Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Luc_M Apprenti Posteur
|
Posté le: 01/05/2016 12:28 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Pour récupérer un accu Lipo déchargé, en complément du message de Philippe, je peux te conseiller de programmer ton chargeur sur "NiMh", ça fonctionne aussi.
Je l'ai testé à plusieurs reprises sur des LiPo dont mon chargeur ne voulait plus pour cause de tension trop basse: 4 à 5 minutes seulement de charge en configuration "NiMh" et ensuite reprendre une charge normale en configuration "LiPo" sous In.
"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint Ex |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 01/05/2016 14:47 Sujet du message: |
|
|
|
Richard tu feras comme tu voudras, mais moi je vois d'un côté 2 ans de travail sur le Bergfalke, de l'autre une batterie de réception 2S à 15 euros qui s'est vidé sous son seuil critique et qu'on va essayer de ressusciter en bidouillant une recharge...
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
RichardP Accro Posteur
|
Posté le: 01/05/2016 18:31 Sujet du message: |
|
|
|
C'est la sagesse même, Vincent
j'en achète un autre
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien. |
|
|
|
MJB47 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 26/11/2016 10:19 Sujet du message: |
|
|
|
Après quelques ennuis de santé, je reprends la construction du Bergfalke dont le fuselage et le stabilisateur sont quasiment terminés, reste l'entoilage.
J'ai bien avancé sur une demi-aile. Il me reste à poser les coffrages, les AF, bref ça vient bon, même si je sais que les AF ne seront pas la partie la plus simple.
J'ai toutefois une question à poser. Sur le plan de l'aile, il n'est pas prévu de téton de centrage au niveau de l'emplanture. Je note simplement, au devant de la clé ronde, un tube alu dont le but est de permettre l'utilisation d'un ressort de fixation entre les 2 ailes. Il me semble que ce tube ne saurait faire office de téton de centrage. N'y a-t-il pas eu oubli sur le plan du téton de centrage ?
MichelB |
|
|
|
jean-jacques stannard Accro Posteur
|
Posté le: 26/11/2016 12:49 Sujet du message: bergfalke MU 13-E |
|
|
|
Sur mon Bergfalke ,j'ai mis un téton de centrage;mais je ne sais pas si c'est vraiment indispensable: on doit mettre du balsa "de remplissage" contre le ctp vertical de l"ossature" du fuselage,pour arriver au niveau de l'entoilage (et pouvoir du même coup coller celui-ci):du coup ,il se forme une empreinte creuse du profil emplanture,(un genre de karman en creux)
qui doit être presque suffisant pour maintenir l'incidence de l'aile..... |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 26/11/2016 14:17 Sujet du message: |
|
|
|
Le tube alu qui sert aussi à fixer les ailes, fait bien office de calage. Il est par contre relativement près de la clé, ce qui n'est donc pas une position idéale, la raison est que la fixation par élastique est camouflée derrière le pilote. Mais comme le fait remarquer Jean-Jacques il y a aussi le contre profil de la nervure qui cale l'aile, donc je n'avais pas estimé nécessaire de rajouter un pion de calage plus en avant ou en arrière du profil.
|
|
|
MJB47 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 27/11/2016 08:37 Sujet du message: |
|
|
|
Merci pour ces 2 réponses complémentaires.
MichelB |
|
|
|
RichardP Accro Posteur
|
Posté le: 02/08/2017 14:00 Sujet du message: |
|
|
|
Ceci pour mettre un point final à ce post
vol à Vauville lors du Retroplane 2017
pas terribles les photos faites avec un compact
si quelqu'un en avait pris, je suis preneur, j'ai volé le samedi matin et le dimanche matin avec une fin désastreuse pour le fuselage
A propos de Retroplane super Week-end belle ambiance et un grand bravo à Vincent et Joëlle pour une organisation sans faille (je n'ai pas de mal à imaginer ce que représente l'élaboration d'une telle manifestation) encore bravo et merci
reconstruction du fuselage en cours
à bientôt j'espère
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien. |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 02/08/2017 14:20 Sujet du message: |
|
|
|
Désolé je n'ai pas de photo je ne l'ai pas vu voler, c'étais le samedi? tu l'as abimé?
|
|
|
RichardP Accro Posteur
|
Posté le: 02/08/2017 16:29 Sujet du message: |
|
|
|
dommage, oui j'ai volé le samedi mais aussi le dimanche matin avant les "challenge 1925" et c'est là que j'ai loupé mon attero
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 02/08/2017 16:44 Sujet du message: |
|
|
|
Oups je ne suis pas sur de l'avoir en vidéo non plus
A vérifier quand même , on a pas eu l'occasion non plus de trop bavardé , en photographiant et encore plus en filmant on passe à coté de plein de chose sympa
Parfois je ne filme pas un modèle en me disant que j'aurai l'occasion de le filmer plus tard erreur , il faudrait aussi avoir toujours la camera à porter de déclenchement pas simple .
Pour la prochaine fois je veux une stagiaire à forte poitrine comme on voit dans les séries TV
bonne réparation
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
RichardP Accro Posteur
|
Posté le: 02/08/2017 17:12 Sujet du message: |
|
|
|
manquerait plus que tu t'en veuilles, Christian, je trouve que tu en fais déjà beaucoup
je me trompe peut-être mais j'ai le souvenir qu'au premier vol le samedi tu as pris une photo
à voir
sinon, on a quand même un peu échangé
à+
|
|
|
|