Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poulpikan Stagiaire Posteur
|
Posté le: 07/07/2014 22:21 Sujet du message: presentation poulpikan |
|
|
|
Bonsoir
Gérard 60 ans habitant dans le 27 près de Pont Audemer
retraité depuis peu j'ai pratiqué un tout petit peu le VCC mais il y a bien longtemps de cela. Surtout intéressé par les moteurs thermiques et tout ce qui touche à la mécanique
merci |
|
|
|
chris38 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 19/11/2014 10:12 Sujet du message: |
|
|
|
bonjour,
Christophe du Nord Isère, j’ai 43 ans, je parcours le forum depuis les quatre années ou j' ai repris le modélisme après 25 ans d’arrêt....
Je vole en plaine et donc motorisé et un peu en pente (sur chandieu) avec un peu tout types de planeur (j'ai du temps à rattraper) mais ma préférence va bien sur vers les bois et toile.
Après avoir construit le petit ka8b de G Risbourg ,j'ai commandé à Vincent le plan du MG19 que je construit en version a.
A bientôt |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 19/11/2014 10:50 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Christophe,
bienvenue sur le forum
J'espère que tu partageras ta construction sur le forum
ce serait d'autant plus intéressant qu'il me semble que la version A n'a pas été détaillée en Français
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
ChristianR Psycho Posteur
|
Posté le: 19/11/2014 13:04 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Christophe et bienvenue parmi nous
A bientôt pour suivre ta construction |
|
|
|
philus Stagiaire Posteur
|
Posté le: 27/12/2014 08:39 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour aux jeunes et aux moins jeunes dont je dois faire parti .....
Je viens m'inscrire après avoir arpenter vos propos avec grand plaisir. J'y trouve une qualité de dialogues et dans les réalisations très agréable.
Je réside à coté de Toulouse, ville de l’aéronautique par excellence. J'ai 50 ans et pratique le collage (et la casse) de balsa depuis l'age de 7 ans.
Dans les grandes lignes, j'ai connu la période vol libre avec des CB, Précisia et autres modèles du MRA. Il faut dire que je vivais à Lyon à l'époque et allais volontiers rue Neuve (au palais du modèle réduit de Roger Lauron) et rue Mulet à coté siège du MRA.
Dans les années 80, premières radios (Robbe eco 2v puis la 4v) et des modèles comme le Finicofi, le Filius ou le Westely et autres Barrons sans oublier le Seychelle de Svenson un pavé mais toujours vivant
Beaucoup de VCC aussi avec l'OLAP dans les années 90. Accro combat et un peut de good-year. Le vol circulaire reste ma discipline favorite avec principalement des modèles perso ou kit Brodac comme le Legacy.
Dans les années 2000 j'écrivais beaucoup pour la revue FLY. Belle époque des Fun-Fly, des fun-pente et arrivée de nouveaux matériaux. J'ai rencontré des modélistes fabuleux comme Michel Clavier Roger Lauron, Alexi Maréchal mais surtout la fine équipe de la rédaction.
Tout cela pour en arriver à une pratique variée où se mélange balsa et EPP, moteurs diesels, glow et brushless. Le point commun restant la construction de mes avions et souvent leur conception avec une évidente recherche d'originalité (cf le LX 2115 publié dans Fly). L'an dernier j'ai assemblé un kit de Bird of Time et je viens de terminer un kit de Flamengo V équipé d'un ST G20 pour remorquer.
Voila un peu de mon histoire et j'espère être digne de votre honorable assemblée.
PS : Très logiquement je recherche tous les kits des modèles cités plus haut |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 27/12/2014 09:35 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Philippe, bienvenue sur le forum parmi les colleurs de bois
|
|
|
Pascal Cepeda Maniaco Posteur
|
Posté le: 27/12/2014 09:41 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Philippe ,
Bienvenue de quel coin es-tu dans le Sud-Ouest ?
Je suis sur Langon / Toulenne au départ de du convoi de l' Airbus A 380 par
la route .
A bientôt au détour d'un terrain ,
Pascal |
|
|
|
philus Stagiaire Posteur
|
Posté le: 27/12/2014 10:22 Sujet du message: |
|
|
|
« Pascal Cepeda » a écrit: Bonjour Philippe ,
Bienvenue de quel coin es-tu dans le Sud-Ouest ?
Pascal
Du coté de Toulouse, Plus exactement au début du Lauragais. Mes terrains de VDP son donc Laurac le grand (berceau du pays de cocagne qu'est le Lauragais) et le Puech David (dans Toulouse). |
|
|
|
michel Serial Posteur
|
Posté le: 27/12/2014 15:14 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Philippe
Bienvenue au toulousain. Nous sommes voisins et nous aurons certainement l'occasion de se voir sur une pente de la région.
Michel
|
|
|
|
philus Stagiaire Posteur
|
Posté le: 27/12/2014 16:18 Sujet du message: |
|
|
|
Avec grand plaisir Michel. |
|
|
|
MJB47 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 17/01/2015 12:02 Sujet du message: Présentation |
|
|
|
Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum sympathique, je me présente.
