au Menez Hom.
Eric
Eric
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 26/12/2014 19:38 Sujet du message: |
|
|
|
MS535-2 c'est ce que j'aurais également mis, tu l'as en dxf sur le forum
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=195&postdays=0&postorder=asc&start=15
mais ça peut dépendre aussi du style/gabarit que tu prévois, le MS535 se prête très bien à un coffrage ctp roulé en bord d'attaque et à une bonne charge alaire, mais sur un planeur plus semi-maquette et/ou de petite envergure, il peut être trop épais.
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
MarcBZH Apprenti Posteur
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|