Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 22/12/2019 10:41 Sujet du message: |
|
|
|
Désolé de t'avoir réveillé mais quelle idée de pas l'éteindre la nuit
Oki pour les ailerons, j'avais fait de même sur mon Nitra, ailes et ailerons courbés.
on espère voir quelques nouvelles photos de ton BP-3
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
sebastian92 Serial Posteur
|
Posté le: 22/12/2019 11:08 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour à tous,
salut Charles,
comme d'hab… tes modélisations c'est la patte du métier
pour sûr, un très beau modèle aux lignes envoutantes !
Il faudra construire trèèèèès léger l'AR du planeur, vu le petit bras de levier avant, sous peine de charger de quelques Kg le nez
Un beau projet avec un chantier courbe pour les ailes… j'imagine que tu as aussi prévu ça dans tes modélisations.
Bonnes fêtes à l'abri du sapin sous la tempête
Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian
Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP) |
|
|
|
BEDE Accro Posteur
|
Posté le: 22/12/2019 11:31 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Charles,
Impressionant ton travail le Championnat est encore plus joli que celui dont j'ai rêvé.
Aprés avoir vu l'atterro de John Whitefield sur sa pente j'ai pensé que le karman était peut-être fragile. J'ai mis un 20/10 léger en renfort. Avantage pour moi qui ait toujours eu des difficultés lors de l'entoilage de mes modèles, il sera plus facile de maroufler sur du balsa
J'ai abandonné le système de fixation des ailes prévu par Fillon. Je mettrais 2 ou 4 vis nylon meme chose pour l'empennage.
Les pentes étant rares dans les environs de St Denis je vais installer un X Power dans le nez. J'enlèverai l'hélice quand je retourneai à la chapelle St Louis
Content de savoir que mon idée de sortir de la naphtaline le planeur de Fillon n'était pas mauvaise.
Meilleurs voeux à tous
Bernard dit Bede
Pas de problème pour publier le résultat de ton travail. Plus on est de fous plus ont vole avec bonheur
Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
|
|
|
Polecat Fidèle Posteur
|
Posté le: 22/12/2019 12:16 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
En ce qui concerne ce planeur, je dois dire que tel qu'il est le contrôle est suffisant, la vitesse de vol très faible. La version en deux axes me satisfait pleinement.
Pour le centrage, il est comme me l'a donné Bernard à 50 mm du couple n°12. Il est surement possible de le modifier mais en l'état ça me va.
Quant à la fixqtion des ailes, j'avoue que sur le mien c'est un bout de blenderm entre l'aile et le fuselage. On fait surement mieux...
Bons vols, |
|
|
|
hermann Maniaco Posteur
|
|
|
|
BEDE Accro Posteur
|
Posté le: 22/12/2019 18:46 Sujet du message: |
|
|
|
Charles,
Si cela peut-être utile quelques photos de la construction de Championnat de Jean-Marie.
A bientôt
Bede
|
|
|
Polecat Fidèle Posteur
|
Posté le: 29/12/2019 17:43 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
En parlant de la vitesse de vol du Championnat 46, j'avais déjà écrit que la vitesse est faible. Grâce à la télémétrie voici le graphique de la vitesse de mon vol du jour.
Quelques secondes de remorquage à des vitesses folles, entre 25 et 35 km/h puis un vol plané entre 14 et 20 km/h... Et on doit pouvoir faire "mieux"...
Merci à la télémétrie,
Ceci va peut être motiver les constructeurs de ce bel oiseau,
Rémy |
|
|
|
BEDE Accro Posteur
|
Posté le: 03/01/2020 00:19 Sujet du message: |
|
|
|
Bravo Rémy
Je crois que tes outils auraient plu à Fillon pour vérifier ses calculs
Bernard
|
|
|
Polecat Fidèle Posteur
|
Posté le: 03/01/2020 08:05 Sujet du message: |
|
|
|
Bernard, effectivement ces outils permettent de prendre des mesures qui peuvent ensuite mener à des comparaisons. C'est bien là l'intérêt.
Et pour cette nouvelle année 2020 qu'elle soit celle qui fasse que notre santé nous permette de construire et de faire évoluer toutes ces machines volantes d'hier ou d'aujourd'hui.
Meilleurs voeux à tous et toutes.
Rémy |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|