Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 21/01/2019 18:15 Sujet du message: Rencontre Maquettes planeurs anciens |
|
|
|
Bonjour à tous,
Du 12 au 14 juillet, un ami modéliste et Vélivole Patrick Houms organise avec l'aide du Modèle Club de Revel (31) une rencontre maquettes planeurs anciens sur le magnifique site de la Montagne noire
Possibilité de venir et rester un ou deux jours, de plus la région est superbe
Actuellement 12 machines et 9 Pilotes inscrits, pour une première Patrick et son équipe vont se limiter à 25 pilotes maxi, les inscriptions sont gratuites, un apéro de bienvenu sera offert par le Club de Revel
J'espère être des vôtres mais pour l'instant impossible de le savoir à cause du boulot
Les vols seront sur la mythique pente de la Montagne Noire, un ou deux jours en fonction de la météo, une pente SE à St Paulet est envisagée à 20mn environ! mais si le vent ne permet pas de voler en pente possibilité de faire du remorquage sur un autre site !
Il y aura bien sûr la possibilité de faire des vols grandeurs avec le club local moyennant finance !
Un sandow sera aussi disponible, emmener votre catapulte pour des départs en toute sécurité
Pas de restrictions, il suffit d'avoir une machine rétro même motorisée en électrique, les Oltimers sont aussi les bienvenus !
Pour les évolutions sur la pente de la Montagne Noire, comme à la Wasserkuppe priorité aux grandeurs qui passent sur la pente, hauteur maxi 200 m sol
Les repas seront tirés du sacs, et dans le même esprit que Rétroplane un apéro dinatoire le soir peut être organisé, c'est même conseillé !
Lien vers ce site exceptionnel classé aux monuments historiques
http://vvmn.free.fr/le_club_012.htm
Pour les Camping-cars possibilité de rester sur le site de la Montagne noire
Chambres d'hôtes gîte à Revel ou http://www.aux-berges-du-saint-ferreol.com/
Camping LAS PRADES ou http://www.campinglasprades.com/
Camping 4 étoiles En Salvan à Saint-Ferréol lac accueil ou http://www.campingensalvan.com/
Inscriptions gratuites à la rencontre ici .
Organisateur Patrick HOUMS :
patrick.houms@orange.fr
Tél: 06 88 75 50 96
Orlik en construction |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 18/04/2019 19:16 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Le MC Revel (31) organise les 12, 13 et 14 juillet 2019 une rencontre amicale maquettes planeurs anciens.
Durant ces 3 jours, du vol de pente et du remorquage seront réalisés en fonction de la météo du moment.
La pente de la Montagne Noire, ainsi que 2 pistes seront disponibles.
Deux soirées de partage seront proposées autour d'un barbecue ou dans un restaurant local.
Merci de bien vouloir transmettre aux personnes susceptibles d'être intéressées.
Orlik en construction |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 18/04/2019 20:23 Sujet du message: |
|
|
|
Merci, je regarde si je peux me rendre jusque là mais je crois bien que je vais y aller. C'est très tentant de voler sur cette pente.
Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....
Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac) |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 08/05/2019 10:31 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Je ne vais finalement pas pouvoir m'y rendre pour cause de réunion familiale . Il faut dire que je suis déjà absent de la maison les 3 weekend précédents, il parait que ça commence à faire beaucoup et que ce serait bien que ne manque pas cette cousinade.
Philippe
Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....
Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac) |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 26/06/2019 16:29 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour à tous ,
La rencontre approche il reste encore de la place , venez voler sur ce site mythique de la Montagne Noire , vous êtes sur de voler , pente et remorquage
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
hermann Maniaco Posteur
|
Posté le: 01/07/2019 11:47 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Christian,
Je me suis inscrit à cette rencontre.
Charles |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 15/07/2019 10:06 Sujet du message: |
|
|
|
Alors Charles parait-il que la rencontre s'est bien passée, vous avez eu une belle météo
On attend des photos
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
hermann Maniaco Posteur
|
Posté le: 21/07/2019 22:08 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour à tous,
De retour de la région de Carcassonne où je viens de passer deux semaines, je souhaitais vous rapporter en quelques lignes le déroulement de la rencontre vieille toile à laquelle j’ai participé avec enthousiasme les 12/13/14 Juillet.
