Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 21/03/2011 22:48 Sujet du message: |
|
|
|
Fred ton rouleau d'Oratex vient du même endroit que le mien peut être que nous sommes tombé sur une bonne série
Bon après 3 douches et environ 40 mn d'exposition à la vapeur d'eau le stab pas vernis et la dérive vernis non pas bougés
Demain matin je verrai comment se trouve l'autre demi stab qui aura passé le nuit dehors
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 22/03/2011 09:57 Sujet du message: |
|
|
|
Salut à tous,
Le demi stab qui a passé la nuit dehors il n'a pas bougé la tension de l'entoilage est toujours la même
En ce moment ce n'est pas trop humide,le temps va changé à partir de jeudi je ferai d'autres essais.
C'est sur que cette année nous allons avoir des conditions extrême en ce qui concerne l'humidité,mais bon tant que cela ne décolle pas les coffrages
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
Pascal Cepeda Maniaco Posteur
|
Posté le: 22/03/2011 12:31 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour ,
J'ai reçu mon rouleau d'Oratex pour le Mowe on va bien voir si il se détend ou pas |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 22/03/2011 13:00 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai pas l'impression que l'Oratex que je possède va se détendre à l'humidité,stab et dérive sont restés longtemps dans le garage cet hiver sans constaté ce phénomène
Orlik en construction |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 22/03/2011 14:03 Sujet du message: |
|
|
|
l'hiver s'il fait froid c'est pas specialement humide, bien au contraire, faut se méfier de la sensation "d'humidité" et de l'humidité qu'il ya réellement dans l'air, l'été par grosse chaleur, beau temps tu as justement parfois l'air saturé à 80% et plus d'humidité
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Wolfgang Maniaco Posteur
|
Posté le: 22/03/2011 15:12 Sujet du message: |
|
|
|
hi Frederice
As I have changed to Diatex I have a roll of 10 meters of Oratex naturweiss price is 50.- for the roll plus shipping
If you want it-say yes and you can give me the euros (50.-+) in vauville
I will be in the forum on Thursday again |
|
|
|
RichardP Accro Posteur
|
Posté le: 19/04/2017 18:03 Sujet du message: |
|
|
|
« VincentB » a écrit: je préfère de loin l'oratex, je n'en ai pas encore utilisé mais de ce que j'en ai vu, je trouve ça vraiment joli, alors que le solartex il fait trop jaune, l'oratex ça fait diacov vieillit, en y passant une légère patine ça doit être parfait, c'est ce que je ferais sur le MG9, oratex + poudre de mine de crayon
c'est vrai que ce post date un peu (2008) mais je cherche à savoir s'il est possible de peindre l'oratex antique n'étant pas très satisfait du rendu, sinon comment fais-tu Vincent avec la mine de crayon ?
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien. |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 19/04/2017 18:12 Sujet du message: |
|
|
|
Comme tu dis, c'est vieux, parce que depuis je n'utilise plus du tout l'Oratex.
Qu'est-ce qui ne te plait pas dans le rendu de l'Oratex? l'aspect trop uniforme? tu veux le vieillir? La mine de crayon, tu ponces un crayon assez gras et tu récoltes la poudre, tu l'étales avec un pinceau dans les angles, tu peux faire pénétrer plus en lissant au doigt, tu essuies/souffles le surplus, faut faire bien sûr des essais avant.
Mais là, pareil, je ne le fais plus au crayon, mais à l'aérographe + peinture acrylique, meilleure tenue dans le temps. Et avec le Diacov on a l'avantage de jouer sur les teintes, sur l'Oratex/Solartex les teintes, elles, ne prennent pas.
|
|
|
RichardP Accro Posteur
|
Posté le: 19/04/2017 18:35 Sujet du message: |
|
|
|
en fait je n'aime pas la transparence, je pensais que ça se rapprocherait plus des tons du solartex en bref ça me plait pas trop
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien. |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 19/04/2017 18:42 Sujet du message: |
|
|
|
Le Solartex est un peu plus opaque mais on voit quand même la structure. En fait tu voudrais l'opacifier? Dans ce cas là tu peux mettre n'importe quelle peinture sur l'Oratex, couleur lin ou ivoire mat par exemple...
|
|
|
|