RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA
Aller à la page
1, 2, 3 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 05/04/2024 14:04    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

Bonjour les amis,

çà y est, je me suis inscrit comme supporter de l'équipe de France de vol circulaire qui va nous représenter aux prochains championnats du Monde à Muncie.

Mes billets sont achetés, l'hôtel réservé.... reste plus qu'à attendre...

Bon, voici déjà le plan du site :




Je note qu'en haut sur la gauche se trouve le fameux musée de l'aviation modèles réduits de l'AMA ! ! ! quelle chance, j'y ferai certainement une longue visite !

Bien sûr que de retour je vous ferai bénéficier d'un compte-rendu...

Patience.

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 06/04/2024 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Bon séjour lors de ces championnats ,sûrement plein de belles choses à voir Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 21/08/2024 09:15    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

Bonjour les amis,
Voilà, je suis de retour en France.
Boudiou quel séjour ! vraiment d'une densité rare.
Alors pour l'instant je rentre doucement vers la maison. Mais pour poster des photos et des nouvelles je vous demande d'avoir encore quelques jours de patience.
Mais en teaser, voire bande annonce. Je vous donne déjà quelques infos.
F2A : Matthieu Perret 3ème derrière papa et fiston Valishef...
F2B : pas de français, Marco Valiéra arrive premier avec tout juste moins d'un demi point d'écart... devant le second.
F2C : deux équipes françaises en finale, mais les polonais arrivent premiers.
F2D : nos deux français sont éliminés assez rapidement... dommage...
Allez je vous donne encore quelques détails.
Le vol circulaire aux USA est géré par quasiment une fédération différente pour chaque catégorie, par exemple l'acro c'est PAMPA.
Ce qui fait que nous avions des ambiances et des organisations différentes d'une zone à l'autre. L'acro étant la mieux gérée, avec nourriture pour les pilotes, petits cadeaux, tableau bien mis à jour...
Alors qu'en vitesse, les concurrents étaient pratiquement seuls, pas de nourriture, pas de boisson....
Et en team, même les juges n'ont rien reçus, même pas d'eau... ils ont dû aller en acheter par eux même... bizarre non ?
Bref ! beaucoup de chose à dire, alors patience....
Et petite info perso . Un petit coucou à Silvia... qui là bas m'a appris qu'elle nous lisait d'Italie... çà fait plaisir....
à suivre,
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 21/08/2024 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,
Nous attendons tous tes commentaires avisés et souhaitons qu'ils seront abondamment illustrés.

En attendant et modestement depuis une contrée lointaine: la Beauce.
J'ai repris mon Olympus qui ne déçoit jamais.
J'ai volé samedi dernier avec une météo de rêve.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 27/08/2024 17:54    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Coucou à Silvia....

Raoul, c'est bête ... t'aurais dû venir, on aurait fait çà à 4 mains....

Bon, j'arrive juste, donc lessives, et aller faire les courses pour remplir le frigo...

Je vous donne déjà quelques indications.

Le terrain de Muncie est immense.... vraiment ! plusieurs spots, vitesse, acro, team, combat, quasiment dans le même coin, à trois quatre cents mètres les uns des autres quand même.
Le musée, se situe à l'entrée du site, soit à environ 800m. des pistes de vitesse, où, je me suis trouvé très souvent.
Et au loin ... oui au loin, les pistes de pylon racing, hélicoptères.... 1km 500 environ....
Vous comprendrez que les américains louent de petites voitures de golf pour se déplacer, et que le stop marche plutôt bien... un piéton étant aussi incongru que la pluie dans le désert.
Je me suis régalé, j'ai appris des tas de choses (vous me direz : c'est facile pour toi...) et vous aurez raison... je m'aperçois avec le temps que je suis vraiment ignorant....
Donc voici déjà une première photo... un des nombreux panneaux vous indiquant les différents sites....



Tout a commencé par les Nats (les Nationaux américains), je voulais y être, et j'ai eu bien raison, énormément de concurrents, de très nombreuses catégories. Débutants, profiles , experts, confirmés, open, carrier, etc... concours d'élégance.... bref, çà vole dans tous les sens, et impossible de tout voir.
Je vous posterai quelques photos, pas d'impatience.... et des anecdotes, et des rencontres.... bref, un régal.
à suivre ...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 27/08/2024 19:51    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

Une petite photo pour la nuit,

David Fitzgerald, revenu après quelques années d'absence.... sur le podium des nats.....

