Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samsab Stagiaire Posteur
|
Posté le: 12/02/2016 13:41 Sujet du message: Founisseur balsa |
|
|
|
Bonjour à tous
j'entreprends de construire un P47 de brian Taylor
où achetez vous votre bois au bon rapport qualité/prix.
A vous lire |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 12/02/2016 19:37 Sujet du message: |
|
|
|
Mise à part Michel et Marc qui usent et abusent du balsa sur leur dernières constructions on utilise finalement très très peu le balsa. Nos constructions c'est plutôt, CTP, pin, acier... on essaye en fait de se rapprocher le plus possible des matériaux et des techniques de construction des grandeurs.
Après en boutique y'a pas de miracle, le prix et qualité du balsa se valent dans les quelques derniers magasins qui en vendent, enfin pas de quoi privilégier tel ou tel magasin. Vu le prix du balsa, on peut se permettre d'en commander 2 fois plus, comme ça on peut trier et se constituer un stock.
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 12/02/2016 22:51 Sujet du message: |
|
|
|
Faut pas exagérer, il n'y a que les nervures ( je le regrette d'ailleurs un peu! ) tout le reste est en pin et CTP Michel lui abuse vraiment !
Là où j'achète, et nous sommes nombreux sur le site, le ctp, c'est chez Thomabalsa en Allemagne, , on y trouve aussi du balsa, sous des formes et taiilles intéressantes , ...mais bon on en trouve aussi chez Top, Weymu...and co à des prix raisonnables.. |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
|
|
|
Pascal Cepeda Maniaco Posteur
|
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 13/02/2016 23:21 Sujet du message: |
|
|
|
Moi j'en ai 2m3, c'est à dire pour le restant de ma vie . C'est vrai qu'on peut en trouver partout et que les constructions sur ce site en use peu (sauf Marc et Michel) et j'avoue que c'est bien dommage. Peu de modélistes construisent aujourd'hui alors, que ce soit à base de n'importe quel type de bois, ce sera bien, tant que ce n'est pas du ®Depron ...
Je n'ai pas d'adresse particulière pour le balsa mais chut, je viens de commander mon bois chez silence model pour le André Thomas, sympa et rapide.
Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....
Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac) |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 10/03/2017 22:42 Sujet du message: Balsa gros volume |
|
|
|
Bonjour,
j'ai hésité un moment avant de faire ce post mais devant l'impasse dans laquelle nous sommes, je me lance. Pour ceux qui connaissent le GPPA, musée de l'air Angers-Marcé, nous restaurons d'anciens aéronefs. Nous avons en chantier un appareil très sympathique (à moteur) le Albert A61. Nous recherchons où se procurer un bloc de balsa de 8cm x 6cm x 100 cm. Si largeur et longueur ne pose pas de problème, l'épaisseur en revanche est problématique si on ne veut pas faire un assemblage de planches. J'ai passé une partie de la soirée à rechercher sur le net et je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un a-t-il une adresse trouver un bloc aussi gros .
Je vous remercie par avance.
Philippe
Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....
Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac) |
|
|
|
philippe44 Fidèle Posteur
|
Posté le: 10/03/2017 22:48 Sujet du message: |
|
|
|
bonjour philippe
j'ai ça, 8cm *8cm *1.10m
j'en ai même deux, le deuxième fait plustôt 75 mm que 80, je pourrai te donner à choisir entre l'un ou l'autre,
tu as rencontré mon fils simon à spirale 35 cet été, il est sur rennes moi sur saint nazaire,
on peut se trouver un point de rencontre d'un coté de l'autre, je t'avoue que les xeek end à venir sont chargés, mais il va bien y avoir moyen de se voir ou te faire passer,
est ce que tu as des obligations de dureté homogénéité particulière en dehors des dimensions ?
à suivre
moi aussi c'est philippe ;-) |
|
|
|
sebastian92 Serial Posteur
|
Posté le: 11/03/2017 00:01 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Philippe,
Si vous ne concluez pas ensemble…
là il y a de grosses sections
http://www.metivier-modelisme.com/bois-blocs-balsa-c-167_119.html?osCs.....61c6a18610f5cd7
pas précisément ce que tu cherches, mais en les appelant peut-être ?
Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian
Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP) |
|
|
|
philippe44 Fidèle Posteur
|
Posté le: 11/03/2017 07:08 Sujet du message: |
|
|
|
pour conclure faut juste qu'on se mette d'accord pour se rencontrer, le reste ne devrait pas poser de soucis .......
sauf s'il préfère l'acheter |
|
|
|
jef44 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 11/03/2017 07:48 Sujet du message: Re: Balsa gros volume |
|
|
|
« Clifton » a écrit: Bonjour,
j'ai hésité un moment avant de faire ce post mais devant l'impasse dans laquelle nous sommes, je me lance. Pour ceux qui connaissent le GPPA, .................
