CB28 4,20m électrifié
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gerard25 Accro Posteur
|
Posté le: 13/08/2016 09:27 Sujet du message: |
|
|
|
« DOMINIQUE DIOT » a écrit: bonjour Sylvain, oui tout ce que tu m'expliques a était fait il n'y a aucun servo de branché mais dès que j'en branche un du fuselage ou des ailes le rx passe au rouge, par contre lorsque je branche un servo extérieur au planeur là il fonctionne
si je branche mon installation en alim simple tout fonctionne
je me pose une question sur le branchement de l'inter magnétique vu qu'il y a quatre emplacements et c'est bien le fil rouge qui va sur le rx
là je devient fou
Bonjour
Pourrais tu nous faire un petit schema quand cela fonctionne et quand cela ne fonctionne pas . Mes souvenirs professionnels de résolution de Pb me rappellent qu'un petit schéma est toujours utile .
Gerard
Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux de l'aéronef sont au sol |
|
|
|
Philippe26 Psycho Posteur
|
Posté le: 13/08/2016 11:01 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
oui, bonne idée. ....on faisait pareil avec plusieurs appareiks qui pouvaient être en court jus, on les connectait un par un pour trouver le coupable.
Courage wtu vas triuver avec tius ces conseils.
Philippe
Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward |
|
|
|
Sylvain D Stagiaire Posteur
|
Posté le: 13/08/2016 13:20 Sujet du message: |
|
|
|
« DOMINIQUE DIOT » a écrit: bonjour Sylvain, oui tout ce que tu m'expliques a était fait il n'y a aucun servo de branché mais dès que j'en branche un du fuselage ou des ailes le rx passe au rouge, par contre lorsque je branche un servo extérieur au planeur là il fonctionne
si je branche mon installation en alim simple tout fonctionne
je me pose une question sur le branchement de l'inter magnétique vu qu'il y a quatre emplacements et c'est bien le fil rouge qui va sur le rx
là je devient fou
Bonjour Dominique.
Petite question simple... est ce que vous avez bien enlevé le fil rouge du système BEC de l'ESC (contrôleur) car sur la photo j'ai l'impression que vous l'avez laissé, le cumule de l'alimentation de l'ESC avec celle du système JETI pourrait être la cause du problème et pourrait surtout "cramer » l'électronique.
|
|
|
|
DOMINIQUE DIOT Incurable Posteur
|
Posté le: 14/08/2016 08:35 Sujet du message: |
|
|
|
bonjour a tous,aprés une journée au calme sur le bord d'un d'étang j'ai toujours pas trouvé le problème ça vas resté en stand-by ça me prend trop la tête
la sortie du planeur est compromise
Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
|
|
|
|
jean-jacques stannard Accro Posteur
|
Posté le: 14/08/2016 11:57 Sujet du message: CB 28 4,20m électrifié |
|
|
|
Et si tu mettais "provisoirement" une alimentation simple?On serait plusieurs à être heureux de voir des photos de ce bel oiseau en vol |
|
|
|
gerard25 Accro Posteur
|
Posté le: 14/08/2016 14:12 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour
Je te propose de faire la manip suivante
Sortir toute la partie alim(accus , inter, et bec) + Recepteur
Mettre un servo au bout et voir si cela fonctionne
Si c'est le cas il faudra chercher au niveau des prises dans le modele
A l'inverse si le Pb subsiste il faut voir au niveau des composants
extraits de l'avion
En gros il faut chercher "la bifurcation technique" qui fait apparaitre le pb
Ton Pb m'interesse il me rappelle mes débuts professionnels ,c'est pour cela qu'un schéma de l'installation réelle de l'avion m'interesse
Gerard
Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux de l'aéronef sont au sol |
|
|
|
|
Posté le: 14/08/2016 14:44 Sujet du message: |
|
|
|
bonjour Gérard je ne pense pas que le problème soit des prises car dans le fuselage il n'y a pas de rallonge
Dominique |
|
|
|
Sylvain D Stagiaire Posteur
|
Posté le: 14/08/2016 18:17 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir Dominique.