Thunder Glazer avec moteur PA 75 pipé..... des vols d'une propreté... et un garçon charmant.



à suivre...
Philippe
P.S. : j'ai pris 400 photos, mais j'ai pris langue avec deux photographes officiels des championnats, qui avec leurs matériels imposants, ont dû faire de bien meilleurs clichés que moi, et qui tous les deux m'ont promis des photos..... j'attends.



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 28/08/2024 08:05    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

Bonjour les amis, et bonjour Silvia,

Alors, voici quelques photos. Je suis donc aux Nats, le concours qui s'est déroulé juste avant les championnats du Monde.
Les américains ont un règlement différent pour les Nats, par exemple, ne peuvent voler uniquement ceux qui ont construit eux même leur avion. Bon, j'avoue que pour un ou deux j'ai des doutes, mais il parait qu'ils ont présenté au juges des photos de leur avion en cours de construction... ma foi. On peut montrer une photo et arriver avec un tout autre modèle, passons.
La valeur des figures est également différente , et les coefficients aussi. Mais vu que dans les deux concours on verra quasiment les mêmes aux premières places, ceci est sans doute anecdotique.
Ce qui semble bien réel, est la valeur que les Nats ont pour les américains, se sont les véritables championnats pour pas mal d'entre eux. Les championnats du Monde ? ma foi, un concours comme les autres, mais gagner les Nats ! ! ! çà vous pose un pilote !
Et là dedans, votre serviteur ? le petit frenchy ? comme un poisson dans l'eau... where do you come from ? France ! Ooh ! welcome in the united states... thank you... (ils sont toujours très enthousiastes en vous saluant, peuvent vous oublier deux trois ans, et lorsque vous les revoyez, c'est comme si vous vous étiez quitté la veille... c'est bizarre).

Les photos ! les photos !


un des avions qui m'a tapé dans l'oeil... finition impeccable



le thunder de Fitsgerald de près

Orestes au départ aidé de Christoph Olterman un très bon pilote allemand venus participer aux Nats lui aussi, un des rares pilotes non américain.




Orestes en vol dos

à suivre ...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 28/08/2024 08:12    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

j'ai pris également quelques photos avec mon téléphone, pour faire participer les membres du club de Saint Etienne aux championnats, qui ont eu des nouvelles quasiment en direct... sauf le décalage horaire bien sûr.
Vous voyez deux tableaux, Open est la catégorie internationale pour nous, Advanced se sont d'excellents pilotes, quasiment du même niveau, mais qui soit par manque de bons résultats, soit par goût personnel, ne sont pas internationaux


Orestes et son épouse, avec votre serviteur


à suivre
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 28/08/2024 14:21    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

coucou les amis,

Voici les résultats du fly off des Nats, catégorie acrobatie internationale, dite OPEN.




à suivre ...

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 28/08/2024 14:36    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

Et maintenant, une petite pause musicale... non ! rassurez-vous je ne vais pas chanter... je décide d'aller voir les hélicos au loin, là bas...
Si loin, que je coupe à travers champs... quelle idée bien européenne ! marcher ! ? !
Et donc bien sûr j'arrive d'un côté où il n'est pas du tout prévu d'arriver... par les champs... et je tombe sur des hélicos pas du tout ravis de me voir arriver... par là en tout cas...
Mais ? ! ? il y a un concours ! et c'est dangereux !
Aaah ! désolé, je n'ai vu aucun panneau d'interdiction, ni aucun avertissement....
OUPS ! blême ! regards ennuyés !
(et oui, si en France nul n'est sensé ignorer la loi, ici, une absence de mise en garde peut vous permettre d'aller au tribunal et d'obtenir de lourdes indemnités....)
Donc changement d'attitude, bienvenue, venez voir comme nos hélicos sont jolis, et surtout au retour, prenez bien la route....
O.K. ! O.K. ! je prendrai la route (grrr ! un bon km de plus !)
Et voilà un monde nouveau... le modéliste en déplacement, il y a des camping cars....



