Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAMBERT André Fidèle Posteur
|
Posté le: 25/05/2010 17:48 Sujet du message: Re: Verrière Air 102 |
|
|
|
« souchard Jean-Claude » a écrit: voila un bout de l'histoire des verrière d'air 102!
Jean-Claude Vallée du Jabron!
Salut Jean Claude
Merci Jean Claude de ces précisions
pour ta demande de ce jour :
Bonjour André, je viens de tomber sur les pages Air 102! j'ai beaucoup voler sur le F- CASC n° 38 ce planeur avait une histoire pas ordinaire 1er traversée des alpes avec Jean-Marie Perrier! une ribambelle de Gains de 3000 et de 5000 dont les miens et surtout le 1er 500 de la Drôme en 1961 Romans Bonneville, Antibe base aéronavale! par Rudy Nickel, je suis tenté mais au 1/4 est t'il possible de faire un plan en réduisant le tiens? ou faut t'il que je dépoussière ma table à dessins? remarque je ne suis guerre pressé car j'ai l'Orao sur l'établis et fuselage en bois moulé, puis kraft balsa kraft etc pour la poutre arrière c'est déjà du binss! en plus les ailes ne sont pas d'une facilité première. plan JC S donc c'est pas évident tu connais mieux que moi ce que c'est! mais je suis intéressé car je fais les planeur sur lequel j'ai eu la chance de voler. si tu as un moment répond moi mais ça n' urge pas. je reste au 1/4 car c'est la taille maxi que je peux remuer avec mon carrosse à roulette.
Très amicalement Jean-Claude vallée du Jabron
Jean Claude:
Si tu n'est pas trop pressé, je remetrais la main dans l'hiver pour terminer les plans, je fais cela le soir mais quand il fait noir, cela est plus facile, l'été, il y a bien autre chose à faire, je te ferais un tirage de plan à plus petite échelle, et je sais qu'il y auras des demandeurs dans l'echelle du 1/4.
Ou alors si tu es pressé, je demande à Laurent de faire la mise en plan, car je n'ai pas commencé.
Amitié
DEDE
|
|
|
|
Fauteuilaroulix Maniaco Posteur
|
Posté le: 25/05/2010 18:55 Sujet du message: |
|
|
|
Oui ben cher André j'ai le temps comme je te l'ai dis dans mon MP l'Orao commence sa crysalide et je ponces les couples de la partie avant du fuselage. Surtout ne donnez pas de boulot supplémentaire à Laurent, il à les nervures ( 94) de l'Orao a dessiner, donc bon hein! j'ai le temps mon Dédé, ce qui est amusant c'est qu'il n'y avait pas D'air 100/102! et que tout d'un coup tous le monde découvre ce fleuron du vol à voile Français et il n'y a pas eu d'air 100/102 en bois vernis donc les épouses des Rétroplanistes concernés feront des économies de cire d'abeille, parce qu'un meuble comme ça, ça en demande de l'entretien, plissss et elles font ça tous les jours! .
Merci André et à bientôt j'espère.
Jean-Claude Vallée du Jabron!
Jean le rempailleur de fauteuil roulant |
|
|
|
Roms707 Apprenti Posteur
|
Posté le: 27/08/2010 20:47 Sujet du message: |
|
|
|
Salut
Je ne sais plus qui disais à juste titre, que le AIR 100 avait été dessiné comme le Weihe avec la "règles des 18": 18m d'envergure, 18m² de surface, 18 d'allongement.