Votre RX étant "High voltage" il est parfaitement possible de l'alimenter directement avec l'accu de 6.6v, il est fait pour tenir de 4.8v jusqu'à 7.4v.
Ca reglerait définitivement le problème du boitier Jeti et du Ubec. |
|
|
|
gerard25 Accro Posteur
|
Posté le: 15/08/2016 09:06 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour
Je pense que ton régulateur à un Pb , il ne passe pas l'intensité nécessaire au démarrage des servos quels qu'ils soient avec une gouverne au bout . L'intensité de "décollement"est toujours plus forte que l'intensité absorbée par le servo en mouvement. La difference entre un servo du planeur et un servo exterieur c'est qu'il n'y a rien au bout du servo exterieur
Donc l'intensité absorbée est très faible .
Il s'écroule et n'assure plus la tension d'alim du récepteur dès qu'un servo demande un peu d'intensité
Gerard
|
|
|
|
Posté le: 15/08/2016 09:28 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Gérard,oui c'est ce que je pense aussi j'ai refait des essais ce matin c'est toujours pareil surtout comme j'avais expliqué que ça fonctionner avec un servo extérieur au planeur c'est un petit servo pour vol en intérieur donc pas besoin de beaucoup de force par contre ce matin j'ai refait un essais avec un servo Hitec 7kg le rx reste au vert mais le servo ne fonctionne pas on entend qu'il est mis sous tension, mais il fonctionne en alim simple 6v.
Alors j'avais acheté truc sérieux il me semble surtout au prix qu'ils sont et bien je suis bien déçu
Dominique |
|
|
|
jean-jacques stannard Accro Posteur
|
Posté le: 15/08/2016 10:09 Sujet du message: CB 28 4,20m électrifié |
|
|
|
Ne t'énerve pas.....il y a forcément une explication,ou un "maillon faible":ça m'étonnerait que ce soit la box jeti....
Et si tu commençais par un bout de la chaine: tu mets d'autres accus,que tu sais fiables, etc..... comme disent les autres, il faut tester chaque partie de la chaine (et vérifier le schéma général d'installation:sur le dessin de Sylvain,par exemple,je crois comprendre que le controleur est alimenté directement par les accus,en amont de la boite Jeti; sur ta photo, j'ai l'impression que tu as fait autrement,mais je me trompe peut-être.....
(Entre le club d'Albert et celui d'Amiens,il y a forcément un expert en propulsion électrique, qui ,en voyant ton installation,te dira où est le problème....et tu voleras le lendemain!) |
|
|
|
|
Posté le: 16/08/2016 08:44 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour a tous,des nouvelles du cb 28 et bien tout fonctionne j'avais tout simplement pris le fil de la télémétrie comme alim du rx
Quesqu'on peut être con des fois quelqu'un m'en avait soufflé idée j'aurais du l'écouter enfin merci a vous tous pour avoir participé merci surtout à Kévin de mon club d'Amiens il a eu vite trouvé l'erreur
encore merci a tous pour avoir suivi.
Dominique |
|
|
|
CANCH Stagiaire Posteur
|
Posté le: 16/08/2016 12:03 Sujet du message: CB 28 éléectrifié |
|
|
|
Bonjour Dominique,
Nous avons tous hésité avec cette prise rouge réservée à la télémétrie comme je te l'ai dit la semaine dernière !!
La photo assez petite ne m'a pas permis d'être sûr à 100%...mais tu as trouvé, c'est le principal.
Oui, le vol maintenant et une vidéo dès que possible..!!
Pascal |
|
|
|
ChristianR Psycho Posteur
|
|
|
|
|
Posté le: 08/09/2016 13:16 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Christian,ben dés que j'ai résolue mon problème de programmation de ma nouvelle radio
Dominique |
|
|
|
|
Posté le: 10/02/2018 10:54 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Daniel
Bonjour a tous
Non toujours pas fait voler le cb 28 mais normalement c'est pour cette année une rencontre planeur se prépare au club.
Dominique |
|
|
|
|
|
RETROPLANE.net Index du Forum
-> Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
|
Page 12 sur 12 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|