Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
texier Accro Posteur
|
Posté le: 13/04/2021 21:07 Sujet du message: |
|
|
|
pas de crochet, ce sera un moteur avec arbre long. Pas très Retroplane, mais efficace
Sylvain.
On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes. |
|
|
|
texier Accro Posteur
|
Posté le: 28/04/2021 16:47 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Après une longue, très longue séance de ponçage, le gros œuvre est terminé et prêt pour un marouflage au tissu de verre / époxy.
Ça va, il ressemble bien au Squale , à part un dièdre un peu juste, mais je ne pouvais pas mettre plus.
Il ne me reste plus que le capot venant sur l'aile, et surtout le gros sujet d’inquiétude : la verrière à thermoformer.
Pour le master de verrière, j'ai commencé par faire un gabarit en CTP d'okoumé de 5mm. Le reste je verrai ça plus tard.
Comme vous le voyez il pèse 1,75 kg. Ça me semble plutôt léger, et j'espère qu'il restera sous les 3 kg.
Sylvain.
On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
|
|
|
|
texier Accro Posteur
|
Posté le: 28/04/2021 16:56 Sujet du message: |
|
|
|
Les aérofreins m'ont fait cogiter car même sur un planeur de 3m ca ne fait pas beaucoup d'épaisseur au bord de fuite pour faire suffisamment solide, mais finalement j'ai fait simple:
Un profilé en bord de fuite en balsa pris en sandwich entre un intrados constitué de deux balsa de 1mm contrecollés légèrement creux pour suivre la courbure de l'Eppler 210, et un extrados en balsa de 2mm.
Le tout sera marouflé au tissu de verre intérieur / extérieur pour éviter les vrillages dans le temps, mais aussi pour renforcer car ca risque de s’accrocher dans les herbes à l’atterrissage.
Ils sont articulés à l'extrados par 4 charnières plates à axes métallique, comme les ailerons.
Sylvain.
On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes. |
|
|
|
texier Accro Posteur
|
Posté le: 28/04/2021 17:00 Sujet du message: |
|
|
|
Il y a une petite sous dérive qui est constituée d'un dessus en CTP de 1mm contrecollé à du balsa pour la forme arrondie. C'est collé à l'epoxy sur l'âme de dérive en CTP. Comme ce sera marouflé au tissu de verre je pense que ce sera assez solide.
Sylvain.
|
|
|
Lafon alain Fidèle Posteur
|
Posté le: 28/04/2021 19:39 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour
Vivement qu'il vole
Alain |
|
|
|
ChristianR Psycho Posteur
|
Posté le: 28/04/2021 19:53 Sujet du message: |
|
|
|
Beau travail ,la fin approche
Tu fais quoi comme déco ? |
|
|
|
bocorvin Maniaco Posteur
|
Posté le: 30/04/2021 10:05 Sujet du message: |
|
|
|
Its looking good
Succes with the finish!
Vincent (DB) |
|
|
|
texier Accro Posteur
|
|
|
|
Lafon alain Fidèle Posteur
|
Posté le: 20/05/2021 19:46 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour à tous
J'aime bien la déco du F-CDSP. Mais tu fais comme tu veux!!!!
Alain |
|
|
|
texier Accro Posteur
|
Posté le: 11/06/2021 21:28 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Le marouflage au tissus de verre et résine époxy est fait, ainsi que deux couches d’apprêt glycéro blanc poncé à l'eau. Il y a quelques pétouilles à reprendre au mastic, mais dans l'ensemble ça me convient.
La cellule complète est maintenant à 2110grammes.
Avec le matériel, je m'oriente vers 3200 grammes... c'est lourd. On verra bien.
Coté moule de verrière j'ai empilé quelques blocs de médium supplémentaires. Ça progresse
Sylvain.
|
|
|
|