Il y en a même des comme chez nous :


enfin presque :


Les concurrents :

et des exposants :


et comme je vous l'ai dit, ici on se déplace à pieds .... euh non, en voiturettes de golf... j'allais dire en voiturettes électrique... vous voulez rire ? alors que l'essence est à 1dollars50 le gallon ????


voiturettes thermiques



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 28/08/2024 14:51    Sujet du message: c Répondre en citant

comme un bus c'est pas assez grand, il faut des élargisseurs.....



Un petit camion atelier....


avec çà, vous aurez bien la clim....


ben oui elle ne fonctionnent pas sur 12 volts....
Au retour, le long de la route, on voit bien les avertissements :


et çà, je ne suis pas sûr que cela puisse se faire en Europe.....




Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 28/08/2024 14:58    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

et je rentre gentiment par la route, comme on me l'a dit... sauf que 3 minutes après, je suis rejoint par une voiturette...
- Où allez vous ?
- Je retourne au vol circulaire...
- O.K. montez !
- Nous sommes du Texas....
- En tout cas ici, vous avez un terrain extraordinaire, c'est immense... je ne crois pas que nous ayons quelque chose d'aussi grand en France....
- Et encore au Texas, tout est plus grand !
- Encore plus grand qu'ici ?
- Oui ! la dame se retourne :
- Everything is bigger in Texas !
(Ici je joue sur l'ambivalence de l'adjectif big... qui veut tout aussi bien dire grand que gros....)
- Everything's bigger ? really ?
Et là la dame met deux secondes à comprendre mon allusion.....
Et elle pouffe d'un rire ! ENORME !
Elle doit se dire
Aaah ! ces français !



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 28/08/2024 16:44    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

Petit retour aux stands hélicos.
Une magnifique maquette en plastique, les deux turbines fonctionnent, petits moteurs électriques "sous voute" j'aime bien le Schwalbe... une gueule !



et un peu d'humour, en passant devant ce stand, et à les voir tous, ou presque sur leurs téléphones, une petite blague m'est venue à l'esprit.... la voici....





à suivre ...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 29/08/2024 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis,

Ce matin, je vous poste deux coupes qui ont été remises aux Nats.

La première illustre bien les catégories différentes qui existent aux USA. La coupe récompensant le plus haut score d'acrobatie. Le meilleur vol.




Et voici la coupe remise au champion d'acrobatie... vous pourrez lire sur les plaques fixées année après année, des noms prestigieux.....


Aldrich 1952 - Werwage 1959
-

Gialdini 1963 - Gieseke 1966 - Adamisin 1972 - Al Rabe 1973 - Bob Hunt 1976 - Mc Donnald 1980 - Fancher 1982 - Paul Walker 1984 -


Fitzgerald 1997 -


Hernandez 2007 ...

à suivre

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 29/08/2024 11:34    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

Une petite encore pour midi....

Avec JPP - Jean Paul Perret, pendant un day Off, nous sommes allés à Dayton, au musée de l'armée de l'air américaine.....

et sur la route :





Panneau indiquant que vous pouvez croiser des véhicules hippomobiles de ces communautés américaines, telle que les Amish.

à suivre ,

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 29/08/2024 14:31    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

Bonjour les amis, et Silvia....

Cet après-midi, je vais vous parler de vitesse. Je sors de ma zone de confort, pour aborder un domaine où je ne connais rien. Ou pas grand chose... de mon temps (çà fait vieux C... non ?), les avions de vitesse avaient deux ailes, et étaient construit en bois.... bref...

Etant venu avec les Perret, par commodité, co-voiturage, économie de parking longue durée, location de voiture à trois etc... J'ai tout naturellement passé pas mal de temps sous les tentes de la vitesse....

Et là, j'ai trouvé un petit monde parallèle, un monde de bisounours, où tout le monde se donne des coups de mains, où l'on échange des trucs, où l'on se donne des conseils, où tant que l'on est pas le pylône à la main on est avant tout des sportifs de haut niveau qui se respectent et se soutiennent les uns les autres.... tout comme en acro lorsque je suis avec les copains de St Etienne... ou ailleurs, Cirié entre autre. L'arbitre c'est le chrono !

