Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mentero Stagiaire Posteur
|
Posté le: 13/12/2018 13:30 Sujet du message: Ka3 1/4 scale Island Models |
|
|
|
Salut à tous,
J'ai commencé la construction d'un Ka3 en 1/4 avec le plan de Island Models, mais je ne trouve pas d'indication de débattements des gouvernes de la queue.
J'ai lus dans ce forum qu’un mouvement de +30/-10 mm est un bon point de départ pour les ailerons, mais rien pour la partie arrière.
Sur ce document:
https://cevans.me/VINTAGE/Documentation/Ka-3/ka-3_pictures/Ka3_3View_Large.gif
on trouve, +16º/-16º profondeur et +18º/-18º dérive. Un total de -34º/-34º.
N'ayant aucune expérience avec la queue en V, j'ai l'impression (basé sur l'ignorance) que le mouvement sur la profondeur est assez grand, et petit sur la dérive)
Quelqu'un d'entre vous a ce modèle et peut me donner une idée ?. Merci d'avance.
Miguel |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 14/12/2018 18:38 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Miguel, ne t'inquiètes pas trop pour les débattements, sur ce genre de modèle ça ira toujours bien, rien qui puisse le mettre en péril.
Pour les premiers vols tu peux régler des débattements assez importants et les réduire de 50% avec les dual rate au cas où le modèle serait trop nerveux.
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Olli Incurable Posteur
|
|
|
|
mentero Stagiaire Posteur
|
Posté le: 15/12/2018 17:17 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir à tous,
Merci, je suis encore bien loin de voler le Kaiser, mais j’étais en train de décider comment faire le bord d'attaque des parties mobiles.
J'ai opté par la version moins maquette, et je les ais fait biseautés a 36º.
Ces débattements vont très bien.
Bonne soirée
Miguel
P.S. Olli, ton ka3 est vraiment splendide. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|