Je viens de me rendre compte que, en plus, il utilise les même profils que le Weihe: le Gottigen 549 évoluant vers le 676...
|
|
|
|
c30s Stagiaire Posteur
|
Posté le: 31/08/2010 20:49 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Rom,
Les ailes sont très voisines, mais les ailerons de l'R100 étaient différents de ceux du Weihe, ils étaient "à fente", ce qui lui donnait moins de lacet inverse, mais pénalisait un peu ses perfos, dixit le paternel (en circuit les pilotes d'R100 se plaignaient d'avoir du mal à tenir les Weihes)
|
|
|
|
F-BDRO Stagiaire Posteur
|
|
|
|
de plancke Incurable Posteur
|
|
|
|
PIK16 Apprenti Posteur
|
Posté le: 10/10/2012 16:52 Sujet du message: |
|
|
|
Il me semble avoir vu un Air100 sur une remorque aussi dans le hangar du club de Sézanne !!!
|
|
|
|
patte de loup Incurable Posteur
|
Posté le: 18/06/2013 21:32 Sujet du message: |
|
|
|
voila mon petit dernier , qui a pris son envol samedi dernier.
Ce n'est point un kit , mais un scratch complet fait avec 2 copains (un pour chacun)
Pat'
Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 18/06/2013 21:42 Sujet du message: |
|
|
|
Superbe,Tu nous l'as bien caché celui là , pourquoi n'avoir pas posté? Tu voulais nous faire une belle surprise?
|
|
|
|
ChristianR Psycho Posteur
|
Posté le: 19/06/2013 07:50 Sujet du message: |
|
|
|
mais on voudrait en savoir un peu plus sur ton modèle
Il est superbe
|
|
|
|
patte de loup Incurable Posteur
|
Posté le: 19/06/2013 12:18 Sujet du message: |
|
|
|
Le cacher surement pas , mais il est constitué de materiaux non eligibles à ce forum . La faute en est aux deux copains, qui en souhaitaient un aussi, mais non maquettes, mais plus en planeur polyvalent , proche de ceux connus des Bretons.
Nous avons donc realisé un plan pour l'elaboration d'un moule pour fuselage en fibre de verre, puis chacun s'en aller dans ses preferences pour les ailes.
Les ailes et stab du mien sont en traditionnel avec un profil HQ3.5 14 à, l'emplannture pour un HQ 3.5 12 au saumon
envergure 4M
Poids de 5kg
Il est maquette et basé sur la liasse du musé d'Anger
Pat'
Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre |
|
|
|
Meyer Fidèle Posteur
|
|
|
|
philippe quentin Stagiaire Posteur
|
Posté le: 26/11/2020 22:02 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour
André, peux tu me communiquer le plan 3 vues avec une meilleure qualité ?
Merci
Quentin
|
|
|
|
marcus78 Accro Posteur
|
Posté le: 27/11/2020 08:48 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Jacques André en avait réalisé un, en 5 m d' envergure.
vous pouvez essayer de lui demander s' il peut vous envoyer le plan et les fichiers dfx.
La société Aérokit qui fournissait plan et short kit n'est plus en mesure de le faire.
|
|
|
|
|
Posté le: 27/11/2020 08:59 Sujet du message: |
|
|
|
Hum, je pense que ce ne sera pas possible de le passer en 4m
Sauf si j'ai un plan 3vues avec une qualité convenable
L'image en première page est trop juste en qualité et le dessin n'est pas très facile a faire
L'objectif est ralenti 4m max pour garder quelque chose de léger et plutôt maniable
L'esprit maquette passe en second plan
J'ai essayé de contacter André Lambert sans réponse
Si quelqu'un à la possibilité de le contacter directement je suis preneur
A+
|
|
|
|
MALABAT Michel Incurable Posteur
|
Posté le: 27/11/2020 09:52 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Philipe Quentin,
Je crois que André Lambert a cessé ses activités de "modéliste professionnel" mais il est toujours présent sur les terrains. Tu devrais pouvoir le contacter sur sa page Facebook, ou peut être ici: https://www.lamb-air.com/plans-de-planeurs.php
Sinon, il est président du club Acromodel44: http://www.acromodeles44.fr/
Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE
===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
=============================== |
|
|
|
|
Posté le: 27/11/2020 10:00 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Michel
Oui il a arrêté son activité