Et donc j'ai découvert des garçons charmants, qui après m'avoir sans doute un peu évalué, sont devenus des professeurs, qui patiemment m'ont expliqué tout ce monde auquel je ne connaissais pas grand chose.... vraiment des moments de grâce...

Alors, nous avions nos deux pilotes mécaniciens français, Rémy Pasturel et Matthieu Perret :



Les résultats...



les trois premiers, Bill, un officiel, Alexander et Ivan (son fils) :




Il y avait aussi Yuriy, un charmant garçon.... dont je vous reparlerai plus tard....

à suivre ...

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 29/08/2024 14:44    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

Petit intermède :

J'ai découvert une aile volante du 7ème type : SEPTZILLA !

Après la remise des médailles et des diplômes des Nats, sont arrivé deux garçons avec une aile volante équipée de 7 moteurs de 2,5cm3 ....





Pourquoi 7 moteurs ? ma foi, un nombre impair pour avoir à la fin, le moteur central qui continue de tourner une fois que les 6 autres ont vidé leurs réservoirs respectifs. Donc 6 moteurs avec un petit réservoir et le central avec un réservoir légèrement plus grand.

Démarrage :



et en vol, notez l'inclinaison du pilote... çà tire ! ! !




Il arrive à faire quelques 8 cubains, ou 8 paresseux... c'est tout...

Vous trouverez sur Youtube des vidéos de cette aile en vol....

Si je ne me suis pas trompé, çà fait 17,5cm3 en tout.... légèrement hors norme me semble-t-il.... mais bon, un bon moment de convivialité... pour clôturer cette journée.

Demain day off ! je vais à Dayton..... mais bon patience !

à suivre ...

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 30/08/2024 07:59    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

Bonjour les amies et amis,

Comme annoncé, aujourd'hui nous allons visiter le musée de l'armée de l'air à Dayton. 2 heures de route... deux heures à rouler à 100 km/heure maximum même un peu moins 55 miles.... bref, on discute, on regarde les nombreux panneaux publicitaires le long de la route...

Ici, les avocats ont le droit de se faire de la pub, et ils ne se gênent pas. Un accident ? contactez-nous ! vous ne payerez rien, nous nous payons que si nous gagnons.... comme çà, personne n'hésite à les contacter... ici on se fait un procès pour un oui, pour un non....

Bref, arrivés sur place, nous sommes devant un énorme portail.... fermé ! ma foi, çà ne doit pas être ici... on fait le tour de la base aérienne, et nous y sommes....


photo Wikipedia

Une fois entrés, pas de caisses, c'est gratuit ! parfait !
On commence par un hommage aux premiers hommes à avoir quitté le sol, les frères Montgolfier, oubliant Pylâtre des Roziers au passage, les frères Wright, ne mentionnant pas Clément Ader... ma foi, on est toujours un peu chauvin....

Alors bien sûr il y a des dizaines d'avions, tous plus rares les uns que les autres... je ne vais pas vous les faire défiler ici, je vais en choisir quelques uns... si vous voulez visiter le musée, taper sur votre butineur préféré.... musée de l'armée de l'air Dayton Ohio.



l'aerocobra, avec son moteur central dont l'arbre d'hélice passe entre les jambes du pilote...


décor de fuselage classique - la fille de mes rêves


le bombardier Menphis Belle (la belle de Menphis) avion mythique qui sortit indemne ou presque de nombreuses missions sur l'Allemagne, il fut renvoyé aux états Unis avec son équipage pour une tournée triomphale dans tous les Etats Unis afin de soutenir l'effort de guerre dans un pays où beaucoup se demandaient pourquoi leurs enfants allaient mourir si loin.



le fameux ME 262 Schwalbe ... j'aime sa "gueule".
un avion en avance sur son temps....


les illustrations de fuselage n'étaient pas toujours de très bon goût, celle ci je ne vous la traduis pas... demandez à votre traducteur préféré....


un avion que je ne connaissais pas, et dont l'intérêt m'échappe, mais bon, il y avait sans doute une bonne raison...
Et avec tous ces avions, des animations pour les enfants, des simulateurs de vol, des jeux, et ceci... je n'ai pas pu résister....



mon prochain voyage.... quoique mes profs me disaient que j'y étais trop souvent.... dans la lune.
Un superbe musée, qui mérite sans doute d'y passer toute la journée... avec son magasin de souvenirs, où j'ai laissé quelques dollars, bien sûr, et un resto... qui ne vaut pas nos petits restos français... mon dieu que la nourriture est mauvaise... et je ne vous parle pas du café..... beurk !
à suivre ...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/08/2024 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philippe pour ce compte-rendu de voyage, on attend tranquillement la suite Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 30/08/2024 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Vincent,

Alors la suite....