Cette rencontre était organisée par le Club MC Revel et sous la responsabilité de Patrick Houms.
Que je tiens en tout premier lieu à vivement remercier pour tout ce qu’il a fait pour rendre les trois jours les plus agréable possible et permettre à tous de faire voler nos machines.
Les lieux exacts de vols étaient :
Une journée sur la pente de la montagne noire située à l’extrémité Nord du mythique centre de vol à voile de la montagne noire . Très belle pente qui rend bien avec du vent Nord Ouest que nous avons eu.
Une journée remorquage sur un terrain avion grandeur privé près de Cadenac. Magnifique terrain privé très rare en France.
Le propriétaire (également modéliste) d’une immense gentillesse a mis une journée entière sa piste et toutes ses installations à la disposition de la rencontre.
Un petit concours était organisé, j’ai obtenu le deuxième prix qui m’a permis de voler en fin de soirée
avec un avion grandeur léger construit par le propriétaire des lieux.
Une journée remorquage sur un autre terrain du club privé de St Paulet
Participaient 13 pilotes planeur et environ 18 planeurs. ( Nous étions deux de Rétroplane avec Roger Champavier)
Pour le remorquages environ 6 avions motorisés pour de grands planeurs et un remorqueur électrique.
Nous avons eu un temps superbe, aussi bien à la pente qu’en plaine.
Je remercie encore Patrick pour son organisation parfaite, ses compétences et gentillesse à toujours vouloir nous faciliter les choses et répondre à nos souhaits.
Également un lien vers le reportage photos très complet de la rencontre.
https://onedrive.live.com/?authkey=%21ADSmnFWIxq2HiXk&id=86A4C693DEEF1560%2115845&cid=86A4C693DEEF1560
En conclusion, Patrick pense reconduire cette rencontre l’année prochaine et je ne saurais que recommander d’y participer pour ceux qui le pourront.
Ci-après quelques photos.
Charles
Bijave Francis Allaux à la pente
Dop Charles, à la pente
Albatros pente (vol très bref )
Fafnir Roger pente
Vue ensemble
Coté remorqueurs
SA103 Emouchet de Jérome Aubert
Grunau Baby de Patrick Houms
Grunau Baby de Olivier Larroudé
|
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 22/07/2019 12:11 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Charles pour ce reportage , deux Rétroplaniste dommage j'espère que la prochaine fois il y en aura plus
Tu as fait un vol avec l'ami Christian S un passionné d'aviation on s'attache facilement à lui et un sacré bon pilote ainsi que Patrick H avec qui j'ai volé pas mal de fois en grandeur, des pilotes et instructeurs humbles avec les quels on apprends à piloter contrairement à maintenant !
Pas de mal pour l'albatros j'espère ?
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
hermann Maniaco Posteur
|
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 23/07/2019 20:30 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir,
Merci pour ce retour sur cette rencontre que j'ai ratée pour participer à une cousinade. Vous vous êtes bien amusés et les sites de vols sont vraiment très chouettes. J'espère être disponible pour la prochaine édition.
Philippe
|
|
|
PatrickH Stagiaire Posteur
|
Posté le: 06/12/2019 08:23 Sujet du message: Rencontre Vieilles Toiles Lauragaises 2020 |
|
|
|
Bonjour à tous,
Les dates de notre rencontre des Vieilles Toiles Lauragaises 2020 ont été fixées aux 11, 12 et 13 septembre.
Les inscriptions sont ouvertes et nous espérons vous voir nombreux cette année en Lauragais pour partager notre plaisir !
A très bientôt.
Patrick |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 23/04/2020 09:08 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Kiki pour le lien (je l'ai déplacé ici, il est mieux à sa place)
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Johannes Serial Posteur
|
Posté le: 23/04/2020 20:11 Sujet du message: |
|
|
|
Danke für den schönen Film Christian
|