Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jacquot Apprenti Posteur
|
Posté le: 15/01/2018 16:10 Sujet du message: Apropos de train amorti |
|
|
|
J'ai réalisé plusieurs trains avec amortisseurs (notamment sur mon Transall C 160 en 1966). Ma maquette de Stampe SV4C de 1970, réplique au 1/16 du Stampe local(F-BDCK) que je comptais bien inscrire à un concours spécifique "maquettes", en était équipé. J'en ai gardé les plans (et j'ai toujours les éléments de l'avion qui attend une restauration depuis plus de 40 ans !
PS : Les flasque de roues étaient des fonds de tubes d'Aspirine (alors en alu) gravés au poinçon.
Le Stampe F-BDCK avant son premier vol (à Château-Bougon à Nantes) |
|
|
|
Philippe26 Psycho Posteur
|
Posté le: 16/01/2018 16:59 Sujet du message: A propos de train amorti |
|
|
|
Bonjour Jacquot,
Du beau boulot.... çà ne faisait pas trop lourd ? toutes ces c à p. ?
Mais çà a de la gueule, et sans doute très proche du vrai....
Merci,
Philippe
Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward |
|
|
|
Jacquot Apprenti Posteur
|
Posté le: 16/01/2018 19:04 Sujet du message: SV 4 C maquette |
|
|
|
Pas si lourd que ça. Et puis la cellule était assez légère. L'avion fini, moteur, hélice bois 25X15, réservoir plein, pesait 1 Kg 800 pour 1 m 40 d'envergure. Le Super Tigre ST 35 RV l'emmenait allègrement.
Erreur : dans mon message précédent je parle d'une maquette au 1/16 . En réalité , c'est 1/6 qu'il faut lire.
Le voici en approche, hélice en drapeau. On voit bien les ailerons jouant le rôle de flaps, braqués en sens inverse du volet de profondeur :
Je l'ai cassé en 74 , moteur calé en vol dos. La semaine suivante, à l'atelier , je l'ai démonté, désentoilé... et il est toujours en l'état ! J'ai pu passer le moteur sur mon Messeschmitt semi-maquette d'acro, ici au démarrage àun concours à Niort en 75 (sur un parking !).
|
|
|
|
Philippe26 Psycho Posteur
|
Posté le: 16/01/2018 19:46 Sujet du message: A propos de train amorti |
|
|
|
Bonsoir,
1,8 kg pour un bi plan..... BRAVO !!!
Ah ! ces vols dos ! çà pardonne pas....
Philippe
Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|