Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philippe26 Psycho Posteur
|
|
|
|
|
Posté le: 03/09/2024 13:18 Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA |
|
|
|
et voici la fin du voyage, le banquet final...
Petite anecdote : sur le programme, il est noté, Open bar... nous nous réjouissons d'avance ! hélas ! erreur de frappe, mauvaise interprétation, en fait il s'agit, de Open bar après que vous ayez payé... donc pas open du tout....
la salle est très class ! on imagine facilement une convention, un diner gala de charité...
Il reste une table, nous nous y installons, les autres français ne sont pas encore là, on imagine leur déception de devoir se séparer, et se poser là 2, ici 4 ...
Par contre les chinois ne se sont pas fait avoir....
En fin de banquet, un petit drame ... la concurrente junior mongole pleure à chaudes larmes, impossible de savoir ce qui se passe... nous sommes plusieurs à essayer de comprendre... et finalement on perçoit la raison elle n'a pas eu une médaille... pourquoi ? comment ? elle est bien présente sur le podium féminin d'acrobatie junior... incompréhension, et larmes redoublées.... finalement, un pilote junior américain qui lui a reçu deux médailles, lui passe l'une d'entre elle autour du cou.... petit sourire.... un beau geste ! c'est çà le sport ! Bravo ! allez un petit sourire ...
Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward |
|
|
|
|
Posté le: 03/09/2024 13:25 Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA |
|
|
|
Et voilà, reportage terminé. Nous repartons vers Chicago, derniers achats, dernières photos des gratte ciels et du "bean" . Quelques heures d'attente devant le fameux dinosaure... et 8/9 heures de vol, repas infect... bien content de retrouver l'Europe... Frankfurt, et l'Est de la France où mon camping car m'a gentiment attendu...
Alors merci à toutes et tous... vive l'équipe de France. Merci à tous ceux qui m'ont supporté pendant 12 jours...
J'espère que çà vous a plu. Prochains championnats du Monde ? on verra déjà où ? Oulang Bator çà sonne bien... mais bon, nous verrons...
Philippe
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2024 08:05 Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA |
|
|
|
Je reviens sur une petite anecdote dont je vous ai parlé, et pas expliqué.
Le concurrent Singapourien avait une petite caractéristique bien amusante, il a passé tous les championnats vêtu d'une chemise, veston et cravate... malgré la chaleur.
Voici une photo honteusement modifiée par mes soins, la photo de la cérémonie d'ouverture où son visage est caché par son drapeau, et son visage copié d'une autre photo où exceptionnellement il ne porte pas de cravate....MOON JAKE de SINGAPOUR
Un jour, plusieurs pilotes d'acro sont venus le saluer avec un magnifique noeud papillon..... il a apprécié avec humour... mais moi, je n'étais pas là... donc pas de photo...
Bon, là c'est vraiment fini...
Philippe
|
|
|
Raoul Accro Posteur
|
Posté le: 28/09/2024 14:59 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Philippe,
Ma ligne Internet n’est toujours pas réparée. Il ne m’est pas vraiment facile de consulter ton reportage. Par conséquent, je ne peux visualiser tes photos qu’à l’aide de mon téléphone.
Quoi qu’il en soit, tes photos sont très intéressantes et me plaisent beaucoup. Tes longs parcours à pied sur le site ont demandé du courage (j’aurais hésité à naviguer comme toi sur l’ensemble du spectacle).
Beau compte rendu par un circulariste de plus en plus passionné !
Merci à toi. |
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2024 17:20 Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA |
|
|
|
Salut Raoul,
Merci beaucoup à toi de tes commentaires.
Bien sûr je me suis fait plaisir. J'ai d'abord pensé à mon propre plaisir.
Tu es allé il y a quelques années à NY pour un autre championnat m'as-tu raconté... aujourd'hui c'est moi.
Depuis le départ de mon épouse vers d'autres cieux, mes filles me disent de profiter... alors je profite... mais elle est toujours là...
Bref, c'était passionnant. J'étais avec deux garçons charmants, les Perret, que tu connais, nous les avons croisé à Landres...
J'ai bien profité.
J'espère que bientôt tu retrouveras ton Internet et que tu verras les photos en grand...
Portes toi bien.
Philippe
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2024 17:39 Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA |
|
|
|
Aaah ! dernière nouvelle... Mathieu aurait atteind 299 km/h.... au concours de Saint Louis aux USA.....
BRAVO !
Alexander Valishev toujours imbattable avec 308 de mémoire, Bill Hughes est troisième et a battu Matthieu ....
les détails sur le site CMBL
Philippe
|
|
|
Raoul Accro Posteur
|
Posté le: 01/10/2024 08:41 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Philippe,
Ce matin encore SFR tente de réparer ma ligne. Solution peut-être vendredi comme on vient de me le préciser.
Comme tu le sais : je suis patient.
En effet, je suis allé à Lakehurst en 1974 pour un championnat du monde.
Je suis allé dimanche (en spectateur) à un concours vitesse, combat et acro. C'était à La Queue en Brie. Le fils de Gérard a franchi les 300 km/h.
Pour info, quelques circularistes de Cachan disent qu'ils ne trouvent pas ton reportage à propos de Muncie sur Rétroplane. |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2024 15:08 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Raoul,
Bravo à Anthony.... dépasser les 300... le but de beaucoup...
Sinon, que dire, tu as bien réussi à trouver le reportage... pourquoi pas eux.. ? je ne vois pas de raison.
à bientôt sur les pistes ou ici...
Philippe
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2024 15:23 Sujet du message: Championnats de Monde de vol circulaire à Muncie - USA |
|
|
|
Je crois avoir compris la raison pour laquelle certains ne trouvent pas ce fil de discussion... ils ont l'habitude d'aller dans le fil : vol circulaire... et nous sommes un fil dédié, MAIS dans Aéromodèles Antiques, RC, VCC, vol libre... c'est peut-être la raison...
Sinon j'en ai fait un petit fascicule relié....
Je suis un enfant du livre... et du papier...
et pas de soucis, 99% du papier fabriqué en France l'est à partir de forêts éco-renouvelées....
Philippe
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|