Quelqu'un a-t-il une adresse trouver un bloc aussi gros .
Je vous remercie par avance.
Philippe
Salut Philippe,
As tu contacté Gottfried Thoma <info@thomabalsa.de> de chez ThomaBalsa ?
il peut faire des decoupes dans des formats particuliers
essaye :):)
@ Bientot
Jef |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 12/03/2017 22:38 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir,
Je rentre à l'instant et je vois que vous avez été prompt à répondre.
Alors dans l'ordre, je te contacte par MP Philippe pour ne pas tout polluer.
Merci à tous, je n'ai pas un instant pensé à ThomaBalsa chez qui je viens de passer une commande il y a peu. Ne parlant pas la langue de Goethe, je vous avoue ne pas avoir pensé à chercher sur son site.
Quand à conclure avec Philippe, je resterai de bois !
|
|
|
cemoi Apprenti Posteur
|
Posté le: 02/10/2017 12:28 Sujet du message: Ou trouver du balasa de bonne qualité? |
|
|
|
Bonjour,
je voudrai me remettre au planeur que j'ai pu pratiquer quand j'étais plus jeune... Bizzarement on ne trouve plsu de balasa plume dans nos magasins de modélisme (du moins ceux qui reste :/ ). Il y a bien quelques sites en vpc mais je ne connais pas la qualité de leur balsa... à savoir si c'est correct ou si ils vendent du samba pour du balsa...
Je cherche donc à connaitre des adresses pour du balsa dans le but de monter un planeur reto sympatique pour pouvoir m'y remettre tranquillement.
Merci pour vos infos :) |
|
|
|
jean-jacques stannard Accro Posteur
|
Posté le: 02/10/2017 13:41 Sujet du message: fournisseur balsa |
|
|
|
Bonjour "Cémoi" ; rien de plus simple, le forum de rétroplane étant plus renseigné que la CIA, tu tapes : "fournisseur balsa" en recherche, et tu as de la lecture pour deux jours! |
|
|
|
AeroJM Stagiaire Posteur
|
Posté le: 20/11/2017 19:17 Sujet du message: |
|
|
|
« Clifton » a écrit: Bonsoir,
Merci à tous, je n'ai pas un instant pensé à ThomaBalsa chez qui je viens de passer une commande il y a peu. Ne parlant pas la langue de Goethe, je vous avoue ne pas avoir pensé à chercher sur son site.
Bonjour,
Effectivement Thomabalsa a l'air intéressant pour le CTP en grande dimension. N'étant pas , moi non-plus, Germanophone, comment s'adresser a eux? En Anglais, en Francais?
A+ JM |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 20/11/2017 19:20 Sujet du message: |
|
|
|
Oui tu peux communiquer avec lui en Anglais.
|
|
|
AeroJM Stagiaire Posteur
|
Posté le: 20/11/2017 19:23 Sujet du message: |
|
|
|
Super.
Merci Vincent,
JM |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 21/11/2017 21:38 Sujet du message: |
|
|
|
Oui demande en Anglais faite par mail en faisant un copié collé de ce que j'ai besoin dans la liste des matériaux.
Bonne construction.
|
|
|
AeroJM Stagiaire Posteur
|
Posté le: 25/11/2017 11:59 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Clifton,
Je dois déjà finir une construction achevée à 50% et ensuite fixer mon choix sur le planeur. Je ne manquerai pas de revenir sur ce Forum pour en parler.
Concernant le CTP, j'ai compris qu'il était livré enroulé. Comment faut'il le stocker? Je suppose que le mieux est a plat dans un endroit sec. Mais alors il faut beaucoup de place. |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 25/11/2017 12:33 Sujet du message: |
|
|
|
Tous mes CTP je les stocke sur les chants derrière une armoire, c'est facile pour les choisir et les prendre.
|
|
|
AeroJM Stagiaire Posteur
|
Posté le: 26/11/2017 16:20 Sujet du message: |
|
|
|
C'est tout bête
Merci Vincent |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 26/11/2017 21:49 Sujet du message: |
|
|
|
Moi je les conserve dans les rouleaux comme ils sont livrés mais j'ai séparé par épaisseur, autant de rouleaux que d'épaisseurs. Cela me permet d'avoir un CTP déjà presque en forme ...
|
|
|
|