A la retraite depuis peu, habitant la région Aquitaine, passionné de planeurs RC depuis longtemps, et notamment de vol de pente, je vais désormais consacrer une bonne partie de mon temps à la construction d'un planeur ancien. Je pense en particulier au BERGFALKE II / 55. J'aurai ainsi l'occasion de vous demander de nombreux conseils.
A très bientôt,
MichelB |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 17/01/2015 12:20 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Michel,
Bienvenue sur le forum
|
|
|
RichardP Accro Posteur
|
Posté le: 17/01/2015 16:12 Sujet du message: |
|
|
|
ah chouette un constructeur de Bergfalke
surtout ne pas négliger la construction (très didactique) du Bergfalke de Vincent
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien. |
|
|
|
aeromanu Stagiaire Posteur
|
Posté le: 30/01/2015 21:03 Sujet du message: nouveau |
|
|
|
bonjour à tous
Je me présente, Emmanuel Dallery, âge bientôt 52 ans !!! j'habite à Caumont dans la Somme prêt d'Abbeville. Je pratique l'aéromodélisme depuis 30 ans, j'ai construit pas mal de modèles en avion et planeur.
Je viens vers rétroplane car je viens de faire l'acquisition d'un kit IS-B Komar et j'ai vu que le sujet avait déjà été traité par quelques modélistes.
En construction je me débrouille pas mal mais les finitions me posent souvent des problèmes surtout au niveau de la peinture !!!!!! je viens encore d'en faire les frais aujourd'hui sur du diacov, tout est a refaire.
Donc j'attends vos conseils si besoin pour mener a bien ma future construction.
a bientôt sur le forum.
Manu |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 30/01/2015 22:30 Sujet du message: |
|
|
|
salut Manu,
Bienvenue sur Rétroplane.Je suis de la Somme aussi à Amiens ( club d' Amiens) Tu ne pouvais tomber mieux que sur ce forum pour partager ta construction et te faire aider si nécessaire. C'est le principe de ce lieu que je fréquente assidûment depuis 2006...avec quelques projets à la clé bien sûr !
Tu as commandé le kit en même temps qu' Adrien qui m'a déjà questionné à ce sujet, j'imagine?
Il y a eu deux sujets ouverts sur le forum à propos de ce kit. |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 31/01/2015 06:31 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Manu, bienvenue sur le forum J'espère que tu nous feras profiter de ta construction
|
|
|
aeromanu Stagiaire Posteur
|
Posté le: 31/01/2015 07:12 Sujet du message: |
|
|
|
bonjour, pour répondre à Marc que je connais bien, nous avons acheté le kit avec Adrien sans nous concerter, ce qui fera 2 Komar au club. Pour l'instant je vais terminer mon mucha 22 du même fabriquant avant d'attaquer le Komar.
Je ne manquerai pas de mettre des photos de l'aventure et en premier lieu je vais me faire un chantier pour la construction du fuselage mais avant cela il faut que je fasse de la place dans mon atelier. Ce sera mon second planeur retro, le premier étant un kirby cadet de 4 mètres qui a fini sa vie en suivant un remorqueur un peu trop péchu !!!!!!
Je suis très loin de faire des œuvres comme Vincent ou Marc mais je vais m'appliquer pour pouvoir participer éventuellement un jour à retroplane, j'aime le bois et les vieilles toiles.
à bientôt.
Manu |
|
|
|
MJB47 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 31/01/2015 08:41 Sujet du message: |
|
|
|
Je te souhaite le bienvenue sur ce forum auquel j'adhère personnellement depuis quelques jours.
Nous avons comme point commun, hors le fait d'être originaires du Nord, d'être des anciens modélistes, de nous attaquer désormais à des vieilles toiles et ainsi d'affronter de nouveaux problèmes techniques.
Ce forum semble être la bonne réponse.
A très bientôt et bon courage !
Michel |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 31/01/2015 09:21 Sujet du message: |
|
|
|
recoucou Manu. Super le Mucha 22 !
Bienvenue à toi aussi Michel. On est presque voisins aussi Que vas-tu construire?
N'hésitez pas à nous faire profiter de vos constructions, et à questionner. Je note que vous êtes aussi de vieux (pas trop) moustachus expérimentés donc cela devrait aller tout seul. Le bonheur avec ces vieilles toiles, c'est que l'on apprend toujours quelque chose ( sur le plan historique par ex..) et que l'on explore des techniques (bois, métal etc...)