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 30/08/2024 13:43    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

Petite suite,

Les championnats vont bientôt commencer, çà vole de tous les côtés, çà s'entraîne, on change une bougie par ci, une hélice par là. On vole on vole on vole.
Les conditions atmosphériques sont spéciales. Chaleur, pas très humide, pression moindre qu'au bord de la mer... pas mal de réglages ne sont pas optimums. Alors certains pensent qu'il serait bon de diviser l'acro en thermique (qui dépendent d'énormément de facteurs atmosphériques) et électrique qui s'en foutent un peu... quoique... la pression influe quand même sur le rendement de l'hélice... mais bon, aujourd'hui les deux tournent ensemble dans le même concours.
Alors du coup je pose la question idiote... et pourquoi pas championnats du monde de vitesse électrique ? on me regarde avec pitié.... le pauvre, il ne comprend vraiment rien...
Ben c'est simple, il n'y a aujourd'hui que trois nations qui font de la vitesse électrique.... France, Suisse et ... j'ai oublié le troisième, mais bon, pays européen... donc pas de championnat du monde... oui, c'est pas faux, j'aurai pu réfléchir avant de parler...
Ta spontanéité fait plaisir... tu es franc... (oui, et un peu sot quand même).
Alors moi, je fais du "social" comme je le dis... je suis venu avec des goodies, et je distribue... et parfois on échange... héhéhé !
Alors voici :


Zung Liu et Bingchu Liang, et oui Bingchu porte une casquette France... et moi du coup j'ai la casquette de l'équipe chinoise 2023...
Nota : Zung est l'épouse d'un pilote chinois qui lui aussi est venu à Muncie. J'ai noté qu'ils se comportaient comme deux amis, aucun geste, ne se tiennent jamais la main, ni de petits mots doux ou de bisous.... oh ! non ! pas en public ! alors que Bingchu m'a sauté dans les bras dans un "HUG" très américain... on s'était vu à Cirié l'année dernière. Et on a vraiment bien sympathisé...


Un pilote Mongol à l'entraînement, ils sont venus en force, et ma foi, ils sont bons, il faudra compter sur la Mongolie dans quelques années...





Oui, oui, vous ne rêvez pas , il porte un bob France.... héhéhé ! et moi, j'ai une yourte porte clé, un magnet...

à suivre ...

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 30/08/2024 13:50    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

Petite soirée dans la maison que louent les Valishev et Yuriy....

Ils ont eu la gentillesse de m'inviter....

Petite photo souvenir - truquée - et oui, Alexander a fait une photo, où je suis, et moi j'en ai fait une autre où il est... alors j'ai mixé les deux, pour que l'on soit tous sur la photo... au menu, vins français, fromages français et pizzas... (le fromage a eu un de ces succès....)




de gauche à droite, un champion dont pauvre de moi, j'ai pas noté le nom... désolé. Puis Jean Paul Perret, Matthieu, Rémi, Yuriy, Ivan, Bill, Alexander et votre reporter...

à suivre,

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 31/08/2024 09:08    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

Bonjour les amis,

Une petite photo de team racing, notre sympatique mécanicien Pascal Surugue.... entraînement officiel...



J'en ai fait des km pour aller d'un spot à l'autre, chaque jour vers midi ma montre m'affichait une coupe... signe que j'avais fait je ne sais plus combien de pas...
Matthieu m'a dit : tu mériterais la coupe du supporter qui a le plus marché pendant le championnat.... pas faux !



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 31/08/2024 09:16    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

et quand même j'étais bien attiré par l'acro...

les concurrents étaient divisés en trois groupes (comme d'habitude), et devaient effectuer 4 vols, dits éliminatoires. Ensuite les 15 meilleurs s'affronteront dans ce que l'on peut considérer comme le véritable championnat, les fly off.









