Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 19/01/2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Jean Claude pour la photo et le document,c'est vrai que pour faire un tour d'AV 22 c'est comme à la poste il faut faire la queue
Sur la photo jean claude c'est lequel?
En place arrière je le connai c'est un crevar de première
Alors qui est jean claude
J'espère que tu viens avec pour l'assemblée générale de Dédale si non moi je
A+Christian
Orlik en construction |
|
|
|
Néglais Jean Claude Fidèle Posteur
|
Posté le: 19/01/2007 12:40 Sujet du message: Faire un vol en AV 22 |
|
|
|
Bonjour,
L'Jean Claude, c'est çui qu'est d'bout à côté du planeur avec l'air méchant avec son bras droit qu'est en fait celui de gauche du gus à côté !
Sérieusement, c'est Christian Mathieu qu'est aux manettes (le proprio de l'Edelweiss blanc et rouge et de 50 % de l'AV 36 de Pont), je lui avais demandé de me relayer car je commençais à saturer sérieux et la saturation c'est très mauvais pour la sécurité, surtout quand il y a autant de monde en l'air. Quand au passager, il y avait encore plus crevard… enfin, crevarde ! Lui, il a pas eu le pot, jamais là au bon moment, il a fait un des deux vols où ça n'a pas accroché. C'est la vie. Mais c'est vrai que c'est dément la bousculade dans la 22, et comme je n'aime pas faire faire un tour de yo-yo à qui a payé un remorqué surtout s'il (elle) prend son pied, je ne passe pas, loin s'en faut, tous les amateurs.
apres 1er vol AV 36 ULM 54 FN (c'est celle qui est à Celles désormais
avec le nouveau fuselage, là, l'est en torpédo)
Un des premiers vols AV 222, Stephane Bertrand participe aux essais CNRA
pesée AV 22 avant sa renaissance |
|
|
|
mat2verre Maniaco Posteur
|
Posté le: 19/01/2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
|
Bon, ben ça y est, je suis IN-CO-LLABLE sur les ailes volantes!!!
Bravo Jean-Claude pour ces explications très claires et passionnantes!
@+
Matthieu
Des projets plein la tête... |
|
|
|
patte de loup Incurable Posteur
|
Posté le: 20/01/2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
|
Jean Claude,
Je viens de lire ton article sur les ailes. Passionnant et merci de mettre à disposition autant d'informations et de sensations. Ce qui me semble remarquable est que ces sensation semblent etre les memes en vrai qu'en modele reduit, à la lecture de l'article de P Piotte. . Ok c'est peut etre normale, les lois physiques sont les memes , mais quand meme l
Peut etre que je pourrais te confirmer ces impressions quand la mienne volera, peute tre en mai, mais suremenet avant Retroplane.
Pat'
Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
Ben, GPB (Gérard Pierre-Bès) disait dans le MRA à propos de sa maquette :
Je vous raconterais le vol de la vraie que ça serait pareil…
Je crois que les sensations visuelles, du dehors ou du dedans, coïncident. A part le Reynolds et la charge qui imposent des profils adaptés, il n'y a aucune raison que ce soit très différent. Performant pour l'allongement mais pas homogène. Encore, en MR peut on bidouiller les débattements. Verboten en grandeur !
Si je faisais une maquette, je m'attacherais à ce que les vitesses de vol paraissent réalistes par rapport au vrai, c'est souvent là à mon avis de spectateur que le bât blesse le plus souvent. Le Grunau qui fonce comme un Me 109… j'ai du mal à admirer. Même si je comprend qu'il faut que ça reste utilisable, il y a un réel effort à faire pour que "j'y crois". Et ça c'est possible.
Bons vols
Jean Claude |
|
|
|
fceed Fidèle Posteur
|
Posté le: 27/01/2007 12:27 Sujet du message: Nostalgie |
|
|
|
Retrouvé sur la couverture du MRA de mars 1967... Il y a 40 ans déjà et je n'ai pas vu le temps passer.
En tout cas bravo aux vélivoles de PSV, ils font un travail magnifique pour la préservation du patrimoine.
passer
airef
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
|
Tiens, j'avais des cheveux ! (et encore, là, j'étais militaire)
JCN |
|
|
|
Laurent Beldame Incurable Posteur
|
Posté le: 27/01/2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
|
....et Chavenay (LFPX si je me rappelle) a bien changé aussi! C'est pas les Aéroports de Paris (le gestionnaire actuel) qui permettrait le vol libre..
Tu voles avec Stephane Bertrand? (brillant modéliste dont qq un d'entre nous on un excellent souvenir avec son Fauconnet de 4.40 m entre autres) le monde est petit..
Aux dernières nouvelles j'ai su qu'il est instructeur à Pont S.V.
Tu peux lui transmettre le bonjour mm si pas vu depuis une bonne douzaine d'année (on a le même àge).
L |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir,
Effectivement, Stéphane, l'amoureux du Fauconnet, est notre chef pilote à Pont. On lui passera le bonjour.
J'imagine aisément que je ne reconnaitrais plus Chavenay. C'était la grande époque des Edelweiss. Un peu plus tard nous avons pas mal fréquenté Wiener-Neustadt, c'était à l'époque une immense lande plate avec, hormis les baraquements des vélivoles, quelques ruines de pans de murs, vestiges de bombardements de la seconde guerre mondiale. J'y ai fait un tour l'autre jour… sur Google Earth ! On dirait Roissy.
Ach, nostalchie !
JCN
Stéphane et Nathalie descendent du T 31 |
|
|
|
Laurent Beldame Incurable Posteur
|
Posté le: 27/01/2007 22:57 Sujet du message: |
|
|
|
Méconaissable!
« Néglais Jean Claude » a écrit:
Un peu plus tard nous avons pas mal fréquenté Wiener-Neustadt, c'était à l'époque une immense lande plate avec, hormis les baraquements des vélivoles, quelques ruines de pans de murs, vestiges de bombardements de la seconde guerre mondiale. J'y ai fait un tour l'autre jour… sur Google Earth ! On dirait Roissy.
Ach, nostalgie
Ach peut etre, mais si tu relis Clostermann, c'était l'usine Messerschmitt d'ou sortaient les fameux 109 à la chaine ! Ja wohl (à voile)!
ô tempora ô mores;
LB |
|
|
|
Chris Ze Swiss Accro Posteur
|
Posté le: 27/01/2007 23:43 Sujet du message: |
|
|
|
Aaaahhh! Clostermann!!!
Sacré bonhomme, sacré pilote, ... sacré auteur!!!
à+, Chris
Le plus important n'est-il pas de planer ! |
|
|
|
|
Posté le: 29/01/2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir,
Bien sûr, j'ai connu Gérald Nocque, mais on s'est un peu croisés, lui montait en puissance quand j'arrétais de courir après les sélections.
Ben oui, le vol libre était une culture raffinée, mais comme il ne faisait vivre aucun commerce, les revues modéleuses l'ont ostensiblement oublié dès les années 70 pour consacrer tout le volume à ce qui caressait leurs annonceurs, au point de nous obliger à créer un fanzine pour exister sur le papier. Bien des télécommandistes (?) d'aujourd'hui ne doivent même pas savoir de quoi il s'agit. Ni avoir idée du niveau technologique atteint. Quand je vois énoncer certaines "impossibilités" sur ce forum, je me marre doucement.
Bon, moi quand je vois des gars qui s'empêtrent, j'essaye de ramener ma fraise. Peut être que je fais ch... ? Un peu "provo" aussi…
Au plaisir
JC Néglais |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|