petite info pratique : pour poster des photos, les réduire à 600X450 et 100 Ko max. |
|
|
|
adrien gallet Fidèle Posteur
|
Posté le: 31/01/2015 20:50 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir
je me présente Adrien Gallet
j ai bientôt 12 ans je pilote depuis mes 3 ans, j habite dans la Somme
je viens vers RETROPLANE car je viens de faire l'acquisition d un Komar vendu par silence model car j en ai marre de construire de petit modèle
je me débrouille pas mal en construction
SI vous avez des astuces de construction je suis preneur
j ai attrapé le virus grâce à Marc Hecquet
Adrien GALLET |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 31/01/2015 23:50 Sujet du message: |
|
|
|
Coucou Adrien ! ( j'aime bien ton avatar, un planeur que j'ai construit )
Adrien ne dit pas que du haut de ses 12 ans, il est champion de France junior de F5J et qu'il nous met la pâtée à chaque fois mais il est très gentil et sympa et on s'amuse bien en combat à la pente avec des matières interdites sur ce forum !!! Et en plus, il se met au remorquage ! ça fait bien plaisir de voir des ptits jeunes comme ça ! A l'école , on lui demande , à propos du modélisme : " C'est vrai que tu passes tes WE avec des vieux? " Et c'est pas une blague ,
Faites lui un bon accueil et encouragez -le , les amis..
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 01/02/2015 04:32 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Adrien, bienvenue sur le forum tu as déjà un beau parcours à 12 ans
Vite, vite, sort la colle et l'appareil photo, on veut le suivre sur le forum!
Avec Marc comme éventuel aide, tu vas nous sortir un chouette planeur.
Soit patient et de ne pas hésiter à refaire une pièce ou un assemblage si ça ne te parait pas parfait
|
|
|
DOMINIQUE DIOT Incurable Posteur
|
Posté le: 01/02/2015 08:49 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Adrien bienvenue sur le forum tu est dans quel coin de la Somme ?
moi je suis prêt d'Amiens et je fais parti du club d'Amiens comme Marc
Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique |
|
|
|
DOMINIQUE DIOT Incurable Posteur
|
Posté le: 01/02/2015 09:10 Sujet du message: |
|
|
|
Bienvenue aussi a Manu et Michel a bientôt de suivre vos constructions
Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique |
|
|
|
RichardP Accro Posteur
|
Posté le: 01/02/2015 11:05 Sujet du message: |
|
|
|
Que du bonheur un tout jeune épris de construction et qui ne se contente pas que de "caisses à poissons"
bienvenue à toi Adrien
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien. |
|
|
|
LEROY Maniaco Posteur
|
Posté le: 01/02/2015 12:53 Sujet du message: |
|
|
|
Quelle chance tu as de découvrir le modélisme si jeune !!! on est là pour t'épauler et si tu as besoin d'aide , t'inquiète pas, le forum est là pour ça ..
Michel
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite |
|
|
|
adrien gallet Fidèle Posteur
|
Posté le: 01/02/2015 18:49 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir
Je fais parti de l'AMVB-NP comme Manu
Notre terrain est à St Quentin la Motte prés du Tréport
Nous volons sur les pentes de la vallée de Bresle
Je reçois mon Komar mardi
Merci pour votre accueil et pour votre soutien
a bientôt
Adrien |
|
|
|
mike74 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 01/02/2015 21:09 Sujet du message: Petit bonjour de Haute-Savoie |
|
|
|
Je suis Mike et viens de m'inscrire sur votre forum car je recherche diverses informations modélistes et je vois que le forum ne manque pas en plus de convivialité ce qui est fort agréable.
Retraité, mon job a principalement concerné la conduite et la réception de projets dans le domaine du génie électrique.
Concernant le modélisme, je me suis donc lancé dans la construction d'un Grunau baby 1/4 de 3,4m issu d'un kit de KRICK auquel je vais en particulier ajouter un pylône amovible avec moteur brushless.
La construction de ce planeur me rappelle le plaisir que j'ai déjà eu à construire dans les années 70 un Ultra Fly de Graupner de 2,3m en 2 axes et à le faire voler sur les pentes Vosgiennes et Bretonnes....il y à déjà un certain temps....
Entre temps j'ai pratiqué le vol à moteur puis un peu d'hélico dans le Lyonnais et dans un club d'Albi......et puis....ceci dit.....j'ai aussi cassé quelques avions, mais jamais pulvérisé l'Ultra Fly....
J'ai déjà bien potassé les infos du forum sur le catapultage et vais en faire bon usage pour le futur très proche.
Voilà une présentation condensée de Mike74 qui vous souhaite à tous...et toutes...de vivre pleinement le plaisir que nous avons en construisant , en faisant voler et en admirant nos beaux oiseaux au dessus de nos têtes. |
|
|
|
CHAUSSEBOURG Maniaco Posteur
|
Posté le: 01/02/2015 22:16 Sujet du message: |
|
|
|
Bienvenue parmi nous et bonne construction. Tu verras qu'il y a déjà eu quelques Nord 1300 sur le forum, ils sont tous plus beaux les uns que les autres et comme les vrais, donnent beaucoup de plaisir à leurs constructeurs.
Pierre
Lorsqu'on est toujours en l'air, c'est qu'on n'est pas encore posé.
Johannes Walkowiak
LDC |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
|
|
|
|