Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arpagaus Stagiaire Posteur
|
Posté le: 13/11/2022 14:12 Sujet du message: Plan Breguet 901 |
|
|
|
Bonjour, Je recherche le plan du Breguet 901 de RCM, malheureusement plus en vente, Modèle Mag ne l'ayant pas à son catalogue. Ou alors un plan d'une autre source serait aussi bienvenue . D'avance merci. Olivier
|
|
|
|
de Schaetzen Harold Maniaco Posteur
|
Posté le: 13/11/2022 16:39 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai le plan du 904 S - RCM - concepteur Piotte Patrick. |
|
|
|
ChristianR Psycho Posteur
|
Posté le: 13/11/2022 17:16 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Harold
Celui que tu possèdes c'est le biplace ............ |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2022 18:10 Sujet du message: Plan Breguet Br-901 La Mouette de RCM |
|
|
|
Merci Harold c'est exact le 904 c'est le biplace. Encore merci de la proposition. Amicalement Olivier |
|
|
|
mainsd'or Stagiaire Posteur
|
|
|
|
ThomasF Incurable Posteur
|
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2022 23:47 Sujet du message: Plan Breguet Br-901 La Mouette de RCM |
|
|
|
Bonjour,
mainsd'or, ThomasF merci pour ces liens. Pour en revenir à l'aile thermique L'étude et le dessin sont faits. Le problème étant la taille de cette aile avec une corde d'emplanture de 100 cm. Au moment de l'étude j'habitais une maison,maintenant un 2 pièces, ce qui change tout. Pour l'instant je n'ai pas le chantier pour commencer à la construire. Elle est dans un coin de ma tête et de mon ordinateur.
En ce qui concerne le Breguet Br-901 je vais réduire le plan pour une échelle 5,5. soit 3154 mm d'envergure ce qui est un volume acceptable pour mon logement. Vol thermique et un peu de vol de dune charentaise.
Amicalement Olivier |
|
|
|
mainsd'or Stagiaire Posteur
|
Posté le: 17/11/2022 09:08 Sujet du message: Re: Plan Breguet Br-901 La Mouette de RCM |
|
|
|
« Arpagaus » a écrit: Bonjour,
Au moment de l'étude j'habitais une maison, maintenant un 2 pièces, ce qui change tout. Elle est dans un coin de ma tête et de mon ordinateur.
En ce qui concerne le Breguet Br-901 je vais réduire le plan pour une échelle 5,5. soit 3154 mm d'envergure ce qui est un volume acceptable pour mon logement. Vol thermique et un peu de vol de dune charentaise.
Amicalement Olivier
Bonjour Arpagaus,
J'ai dû aussi adapter la taille de mes planeurs au budget et à la santé disponible. Même avec de petites tailles, on peut avoir autant de plaisir ;o)
Pour la petite histoire, j'ai raté, il y a 26 ans l'achat de ce planeur qui avait été piloté par MacCready, inventeur du ring du même nom.
Cordialement,
Mainsd'or
wiebelen wiebelen |
|
|
|
MPV Stagiaire Posteur
|
Posté le: 19/11/2022 17:05 Sujet du message: plan Breguet 901 |
|
|
|