Nous commençons a faire des pronostiques, il y a ceux qui dépassent les 1000 points et les autres, mais il peut y avoir encore des surprises...

Le Kazak a eu zéro, car il a perdu son hélice au décollage... perte d'un élément, zéro ! mais il a décollé sur 5 mètres et s'est posé... roues décollées du sol = vol !

Le pilote mongol Temuudjin est noté DQ, pas disqualifié en fait son vol est annulé, ou zéro... il vole en électrique mais n'a pas pris de mécano, et après avoir mis le contact à son moteur, il est allé à la poignée, les juges l'ont arrêté, lui ont expliqué qu'il fallait un aide pour tenir l'avion tant qu'il n'avait pas la poignée à la main, il dit O.K. j'ai compris, et il a recommencé... les juges l'ont sanctionné.

Notez la présence d'un Formosien.... Jake Moon, sympathique garçon, dont je vous reparlerai car il avait une particularité vestimentaire bien amusante... qui a donné lieu à une sorte de petite cérémonie fort conviviale....

à suivre



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 31/08/2024 09:39    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

Quelques photos interlude, pendant que çà vole sur trois pistes...



mythique Ford T, qui apparait souvent dans les films en noir et blanc de Laurel et Hardy, Max Linder et dans la BD l'homme à la Ford T...
Saurez vous voir le seul accessoire qui n'est pas d'origine, car la voiture est entièrement d'origine... c'est en tout cas ce que m'a dit son propriétaire qui m'a emmené faire un petit tour avec ...

et il faut bien remplir les estomacs...



J'hésite sur le good cajun food to geaux... faut-il comprendre to go ? à emporter ? j'avoue que je ne parle pas cajun... nobody's perfect...

à suivre...



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 31/08/2024 11:01    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

Et voici quelques photos.


avion cubain, moteur retro discovery 68.


concurrente mongole avec un"Caudron ?", ma foi, juste le nom alors...


un peu d'humour, Dafy Duck fait aussi de l'aéro.


pendant ce temps sur le cercle de team, on s'entraîne, Georges est prêt ...


Pascal réceptionne, ravitaille...


et c'est reparti !



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
raduga
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2010
france.gif

Localisation: Pyrénées orientales
Âge: 65 Taureau

MessagePosté le: 31/08/2024 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Quel superbe voyage tu as fait. Un très très grand merci pour le partage.
Hâte de voir la suite.

Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 31/08/2024 11:05    Sujet du message: Répondre en citant



Jake le pilote de Singapour....

Lauri Malila Finlandais qui vit en Suisse nous présente sa décoration d'une avion de vitesse finnois.


Roland et Thierry sous le regard de Jean Paul...


à suivre



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 31/08/2024 11:33    Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA Répondre en citant

et pendant ce temps là, à la vitesse...


Alexander révise un de ses moteurs, démontage après chaque vol, dégraissage, et remontage... le petit bidule rouge qui pend, température, humidité... tout a son importance... pression atmosphérique... tout. Tout est scrupuleusement noté sur des carnets, permettant de retrouver des années plus tard, un réglage qui avait bien marché dans les mêmes conditions.


David Fitzgerald et son thunder glazer.


Nogome fait refroidir son moteur et la batterie... de son magnifique avion...



Paul Gibeault, un juge dont le grand père parlait français, et avec qui j'ai bien discuté, il voulait connaître la signification des jurons que lançait son grand père quand il se tapait sur un doigt..... Maudit Verrat par exemple... que je lui ai traduit par maudit cochon, je pense que le verrat évoqué par son grand père étant le mâle de la truie....

Oui, oui, il porte une casquette I love Paris, je me demande bien où il a pu la trouver...MDR

à suivre ...

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 31/08/2024 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

« Philippe26 » a écrit:
...et dans la BD l'homme à la Ford T...

Toute mon enfance, Marc Lebut et son voisin

« Philippe26 » a écrit:

Saurez vous voir le seul accessoire qui n'est pas d'origine

Le rétroviseur?

Une question, pour les avions électriques, je suppose qu'il y a une commande via la poignée pour réguler les "gaz"? si oui, le câble agit comment? vu qu'en RC les régulateurs de moteurs électriques sont commandés par le récepteur.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page
1, 2, 3 Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS